La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Cela fait maintenant trois ans que j'ai découvert cette série. L'histoire est merveilleusement bien construite, et ce premier volume ne donne qu'une envie: lire la suite!

Je l'ai lue il y a 1 mois j'en suis maintenant au tome 6. Cette saga est, facile à lire (personnellement je met un ou deux jours), j'adore la plume de l'auteur.

Mes animaux préférer sont les félins donc l'univers me plait énormément.

La guerre des clans.

Voilà en 4 mots toute mon enfance.

J'ai ADORÉ cette série. Après avec le recul je vois bien qu'elle est loin d'être parfaite. Mais je n'ai pas le temps d'expliquer en quoi cette série est génial, donc je vais juste donner des conseils.

Je pense que si vous avez plus de 13/14 ans il est déjà un peu tard pour si mettre, vous risquez de passer un mauvais moment. Ne vous étonnez pas des éléments fantastiques débarque dans les saisons suivantes. Oui, il y a trop de nom et c'est pas fini. [ Ne retenez que : Étoile Bleu, Cœur de Lion, Nuage gris, truc de Tigre et Machin de Tempête ( oui même moi j'ai du mal )et ça devrait être bon ]. Et préparez des mouchoirs. Beaucoup de mouchoirs. ( Surtout si vous aimez lire les hors série )

bon debut de saga original avec des chats comme protagoniste. J'ai aimé lire l'aventure de Nuage de feu et c'est compagnon et j'ai envie de connaitre la suite. Petit bemol par contre, on se perds vite je trouve dans les nom des personnages.

Alors alors, je vais tenté de faire un commentaire avec ce dont je me souviens (pas facile, puisque je l'ai relu en anglais il y a des mois !)

ça doit bien faire deux ans que je connais cette séries de livres, je me suis même inscrite sur le site officiel !

Bon, c'est vrai, à côté des autres livres dans ma bibliothèques (Hunger Games, Delirium, La 5ème Vague, etc...), cette série doit paraître bien enfantine...

Pourtant...

Pourtant pas du tout. Oui, c'est vrai, c'est moins détaillés, le style d'écriture est plus simple, mais c'est juste ce qu'il faut. De temps en temps, on vous parleras du "reflet argenté de la lune sur les galets de pierre blanches" puis on reviendra à la simple "lune qui brillait". Et alors ? On s'en fiche ! C'est juste ce qu'il nous faut, juste la bonne dose de poésie !

Et puis, zut alors, je me lèverai toujours contre ceux qui disent que ce livre est un simple livre pour gamin ! Ah ça non ! C'est hors de question !

Non, non et ce sera toujours non, car ce livre m'a plus fait rêver, pleurer, aimer et sourire que n'importe quel autre livre !

Alors maintenant, c'est simple, si vous hésitez à acheté ce livre, FONCEZ BANDE DE FOUS !

Cet univers est fort intéressant. Le concept des clans, ce monde secret des chats sauvages est vraiment original et bien mené. L'écriture est fluide et simple, les descriptions imagées, l'action bien présente. Le sujet est bien manié, le concept bien exploité. L'intrigue est plus prenante qu'il n'y paraît, en particulier pour un livre jeunesse.

Petit point négatif : il y a énormément de noms et d'informations à retenir. Il existe plusieurs clans de plusieurs chats, tellement qu'on met un moment à tous les reconnaître. Le système de noms, bien que judicieux et unique en son genre, complique pas mal les choses quand on a une mémoire défaillante comme la mienne.

Ne laissez pas ça vous décourager, cependant. C'est une agréable lecture. Qui sait, peut-être me laisserai-je tenter par la suite un jour.

J'adore ce livre franchement c'est une amie qui me l'a offert à une fête et maintenant c'est ma série préférée je suis trop contente de l'avoir découverte y a plein de suspense (par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)la fuite de Nuage de Jais) !

Un des premiers livres que j’ai lu, quel plaisir de pouvoir le relire! Un univers complètement à lui, et même si à première vue l’histoire peut ne pas sembler hyper intéressante, aux premières pages on comprends vite à quel point cette saga est envoûtante. L’histoire est pleine de rebondissements et les fins toujours pleines de suspens, on ne s’ennuie pas!

J'ai adoré lire cette série quand j'avais 10-12 ans, mais j'ai arrêté au 4ème cycle parce que ça devient vraiment très répétitif.

Rusty est un chat domestique de six mois. Il a toujours voulu aller dans la forêt. Un jour il le fait et il rencontre un chat appelé Nuage Gris. Ce dernier deviendra son meilleur ami... Il rencontre aussi Étoile Bleue, la chef du Clan du Tonnerre.

Elle lui propose de se joindre au clan et il accepte. Voilà qu'une nouvelle vie commence pour Rusty au sein du clan. Beaucoup de ses camarades le traitent toujours de chat domestique. Rusty a pour confort Nuage Gris mais il y a des ténèbres à venir...

Un début de saga assez bien avec un concept de clans plutôt bien fait. Un livre sur les chats me donne envie de lire parce qu’on a rarement des livres sur ce genre de temps et avoir leurs points de vue. La fin nous laisse en haleine et on veut savoir la suite.

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

21Locky l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-03T11:17:10+02:00
Palo7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-28T18:39:04+02:00
Matrona l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-27T19:27:42+02:00
-Panda- l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-05T17:15:05+02:00
Exilir l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-04T19:58:26+02:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais