Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 615
Membres
1 018 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Histoire des femmes philosophes



Description ajoutée par Rozal 2023-01-14T11:51:39+01:00

Résumé

Paru en 1640, Mulierum philosopharum historia répare l'injustice faite aux femmes philosophes – qu'elles appartiennent aux grands courants de la philosophie grecque ou qu'elles aient préféré la pensée libre, sans affiliation à une école. D'entre les meilleures, citons les Aspasie, les Diotime, Anthuse, Hypathie, Arété, Nicarète, Hyparchie, Hestia, Théodora, Léonce – sans oublier l'intrépide et hautaine Timycha qui se coupa la langue pour la cracher à la face de Denys le tyran.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rozal 2023-01-23T08:04:32+01:00

Voilà, chère Dame Dacier, vous qui êtes la plus savante et la plus douée des femmes, ce que j'ai pu recueillir pour vous auprès des anciens sur les femmes philosophes. Si j'ai recueilli peu de choses, c'est qu'il faut goûter la philosophie, et non la dévorer car comme l'on disait, il faut philosopher, mais en peu de mots.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Rozal 2023-01-23T08:14:23+01:00
Argent

Sympathique, mais on en apprend vraiment peu sur ces femmes philosophes. Chaque entrée est très brève, on y trouve des informations factuelles (dates, famille) et parfois une ou deux anecdotes.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode