Les Amants de la savane

Description ajoutée par jouannic1993 2010-11-01T12:47:54+01:00

Octobre 1883. Au terme d'une longue traversée, une jeune Anglaise débarque dans le port du Cap. Eblouie par la beauté du paysage, Olivia Saint-John est plus que jamais déterminée à prendre possession de la pension de famille que lui a léguée son oncle. L'établissement est situé à Kimberley, d'où proviennent les plus beaux diamants trouvés en Afrique du Sud. Naturellement, Olivia n'a pas la moindre idée de ce qu'est une ville minière, ni des périls que présente un voyage à travers la brousse... Matthew Quinlan, lui, sait parfaitement qu'il n'y a aucune pension de famille digne de ce nom à Kimberley. Aux mineurs se mêlent toutes sortes d'escrocs et d'aventuriers, qui font prospérer les maisons closes. Quant à accompagner dans le bush une demoiselle qui refuse de quitter son corset et se cramponne à son ombrelle, c'est hors de question...

Extrait ajouté par Rayathea 2019-07-29T19:43:04+02:00

Son premier locataire officiel se leva et la remercia pour le thé.

— Je reviendrai avant la nuit. Je vous paierai à ce moment-là.

— Ce sera parfait, monsieur Mailer.

Elle le raccompagna jusqu’à la porte d’entrée en son géant qu’il lui faudrait remercier Quinn de lui avoir envoyé un client aussi aimable.

Les cinq autres gaillards qui vinrent frapper à sa port par la suite l’étaient tout autant. Tous travaillaient pour De Beers. Tous avaient dépassé les quarante ans et tous étaient sympathiques, à l’exception de Robert Reynolds, qui était le benjamin, avec ses quarante-deux ans, et semblait d’une timidité maladive. Le lendemain en fin de journée, il ne restait plus à Olivia que deux chambres à louer, avec des planches aux fenêtres en attendant les vitres qui devaient être prochainement livrées du Cap. Le candidat suivant accepta néanmoins d’y loger, assurant que cela lui était égal. Il ne restait donc plus qu’une chambre de libre.

Commentaire ajouté par Rayathea 2019-07-29T16:00:15+02:00

Un très beau Aventures & Passion que j'ai découvert par pur hasard en me perdant sur Internet. Ce livre nous fait suivre les aventures d'Olivia, une jeune anglaise qui a quitté son poste de gouvernante en Angleterre pour prendre possession de son héritage, une pension de famille en Afrique du Sud. Quinn va lui servir de guide à travers la brouse de l'Afrique sauvage. Petit à petit au cours du voyage nos deux héros vont laisser tomber leurs défenses pour se rapprocher.

Un petit roman d'un peu plus de 200 pages dans lequel on trouve notre quota d'aventure, des descriptions des magnifiques paysages sauvages, des petits points historiques, de l'amour, de nombreux rebondissements dans ce voyage mouvementé.

Je conseille vivement ce roman que je classe dans ma liste de diamant. Pour ceux qui chercheraient des romans similaires ce livre me fait penser à la série Les Rocheuses d'Elizabeth Lowell, où un cow-boy guide une jeune femme à travers les Rocheuses, à l'époque de la ruée vers l'or.

Commentaire ajouté par loona10 2019-02-11T09:08:35+01:00

Une jolie histoire d'amour dans la brousse. Un livre agréable à lire, qui nous fait découvrir l'Afrique du Sud à la fin du XIXè siécle et la ruée vers les diamants.

Commentaire ajouté par jujube 2011-03-24T18:04:02+01:00

J'ai beaucoup aimé découvrir l'Afrique du Sud et son histoire. L'histoire d'amour, sans être exceptionnelle, se lit bien et est très agréable. Un beau moment de lecture.

Les Amants de la savane

• France : 2008-12-01 - Poche (Français)