Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

L'un des premiers tome plus "complet". Le trait est plus régulier et les couleurs plus appliquées et traditionnelles remplacent les couleurs parfois psychédéliques voir absentes des tomes précédents. Les personnages sont aussi développés avec un Obélix plus présent tout comme Assurancetourix. Le tome est aussi marqué par la première apparition de ces malchanceux pirates devenus cultes! Bref un bon tome avec du renouveau (rien que dans le lieu de l'aventure) et de l'humour.

Encore un tome amusant et rempli de références et de satires. Les personnages secondaires récurrents commencent à être développer dans ce tome.

Une très bonne BD, pleine de gags et de rebondissements

BD basé un peu sur le personnage du barde. Ca montre que même si aucun gaulois de la tribut ne supporte ses "talents" il y a une vrai solidarité, un bon esprit de famille !

Encore une fois, les gentils gagnent et les méchants sont punis ! Le tout, en s'amusant !

C'est une chouette BD que j'ai lue pendant mon enfance ! Elle m'a beaucoup plu et j'en garde de bons souvenirs.

Assurancetourix est enlevé par les Romains afin d'en faire un cadeau à César. C'était sans compter sur ses incroyables compétences en chant !

Astérix et Obélix partent à Rome pour libérer leur ami et éviter qu'il se fasse manger par les lions du cirque.

Bonne aventure où l'on fait connaissance des pirates, du Phénicien Epidemaïs, des jeux romains... Un grand classique.

Un Asterix des plus classiques, très drôle, captivant avec des personnages qui ne passent pas inaperçus et des références aux jeux, anciens et récents. Ca détend !

J'ai bien aimé ce tome. Il est sympathique et drôle. J'ai bien aimé le barde, les pirates et le marchand phénicien. Inutile de préciser que j'aime beaucoup Astérix mais surtout Obélix qui est très drôle dans ce tome ^^ Bref, un régal ^^

Quel idée de vouloir récupérer Assuranstourix à Rome! même les lions fuient lorsqu'il se met à chanter ^^

C'est une bande dessinée bien sympathique.

Ce tome m'a bien fait rire avec les pirates et ces pauvres romains. Le choix des jeux du cirque est sympathique pour faire évoluer nos personnages favoris. Un bon moment de lecture et de détente.

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)

Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T11:45:04+01:00
Dmon l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-24T22:16:32+01:00
Punch-1 l'ajoute dans sa biblio or