Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

Excellent comme toujours !

Peut-être plus sage dans la trame.

Astérix et Obélix vont sauver le barde et deviennent gladiateur pour cela. Une histoire assez linéaire et sans réel danger où tout s’enchaîne avec facilité et sans surprise.

Cela dit, s’il n’y a pas d’esbrouffe dans le retournement de situation ou l’originalité, c’est plein de scènes cocasses et délirante sur le duo qui découvre la ville, les bains, les jeux…

Des situations décalées avec ces gladiateurs qui préfèrent les charades…

Et de nombreux personnages sympa, de Plaintcontrix à Epidemaïs en passant

Un très bon album, truffé de jeux de mots et de scènes comiques. Les dessins aussi sont à regarder avec attention, il y a parfois des surprises dans les cases.

Astérix un personnage mythique, avec de belles histoires

J’ai beaucoup aimer ce livre

Première visite à Rome pour nos héros et énième humiliation pour César ^^

L'humour est toujours au rendez-vous

Astérix et Obélix, un classique de la bande dessinée. Tellement drôle avec pleins de clins d'oeil et de jeux de mots !

Une autre de mes BD favorites. Les histoires sont toujours très drôles. Les personnages ont chacun leur caractères!

En hommage à Uderzo, me voilà à la lecture des bandes dessinées d'Asterix. Depuis plusieurs semaines l'idée de tenter. Je ne regrette pas du tout ce choix.

J'ai drôlement apprécié celui-ci.

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)