Lou ! Tome 4 : Idylles

Description ajoutée par Virgile 2010-01-29T12:48:58+01:00

La coqueluche de la bande à Tchô ! est de retour ! Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

Extrait ajouté par EveryoneLife 2013-07-06T23:13:17+02:00

Tristan : Et dire qu'il y a deux jours, c'est toi qui venais me voir parce que tu n'y connaissais rien aux filles...

Jean-Jean : Oui, vois-tu, Tristan, la relation que je vis avec Mina est structurée autour de la complémentarité, et elle nous permet à tous les deux de nous épanouir et de construire mutuellement l'un et l'autre... D'où cette brusque maturité...

Tristan : Limite, même tu me fais flipper.

C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

Ce tome est celui que je préfère !! Tous les personnage ont quelque chose qui leur est propre !!!Le scénario est vraiment excellent !!! Et on retrouve Tristan !!!

Rien a dire !

A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par Eykma 2022-03-14T18:46:23+01:00

L'un de mes tomes préférés de la saga ! Les événements sont drôles et rafraîchissants, les illustrations très colorées !

Commentaire ajouté par cookie57 2022-03-14T17:57:28+01:00

C'était trop bien ! C'était cool de savoir que Tristan était dans cette BD car ça rajoute du piment ! Et trop belle la villa avec l'immense piscine !!!

Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2022-02-04T18:33:09+01:00

J'aime beaucoup ce tome ! L'endroit où se déroule l'action est chouette et change du quotidien de Lou. Ici Lou et ses camarades sont ado, avec tous les tracas et les histoires d'amour qui vont avec. J'aime bien aussi comment évolue sa maman, avec son livre et Richard.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-02T22:11:01+01:00

De quoi passer un bon moment

Commentaire ajouté par Louisa_528 2021-12-03T20:34:23+01:00

Mon tome pref de la saga eheh. Spoiler(cliquez pour révéler)On ne s'attendait tellement pas à ce qu'elle revoit Tristan ahah

Commentaire ajouté par LiliRubis 2021-08-29T17:34:40+02:00

Dans cette épisode on suit Lou et ses ami.e.s en vacances, entre amitié et dilemme amoureux.

J'ai beaucoup apprécié cet album que j'ai lu cet été (tout à fait dans le thème de la BD)

Commentaire ajouté par yagine 2021-07-21T12:18:29+02:00

C'est les vacances et c'est une chance énorme de pouvoir aller dans une super villa avec tous ses potes! Je trouve ça drôle que la bande pote essaie de draguer des gars alors que bon, essayer de profiter de vos vacances déjà non? Bref, un tome tout à fait mignon et à lire et relire

Commentaire ajouté par Anna_Loup 2021-06-25T17:14:37+02:00

Les dessins sont très chouettes !

Ce tome m'a bien plu, plus que les deux premiers en tout cas !

J'aime bien le côté vacances, été et plage et la romance derrière est interessante aussi !

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2021-06-07T02:57:55+02:00

Mon tome préféré !

Avec un parfum de vacances d'été, d'adolescence, d'amitié et de premier amour auquel on s'identifie très bien.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-03-19T19:21:07+01:00

Lou part en vacances avec ses copines et profite à fond ! Elles sont remplies d’histoires d’ados.

Elle retrouve Tristan et ses amis.

Lou ! Tome 4 : Idylles

• France : 2007-10-31 (Français)

Emercyl l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-09T15:18:30+02:00
Clali l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T22:03:14+01:00
Iroise l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-18T19:30:10+01:00
Lu_1007 l'ajoute dans sa biblio or