Lou !, Tome 4 : Idylles

Description ajoutée par Virgile 2010-01-29T12:48:58+01:00

La coqueluche de la bande à Tchô! est de retour !Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

Extrait ajouté par EveryoneLife 2013-07-06T23:13:17+02:00

Tristan : Et dire qu'il y a deux jours, c'est toi qui venais me voir parce que tu n'y connaissais rien aux filles...

Jean-Jean : Oui, vois-tu, Tristan, la relation que je vis avec Mina est structurée autour de la complémentarité, et elle nous permet à tous les deux de nous épanouir et de construire mutuellement l'un et l'autre... D'où cette brusque maturité...

Tristan : Limite, même tu me fais flipper.

C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

Ce tome est celui que je préfère !! Tous les personnage ont quelque chose qui leur est propre !!!Le scénario est vraiment excellent !!! Et on retrouve Tristan !!!

Rien a dire !

A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par cachu50 2018-12-30T23:59:07+01:00

Un des meilleurs tomes, j'ai adoré le lire !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-12-25T21:36:03+01:00

Mon tome préféré de la série ! On y découvre une Lou qui commence tout doucement son adolescence. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-12-16T21:42:32+01:00

Une très belle bande dessinée, toujours aussi agréable à lire, avec une Lou qu’on retrouve avec plaisir au fil de notre lecture

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:45:53+01:00

Des vacances rafraîchissantes pour la bande de Lou!

Cet année, les vacances ne se passeront pas chez mamie à Mortebouse, mais dans la villa somptueuse des parents de Marie-Émilie dans le sud!

Les filles grandissent dans ce tome et les problèmes de cœurs commencent, tandis que la mère de Lou de sont côté part dédicasser ses livres avec Richard et désespère de se rafraîchir enfin sous cette chaleur insupportable

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-24T14:12:56+01:00

J'adore ce tome, riche en couleurs et en nouveautés ! Je n'en dis pas plus, et je pense que la couverture parle aussi d'elle même. Encore bravo à l'auteur qui s'améliore encore !

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-09-20T16:33:29+02:00

Un tome très frais qui rend bien compte de l'évolution du personnage de Lou. Des couleurs très vives mais aussi très douces qui font du bien à la rétine. Sûrement un des tomes que j'ai préféré !

Commentaire ajouté par Reeve 2018-07-12T21:15:34+02:00

Super tome, vraiment au dessus des autres, les personnages sont attachants.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-06T16:11:39+02:00

Super décor d’été pour Lou et ses amis! Un des meilleurs tomes!

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T18:08:00+02:00

Retour du beau Tristan...et qu'est-ce que la mère de Marie-Émilie est soulante!

Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-05-13T21:20:32+02:00

Un quatrième tome très sympathique, qui nous dévoile cette fois une Lou adolescente.

Un tome plein d'humour et de rebondissements !

Lou !, Tome 4 : Idylles

• France : 2007-10-31 (Français)

JAEJAE l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T13:51:39+01:00