Les amants de la savane

Description ajoutée par jouannic1993 2010-11-01T12:47:54+01:00

Octobre 1883. Au terme d'une longue traversée, une jeune Anglaise débarque dans le port du Cap. Eblouie par la beauté du paysage, Olivia Saint-John est plus que jamais déterminée à prendre possession de la pension de famille que lui a léguée son oncle. L'établissement est situé à Kimberley, d'où proviennent les plus beaux diamants trouvés en Afrique du Sud. Naturellement, Olivia n'a pas la moindre idée de ce qu'est une ville minière, ni des périls que présente un voyage à travers la brousse... Matthew Quinlan, lui, sait parfaitement qu'il n'y a aucune pension de famille digne de ce nom à Kimberley. Aux mineurs se mêlent toutes sortes d'escrocs et d'aventuriers, qui font prospérer les maisons closes. Quant à accompagner dans le bush une demoiselle qui refuse de quitter son corset et se cramponne à son ombrelle, c'est hors de question...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-07T15:26:42+01:00

— Où est-elle ? s'enquit Quinn, visiblement contrarié de s'être laissé piéger.

— À l'hôtel Krotter.

Quinn jeta un coup d'œil à ses bottes éculées. Il avait passé la nuit à jouer. Avant de donner rendez-vous à une dame, quelle qu'elle fût, il avait besoin de manger un morceau, de prendre un bain et de boire un verre, pas forcément dans cet ordre-là.

— Donne-lui rendez-vous dans le hall de l'hôtel, ce soir, à 8 heures. Si je ne parviens pas à la faire changer d'avis - et je peux me montrer très persuasif avec les femmes -, nous partirons après-demain.

— Parfait, approuva Sidney en se levant pour lui tendre la main.

Quinn la serra et se dirigea vers la porte à grandes enjambées. La main sur la poignée, il jeta un regard froid à l'avoué par-dessus son épaule.

— Une fois à Kimberley, mon rôle est terminé. C'est bien d'accord ?

— Bien entendu, acquiesça l'autre.

Commentaire ajouté par loona10 2019-02-11T09:08:35+01:00

Une jolie histoire d'amour dans la brousse. Un livre agréable à lire, qui nous fait découvrir l'Afrique du Sud à la fin du XIXè siécle et la ruée vers les diamants.

Commentaire ajouté par jujube 2011-03-24T18:04:02+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir l'Afrique du Sud et son histoire. L'histoire d'amour, sans être exceptionnelle, se lit bien et est très agréable. Un beau moment de lecture.

Les amants de la savane

• France : 2008-12-01 - Poche (Français)