Lou ! Tome 4 : Idylles

Description ajoutée par Virgile 2010-01-29T12:48:58+01:00

La coqueluche de la bande à Tchô ! est de retour ! Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

Extrait ajouté par EveryoneLife 2013-07-06T23:13:17+02:00

Tristan : Et dire qu'il y a deux jours, c'est toi qui venais me voir parce que tu n'y connaissais rien aux filles...

Jean-Jean : Oui, vois-tu, Tristan, la relation que je vis avec Mina est structurée autour de la complémentarité, et elle nous permet à tous les deux de nous épanouir et de construire mutuellement l'un et l'autre... D'où cette brusque maturité...

Tristan : Limite, même tu me fais flipper.

C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

Ce tome est celui que je préfère !! Tous les personnage ont quelque chose qui leur est propre !!!Le scénario est vraiment excellent !!! Et on retrouve Tristan !!!

Rien a dire !

A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par mariejocreations 2020-09-21T21:47:34+02:00

Très bon livre à lire.

Commentaire ajouté par Apo1007 2020-07-25T23:20:42+02:00

Toujours aussi agréable à lire. Bon tome. Il est drôle et les personnage sont tjr aussi cool à suivre.

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-06-25T12:53:01+02:00

Un tome un peu en demi teinte pour moi... Il est rempli d'humour et je l'aime beaucoup du côté de la mère de Lou, mais Lou elle même a tendance à m'agacer un peu avec Tristan et Marie-Émilie.

Un gros truc qui m'a un peu gênée aussi, c'est leur maturité et leurs corps. ils sont tous développées presque comme des adultes, mentalement ou physiquement. On a l'impression qu'ils ont tous 16-17 ans, alors qu'ils ont tous le même âge approximatif de Lou, qui n'a 14 ans qu'à la fin du tome.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-23T12:21:09+02:00

C'est mon tome préféré jusqu'à maintenant !

Lou est définitement rentrée dans l'adolescence, et elle part pour ses premières vacances loin de sa mère. L'été va être riche en rebondissement, les personnages sont absolument géniaux, bref, j'adore !

Commentaire ajouté par Emmaa1605 2020-06-17T13:40:29+02:00

J'ai adoré ce tome, Lou décide de partir en vacances pour se vider l'esprit et ne sera pas déçu du voyage. En effet, en quête de nouvelles rencontres : elle sera surprise des aventures qui l'attende, tout aussi familières que nouvelles. Je ne m'en lasse pas de le relire.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-15T18:23:45+02:00

Cette petite famille très originale et toute secoué et hyper attachante .Des dessins encore plus beau et des histoire encore plus touchante .

Commentaire ajouté par ChizaSora 2020-06-08T22:07:29+02:00

Une bouffé d’air frais ! On sort d’un train-train de la ville pour partir en vacances avec Lou et ses amies. Elle y rencontre de nouveaux amis que je trouve vraiment incroyables et amusants. Les scénettes sont adorables et j’ai passé un très bon moment devant cette dose de positif. J’ai particulièrement adoré les retrouvailles de Lou avec Paul, ils sont si adorables !

Commentaire ajouté par marielicorne007 2020-05-13T11:51:31+02:00

Idylles est une très bonne BD je l'ai lu il y a quelque jours et je la relie souvent.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T13:21:21+01:00

On en veut encore !!!

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-29T14:35:35+01:00

Sans doute un de mes tomes favoris. Lou commence à gagner en maturité, tandis qu'elle et ses amies se questionnent sur "l'Amour"... Très intéressant. A lire sans hésiter !

Lou ! Tome 4 : Idylles

• France : 2007-10-31 (Français)

Akira11 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-03T16:29:36+02:00
Maria24 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-02T22:13:43+02:00
May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:27:21+02:00
AlysseM l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-29T19:24:34+02:00