India Dreams, tome 9 : Le Regard du vieux singe

Description ajoutée par DarkTales 2018-05-16T23:27:04+02:00

Ce que l'Inde apporte à ceux qui la cherche.Les Indes, fin du XIXe. L'inspecteur Pimlicott a retrouvé la trace de Percy, accusée d'un meurtre horrible commis à Londres deux ans plus tôt. Profitant d'une permission, le lieutenant Mac Oliffe se rend dans le désert de Thar, à la recherche de son compagnon d'armes, le capitaine Redfields porté disparu après l'attaque du fort Nawdar. Alors que la mousson dévaste la région de Calcutta, le professeur Sybellius entreprend un voyage initiatique dans l'Inde sacrée. Ainsi chacun suit son destin sous le regard du vieux singe. Chacun trouve sa destinée dans cet album clôturant le deuxième cycle d'India Dreams.

En bon chasseur, il le laisse encore se fatiguer. L’assassin les emmena dans une région de grottes creusées dans la roche. Elles avaient été occupées autrefois par des moines pendant la mousson.

L’étau se refermait. Le pasteur se sentit pris au piège.

A bout de course, exténué, il alla se réfugier dans une grotte, mais dans cet endroit sinistre…

…les dessins rupestres lui apparurent comme un avant-gout de l’enfer et dans sa frayeur, il se mit à hurler telle une bête blessée…

…au moment où les chasseurs arrivaient.

Bande dessinée. Tome 9. Le juge croit à l'innocence de Percy/Virginia et il prend des renseignements ; il enquête et il trouve le réel meurtrier : le pasteur qui a marié le couple. Percy/Virginia est à présent libre de ses mouvements et retourne en Angleterre pour rejoindre son second fils, car elle avait eu des jumeaux et son beau-père. Le professeur Sybellius va visiter son temple et la sculpture du vieux singe. Comme il est très malade, il mourra dans le temple.

Voilà que ce clôt ce second cycle d'India Dreams. L'enquête avec Percy touche à sa fin même si j'ai trouvé que cela était tiré par les cheveux et se finissait de manière simpliste. Sinon surprise par la fin qui se termine en demi teinte pour nos personnages. Mais la série reste toujours envoûtante après toutes ces aventures.