Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean Moulin : L'âme de la résistance



Description ajoutée par Lily-Ann 2014-04-15T12:34:36+02:00

Résumé

Jean Moulin, tel un météore, traverse le ciel noir de l'une des périodes les plus tragiques de l'histoire de France et l'illumine. Il suffit de trois années - 1940-1943 - pour peser de manière décisive sur le destin de la nation. En 1940, à 41 ans, il n'est que le jeune et brillant préfet de l'Eure-et-Loir. C'est un radical tendance jeune-turque, tendance qui regroupe les plus déterminés du Parti radical, tels Pierre Mendès France ou Jean Zay. Ils sont proches de Pierre Cot, ministre du Front populaire ; Moulin a été membre de son cabinet. Il est farouchement républicain et antifasciste, adversaire de l'accord de Munich. " Il est le chef du peuple de la nuit, dira Malraux, le pauvre roi supplicié des ombres. " Il est de ces héros qui modifient le cours de l'histoire par une action fulgurante et deviennent, par cette seule mission, les personnages clés de l'histoire et de la mémoire nationale. " Homme de foi et de calcul, écrit de Gaulle, ne doutant de rien et se défiant de tout, apôtre en même temps que ministre, Moulin devait en dix-huit mois accomplir une tâche capitale. " Cependant, le rôle de Moulin est si décisif, sa réussite si déterminante et les conditions de son arrestation sont si mystérieuses encore - aucun coupable vraisemblable ni probable n'a jamais été trouvé - que cet épisode central de l'histoire de France reste enveloppé d'une ombre inquiétante. Jean Moulin a payé de sa vie sa réussite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode