Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:58:28+02:00

Tout commence par l'invasion de la Bretagne par les légions de César... Très vite, toute la Bretagne est occupée... Toute ? Non ! Car un village résiste encore à l'envahisseur. Un petit village dans le Cantium...

Dans le village, la situation est grave... Mais Jolitorax est le germain cousin d'Astérix ! Il va donc entreprendre la traversée de la Manche pour demander de l'aide à Astérix.

Astérix et Obélix acceptent avec joie d'aider Jolitorax et retournent en Bretagne avec un tonneau de potion magique...

Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pilum est plus solide que votre sternum.

Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

C'est l'une de mes BD "Astérix" préféré, mais en Anglais ce n'est pas toujours évident, j'ai beau connaitre la BD française quasiment par coeur, il y a certains moments ou j'ai du y jeter un oeil pour pouvoir comprendre la signification de quelques mots en Anglais. De toutes façons même en Chinois, en Latin ou en Russe ça reste du Astérix donc c'est forcément intéressant et bien :)

Et voici nos amis Gaulois partis en Angleterre (enfin en Grande Bretagne) chez leurs cousins bretons qui parlent en mélangeant un peu les mots....à l'anglaise en fait!

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

j'ai beaucoup aimer mais je crois que je préféré le dessin animé. Mais ses fou comment il y a une grande différence entre la BD et le dessin animé.

Encore un tome drôle ou plutôt un drôle tome pour parler comme les Bretons. J'aime beaucoup tous les détails qu'il y à dans les cases : Obélix qui à du mal à passer dans la trappe, l'homme qui lit "Le Temps" ou encore l'arbitre qui à un cadrant solaire en guise de montre… C'est toujours très divertissant à relire pour trouver ces petits détails.

Très sympa à lire, ça reste un classique. Excellent pour passer le temps.

Excellent, superbe lecture !

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir.

Que de caricatures dans cet album, mais toujours sans méchanceté, j'adore !!

Une belle aventure à lire et relire.

Les BD Astérix et Obélix sont indémodables ! Elles font rire, l'histoire est toujours intéressante et les clins d’œil toujours présents. Je n'aime pas particulièrement les BD mais celles-ci sont géniales !

Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

• France : 2004-06-16 (Français)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T11:45:39+02:00