Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

J'ai bien aimé l'importance donnée à Assurancetourix, tout est toujours bien qui finit bien

Tome sans trop de suspens mais avec de bonne blagues. Tout ce cirque m'aura bien fait rire. Toutefois attention au barde !

J'adore les pirates. Ils reviennent dans pleins de tomes apres. Les pauvres, ils n'ont vraiment pas de chance

Le tome 4 était aussi très chouette, très drôle. Les répliques sont toujours aussi drôles. J’ai beaucoup ri pendant ma lecture.

De quoi passer un bon moment

Toujours aussi bien de lire les aventures de nos Gaulois

Drôle, désopilant, pas vraiment surprenant mais on s'amuse quand même ! J'ai vraiment passé un très bon moment !

Très bon moment passé devant cette bande dessinée ! J'adore ce duo !

Comment embêter César dans l'arène? Mettre Astérix et Obélix comme gladiateurs et déclencher une sorte de mouvement de grève

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)

JonasH l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-21T21:10:15+02:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-13T11:46:25+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-26T15:48:27+01:00
Eloolnt l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-10T15:11:23+01:00

• Quizz : Astérix