Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

Description ajoutée par Elo971 2015-08-27T11:58:28+02:00

Tout commence par l'invasion de la Bretagne par les légions de César... Très vite, toute la Bretagne est occupée... Toute ? Non ! Car un village résiste encore à l'envahisseur. Un petit village dans le Cantium...

Dans le village, la situation est grave... Mais Jolitorax est le germain cousin d'Astérix ! Il va donc entreprendre la traversée de la Manche pour demander de l'aide à Astérix.

Astérix et Obélix acceptent avec joie d'aider Jolitorax et retournent en Bretagne avec un tonneau de potion magique...

Mon jardin est plus petit que Rome mais mon pilum est plus solide que votre sternum.

Jolitorax, l'anglais cousin d'Asterix, sollicite l'aide de ce dernier et de son inséparable Obélix pour sauver un irréductible petit village du Cantum commandé par le non moins irréductible Zebigbos. Nos deux héros acceptent, embarquent avec eux un tonneau de potion magique, traversent le Channel et font connaissance avec de très surpenants voisins...tout en mettant en déroute ce que la Bretagne (Grande par nature) compte de Romains.

C'est l'une de mes BD "Astérix" préféré, mais en Anglais ce n'est pas toujours évident, j'ai beau connaitre la BD française quasiment par coeur, il y a certains moments ou j'ai du y jeter un oeil pour pouvoir comprendre la signification de quelques mots en Anglais. De toutes façons même en Chinois, en Latin ou en Russe ça reste du Astérix donc c'est forcément intéressant et bien :)

Astérix, un classique de la BD. Chaque volumes se lit tout aussi bien que le précédent, c'est toujours un plaisir.

Que de caricatures dans cet album, mais toujours sans méchanceté, j'adore !!

Une belle aventure à lire et relire.

Les BD Astérix et Obélix sont indémodables ! Elles font rire, l'histoire est toujours intéressante et les clins d’œil toujours présents. Je n'aime pas particulièrement les BD mais celles-ci sont géniales !

C'est une histoire intéressante et les blagues sont drôles.

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

Un album qui galvaude les travers de nos voisins Britanniques non sans succès.La conquête des îles britanniques revisité. Un scénario intéressant mais un humour moins présent sur ce tome mais retrouver nos héros est toujours un plaisir renouvelé.

Nos gaulois vont faire un tour en Grande Bretagne...un bon moment à passer avec eux et suivre leurs aventures.

La question que je me pose est... comment nos amis anglais ont-ils pu percevoir ce tome qui se passe chez eux ? LOL

c'etait tres marrant

Un classique dont on ne se lasse jamais. Nos héros moustachus et leur éternelle jeunesse!

Astérix, Tome 8 : Astérix chez les Bretons

• France : 2004-06-16 (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-30T14:11:38+02:00

• Astérix in Britain - Anglais