Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Classement en biblio - 3 475 lecteurs

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

Tout ce que l'on attend d'une aventure d'Astérix. Un classique.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un Astérix. Il est toujours aussi drôle de se plonger dans cet univers qui se moque de la Rome antique et de ses traditions(les gladiateurs en l'occurrence).

Je n'arrive pas à voir si j'apprécie les nombreux anachronismes, qui eux servent plus à se moquer de notre société capitaliste actuelle (voisins qui s'engueulent, publicités au milieu du spectacle…). Je pense que j'aurai préféré une vision plus réaliste de l'Antiquité.

Avant je n'appréciais pas trop le graphisme de cette BD mais je suis maintenant satisfait des ces couleurs vives, unies et simples.

Avec son "pouvoir", on se demande si Assurancetourix a vraiment eut besoin de nos héros pour s'échapper. Il n'avait qu'à ouvrir son bec et hop!

Quelque rires, baston, et aventure.

Une BD charmante.

La série Astérix est presque familiale enfin compte.

Bien amusé, je le conseil.

Nous retrouvons nos deux gaulois préférés pour de nouvelles aventures !

Le quatrième du petit gaulois Astérix et de son meilleur ami Obélix, qui se retrouve ici gladiateurs lors des jeux du cirque à Rome, toujours aussi drôle et plein de rebondissements.

Ce tome n’est pas mon préféré mais reste tout de même bon.

On suit ici Astérix et Obélix à la recherche du barde Assuranstourix kidnappé pour être offert à César.

Ses deux fidèles amis se lancent alors à sa recherche afin de le retrouver !

La première rencontre pénible pour les pirates ! J'ai été contente de découvrir tout ce pan sur les gladiateurs, qui sont assez symboliques de l'époque.

Un tome très agréable avec les gladiateurs, les cirques et les jeux romains mis en avant.

Cette BC nous permet de connaître les jeux à l'époque antique. Les romains en raffolaient.

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:45:55+01:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or