Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T14:33:48+02:00

Le préfet Caligula Alavancomjetepus retourne à Rome et doit rapporter à César un cadeau original. Il décide d'aller en Armorique et demander à Gracchus Nenjetépus et à ces romains du coin de capturer un irréductible Gaulois. Ils décident de capturer Assurancetourix, barde du village qui se promène souvent dans la forêt.

Astérix et Obélix ont la tâche d'aller à Rome retrouver Assurancetourix, et embarquent à bord du bateau d'Épidemaïs. Lors de cette traversé, ils rencontrent pour la première fois ces fameux pirates, que nous retrouveront au fil des tomes ! (les pauvres !).

Une fois à Rome, le Gaulois Plaintcontrix leur apprend que leur barde sera livré aux lions très prochainement. Afin de pouvoir libérer le musicien ils s'engagent dans l'école de gladiateur de Caius Obtus...

Et souvenez-vous, Romains, la seule chose que nous ayons à craindre c'est les Gaulois !

Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

Les pirates et leur malheur tout au long des aventures d'Astérix et Obélix : trop bien !

Très bon moment passé devant cette bande dessinée ! J'adore ce duo !

Comment embêter César dans l'arène? Mettre Astérix et Obélix comme gladiateurs et déclencher une sorte de mouvement de grève

Quel bonheur de retrouver à chaque fois notre moustachu préféré avec son meilleur ami (qui n'est pas gros!) dans leurs aventures ! Où qu'ils aillent, ils sèment la bonne humeur !

Cette BD a bercé mon enfance, et je ne me lasse jamais de la relire quand je peux, les blagues sont toujours aussi drôle, et les aventures et voyages toujours génialissime!

Une superbe histoire qui a animé toute mon enfance avec des personnages drôles et attachants, une histoire tout aussi marrante avec de l'histoire, mais attention, vous y fiez pas, c'est peu recevable comme source en DS ^^

Excellent comme toujours !

Peut-être plus sage dans la trame.

Astérix et Obélix vont sauver le barde et deviennent gladiateur pour cela. Une histoire assez linéaire et sans réel danger où tout s’enchaîne avec facilité et sans surprise.

Cela dit, s’il n’y a pas d’esbrouffe dans le retournement de situation ou l’originalité, c’est plein de scènes cocasses et délirante sur le duo qui découvre la ville, les bains, les jeux…

Des situations décalées avec ces gladiateurs qui préfèrent les charades…

Et de nombreux personnages sympa, de Plaintcontrix à Epidemaïs en passant

Un très bon album, truffé de jeux de mots et de scènes comiques. Les dessins aussi sont à regarder avec attention, il y a parfois des surprises dans les cases.

Astérix un personnage mythique, avec de belles histoires

J’ai beaucoup aimer ce livre

Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur

• France : 2007-05-15 (Français)

Lctx54 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-17T11:39:21+02:00