La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

Description ajoutée par nidja05 2010-03-26T12:07:15+01:00

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

« C'est ton coeur qui parle, Nuage de Feu. Un jour, c'est ce qui fera de toi un guerrier redoutable. »

Et voilà, et voilà un livre comme je les aime! Original, bien écrit... Avec lui, mon amour pour les chats est comblé. De plus, un résumé palpitant et une première de couverture magnifiquement bien dessinée ne trompent pas sur l'intérieur du livre et incite le lecteur à tourner les pages. Et quand c'est commencé, on ne peut l'arrêter!! Moi, il m'a fait rêver dans tous ses instants!!! Et ceci est valable aussi pour les autres tomes de la série, que j'ai également adoré. Il me tarde à chaque fois de lire la suite!!!!

J'adore Erin Hunter et la Guerre des Clans!!!!!

Une de mes première série que je suis depuis bientôt 5 ans et que je ne regrette pas. C'est justement le point de vue des chats qui fait l'originalité du livre et on rencontre beaucoups de personnages attachants

La guerre des clans est un livre d'aventure qui nous fais découvrir les chats, .... Génial, mais il faut être courageux car il y a 36 livres à lire ensuite !

Bonne lecture ! 😉

J'ai beaucoup apprécié ce livre dans ma jeunesse et j'ai bien accroché avec l'univers complexe et détaillé dans lequel allait devoir se plonger "Rusty".

J'ai adoré ce premier tome introductif qui permet de se mettre bien dans l'ambiance. Nous avons déjà nos premières guerres et nos premiers morts. Ce livre aura su me faire pleurer plusieurs fois et est vraiment très bien écrit.

⚠️Relectue⚠️

La Guerre Des Clans est une saga qui me suis depuis au moins 7ans, elle m'a accompagnée toute mon adolescence et continue à me suivre aujourd'hui encore.

J'ai décidé de relire la saga, qu'après relecture j'aime toujours autant ! L'univers est très riche et développé, si bien, qu'on en oublie que les pesonnages sont des chats tant il est complexe. Le fait que les personnages soient des chats font l'originalité du livre et participe à l'attachement qu'on a envers les personnages.

Je dois dire que même en tant qu'adulte, cette saga reste très bonne et divertissante. L'intrigue avec tous les complots et les meurtres (dépeint de façons à ne pas choquer le jeune publique) tiens en haleine tous le long du tome, de plus, la fin donne envie d'en savoir plus car on nous dit clairement qu'il y aura du combat et de nouvelles intrigues. On ne peux qu'aimer la guerre des clans qui correspond aussi bien à un jeune public, qu'à un public aguerris.

Saga coup de ❤

Ce livre c'est toute ma vie. C'est le meilleur du monde. Avant de le lire je me disait que c'est nul une guerre de chats mais en vrai c'est trop trop TROP bien

Un premier tome intéressant, où les protagonistes sont des chats. C'est assez particulier de ce retrouver à la place de l'animal, la façon de percevoir le monde. À voir les prochains tomes.

Aventures, intrigues et suspens au royaume des chats. Très addictif, on découvre la vie sauvage des chats d'une manière très touchante

Très bon livre et série. J'ai bien accroché tout au long de l'histoire, qui est d'ailleurs très intéressante. Je recommande vivement pour les ados

J'adore ce livre

La Guerre des clans, Cycle 1 - Tome 1 : Retour à l'état sauvage

• France : 2007-03-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2003-01-09 (English)

Ellaime l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-21T17:12:19+02:00

• Warriors, Book 1 : Into the Wild - Anglais