Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:58:28+02:00

Tout commence par l'invasion de la Bretagne par les légions de César... Très vite, toute la Bretagne est occupée... Toute ? Non ! Car un village résiste encore à l'envahisseur. Un petit village dans le Cantium...

Dans le village, la situation est grave... Mais Jolitorax est le germain cousin d'Astérix ! Il va donc entreprendre la traversée de la Manche pour demander de l'aide à Astérix.

Astérix et Obélix acceptent avec joie d'aider Jolitorax et retournent en Bretagne avec un tonneau de potion magique...

Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pilum est plus solide que votre sternum.

Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

C'est l'une de mes BD "Astérix" préféré, mais en Anglais ce n'est pas toujours évident, j'ai beau connaitre la BD française quasiment par coeur, il y a certains moments ou j'ai du y jeter un oeil pour pouvoir comprendre la signification de quelques mots en Anglais. De toutes façons même en Chinois, en Latin ou en Russe ça reste du Astérix donc c'est forcément intéressant et bien :)

Nos gaulois vont faire un tour en Grande Bretagne...un bon moment à passer avec eux et suivre leurs aventures.

La question que je me pose est... comment nos amis anglais ont-ils pu percevoir ce tome qui se passe chez eux ? LOL

c'etait tres marrant

Un classique dont on ne se lasse jamais. Nos héros moustachus et leur éternelle jeunesse!

Encore un tome super où l'on rit du début à la fin. Une superbe aventure agréable à lire.

Certainement un des tome les plus connu, toujours dans le cliché mais c'est ce qui fait la saveur des histoires d'Astérix.

Je n’avais pas lu un Astérix depuis au moins 17 ans et celui-ci m’est inédit.

Ce que j’aime c’est l’humour omniprésent dans cette BD, que ce soit les noms des personnages, les références comme My tailor is rich, les beatles, les bus à 2 étages, l’eau chaude à 5h et bien sur les gags propres à nos compagnons dont Obélix, qui n’est pas gros, et sa constante nonchalance.

J’aime aussi que part les clichés sur les anglais, il y a une belle occasion d’apprendre sur les us et coutumes, les peuples de l’époque et aussi quelques locutions latines. Ce qui m’a fait le plus rire ce sont les expressions anglaises traduites mot à mot comme « il est devenu absolument noix », « j’étais en dehors de mes esprits » ou le fameux « foyer, doux foyer ».

Ce n’est pas un classique de la BD pour rien, il y a peu à redire, j’aurais aimé revoir Idéfix dans une aventure mais c’est mon seul point négatif.

Une bonne BD, qui nous fait voyager outre-Manche pour nous faire découvrir les charmes de la Bretagne : hmm, le sanglier bouilli à la sauce à la menthe !

les aventures d'astérix et obélix sont toujours intéressantes à lire et tres plaisantes

Un Astérix bien sympathique, c'est amusant de découvrir la famille et une histoire semblable ailleurs avec ce petit village qui résiste.

Astérix et Obélix sont partis prêter main forte aux Bretons qui résistent comme ils le peuvent aux Romains. Nos deux héros ont emmené avec eux la fameuse potion magique pour aider les Bretons dans leur lutte, ce qui n'est pas du tout au goût des Romains qui sont bien décidés à ne pas les laisser arriver à destination... Un excellent album plein d'humour au pays des Bretons.

Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

• France : 2004-06-16 (Français)

Blymkoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-12T14:36:01+01:00
Zhazie l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-04T17:18:07+01:00
Emma96 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-21T20:06:09+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-16T17:26:25+01:00
Melahel l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-11T10:42:01+01:00

• Astérix in Britain - Anglais