Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri le Canari



Description ajoutée par bettyboop17 2016-10-08T15:10:52+02:00

Résumé

L'été tire à sa fin et les oiseaux s'apprêtent pour leur grand voyage. «Mais où vont-ils donc ?» demande Henri avec envie. «Aux Canaries», répond Nunuche la perruche.

«Les canaris ont donc une île, un paradis, mais c'est inouï ! Allons-y, allons-y ! »Et Henri de prendre sa volée avec Merlin, son ami du jardin, avant d'atterrir enfin sur une plage couverte de milliers d'oiseaux.

Des nuées de canaris à perte de vue et une charmante Philomène, que tout le monde appelle Fifi, et qui leur serine bientôt un bien joli ramage !

Henri aura-t-il un fil à la patte ? Bien au contraire : l'amour ne donne-t-il pas des ailes !

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Tandarica 2022-06-15T15:19:06+02:00

L'été tire à sa fin. De jour en jour, le soleil tiédit, la terre devient humide. Sur les toits des maisons, sur les antennes de télévision, de bruyants bavardages ont remplacé les chansons. Les oiseaux s'apprêtent à partir et ils ont tant de choses à se dire avant leur grand voyage qu'Henri le canari n'ose pas les interrompre.

–Où vont-ils ? demanda Henri à Nunuche la perruche. Mais où vont-ils donc ?

–Je ne sais pas, répond-elle. En Espagne, je crois, aux îles Canaries…

–Aux îles… Canaries ! s'exclame Henry. Mais…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tandarica 2022-06-15T15:18:43+02:00
Or

Commençons ce tome 56 de la collection des drôles de petites bêtes, par le mot de la fin « la liberté, l'amour, tout ça, ça donne des ailes ». C'est donc avant tout un prétexte pour expliquer aux enfants l'expression « donner des ailes » qui signifie « être surmotivé par une situation ». Comme chez Pégase les ailes permettent de voler, d'où « la capacité à se surpasser, à être transcendé par une situation pour laquelle on se bat. ». Bon, il faut dire qu'Henri ne semble pas vivre dans une cage de concierge parisienne donc son désir de liberté est plus « ontologique » si l'on peut dire puisque « le Canari est la forme domestiquée du Serin des Canaries ». Voilà le rapport avec les îles Canaries. C'est donc un retour aux sources, aux origines que cette liberté dont parle Merlin à la fin. Quant à l'amour, cela se passe de commentaires : ils se marièrent et vécurent heureux, sans que cela soit une entrave à leur « liberté ».

Je trouve aussi le résumé éditeur très bien fait, alors ne vous privez pas, lisez-le, mais surtout lisez l'histoire aux enfants !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-06-18T15:05:17+02:00
Lu aussi

Un bel album d'un auteur prolifique, dont j'avais pu admirer des illustrations en direct à l'exposition Les petites bêtes.

Afficher en entier

Date de sortie

Henri le Canari

  • France : 2014-05-05 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode