Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

Astérix un personnage mythique, avec de belles histoires

J’ai beaucoup aimer ce livre

Première visite à Rome pour nos héros et énième humiliation pour César ^^

L'humour est toujours au rendez-vous

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

En hommage à Uderzo, me voilà à la lecture des bandes dessinées d'Asterix. Depuis plusieurs semaines l'idée de tenter. Je ne regrette pas du tout ce choix.

J'ai drôlement apprécié celui-ci.

Nos héros Gaulois sont partis à Rome pour sauver leur barde !

Pour cela ils vont devoir faire les jeux dans l'arène des gladiateurs.

La course de char est jubilatoire !

L'un des meilleurs opus de la série pour moi ! Un dessinateur et un scénariste au sommet de leur art .

Un très bon tome avec de bon passage bien marrant. Les aventures d'Asterix sont toujours agréable à lire et à relire.

Un bon album, agréable à lire et toujours aussi drôle

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)

Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-01T17:07:27+02:00
Madouve l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T11:25:26+02:00

Quiz terminés récemment