Heaven's Design Team, Tome 5

Description ajoutée par Juneoya 2023-04-22T14:00:01+02:00

Après une expérience qui a mal tourné, les concepteurs de l’équipe de design du Ciel ont retrouvé leur corps d’enfant et atterri au beau milieu de la jungle, à la merci des prédateurs. Même s’ils parviennent à leur échapper, de nouvelles péripéties les attendent… sans oublier de travailler sur les requêtes de Dieu dans les délais impartis ! Alors, sauront-ils créer un oiseau qui ne pond pas, un animal qui ressemble à s’y méprendre à une plante ou encore deux êtres qui partagent un seul corps ?

Commentaire ajouté par enairolf 2024-03-21T16:50:05+01:00

Au début, j’avais peur qu’il y ai cet aspect redondant, qu’on finisse par se lasser à force de voir toujours, plus ou moins, la même chose. Mais je suis ravie de voir qu’au final ce n’est pas le cas. Certes, l’histoire de base reste la création des animaux mais je trouve que l’intrigue ne cesse de se renouveler au fil des tomes. Et ça il faut bien le dire c’est vraiment agréable. Il n’y a rien de pire qu’une histoire qui devient redondante à force.. Ce qui me plait le plus dans ce manga, c’est son côté éducatif, je trouve ça hyper intéressant de découvrir plus en profondeur le monde animalier.

Dans ce cinquième tome, après une expérience qui a mal tourné, les concepteurs de l’équipe de design du Ciel ont retrouvé leur corps d’enfant et atterri au beau milieu de la jungle, à la merci des prédateurs. Même s’ils parviennent à leur échapper, de nouvelles péripéties les attendent… sans oublier de travailler sur les requêtes de Dieu dans les délais impartis! Alors, sauront-ils créer un oiseau qui ne pond pas, un animal qui ressemble à s’y méprendre à une plante ou encore deux êtres qui partagent un seul corps?

Alors déjà, le début m’a beaucoup fait rire. Voir les concepteurs se retrouver dans leur corps d’enfant c’était vraiment drôle. Le pire dans tout ça, c’est clairement l’endroit où ils ont atterri en pleine jungle à la merci des prédateurs! C’était assez drôle de voir comment il allait se débrouiller. Ce que j’aime avec cette histoire, c’est le fait d’apprendre des tas de choses sur les différents animaux qui peuplent notre planète. On découvre de fil en aiguille comment les concepteurs arrivent à la forme finale et je trouve ça trop génial. De plus, à chaque fin de chapitre, on a toujours plusieurs pages qui expliquent réellement les choses sur les animaux. Ce qui me fait beaucoup rire également ce sont les concepteurs. Ils sont tous plus fous les uns que les autres, j’adore cette excentricité qu’ils ont tous, surtout Pluton. Je crois que c’est celle qui me fait le plus rire pour le coup. Elle se laisse souvent emporter par ses idées et parfois elle est un brin terrifiante quand même! Et puis cette fin m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de découvrir la suite.

Encore un tome génial à lire. J’adore cette histoire, c’est léger, sans prise de tête et c’est surtout terriblement drôle! Et puis c’est toujours intéressant d’en apprendre plus sur le monde qui nous entoure finalement. D’ailleurs, avec ce manga, j’ai découvert des animaux que je ne connaissais pas le moins du monde. Et c’est super intéressant d’acquérir de nouvelles connaissances!

Heaven's Design Team, Tome 5

• France : 2023-06-21 (Français)
  • Canada : 2023-08-28 (Français)

hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-17T00:41:10+01:00