Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 499
Membres
1 017 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dieu le veut - Chronique de la première croisade



Description ajoutée par nobodyel 2015-06-14T21:17:13+02:00

Résumé

" Ce jour-là, j'ai su que les portes du Royaume de Notre Sauveur ne s'ouvriraient pas pour nous, qui étions encore des animaux cruels à visage d'homme. Cette chronique est ma confession. Rouge de sang est toute guerre. Aucune n'est sainte." En l'an 1095, Guillaume de Thorenc, jeune chevalier, entend l'appel du pape Urbain II. Comme des milliers de pèlerins, il s'engage dans la Première croisade. Il est prêt à se battre pour libérer Jérusalem de la barbarie des païens et des Infidèles. " Dieu le veut ! " Très vite, pourtant, sa foi est profondément contrariée par le spectacle qui lui est donné. Chevaliers et seigneurs font preuve d'orgueil, de cupidité et bientôt de la plus extrême cruauté. Guillaume de Thorenc assiste, impuissant, aux atrocités commises par ses frères d'armes : pillages, incendies, saccages, viols. Au soir de sa vie, une question l'assaille : " Dieu a-t-il voulu cela ? " Près d'un millénaire plus tard, Max Gallo se lance sur les traces de ces guerriers de Dieu devenus ennemis des hommes. Une chronique vibrante sur le dévoiement de la foi et la puissance du remord.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Moi, Guillaume de Thorenc, adoubé dans l’année de mes seize ans, il y a plusieurs lustres, je fais, au soir de ma vie, serment devant Dieu de rapporter dans cette chronique tout ce que j’ai vu, su, accompli durant notre Guerre sainte, notre Première Croisade.

J’ai chevauché, combattu, souffert, connu la faim et la soif. J’ai porté en terre la plupart de mes frères en chevalerie, blessés à mort par les flèches des Infidèles, ces Turcs seldjoukides, qui nous assaillaient comme un essaim de guêpes.

Nous les avons vaincus et je suis entré dans des villes dont je n’imaginais pas la richesse.

J’ai parcouru les rues de Constantinople et de

Nicée, d’Antioche et d’Édesse. J’ai dormi dans leurs palais.

Puis, après plus de trois années, alors que je désespérais, j’ai vu, le 7 juin de l’an 1099,

Jérusalem, la Cité sacrée, là où était le Saint-Sépulcre, le but de notre Croisade.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

J'avoue que je m'attendais à mieux. Comme le dit mika1204, je trouve que ce livre a dû être écrit en vitesse, deux trois mouvements et c'est fait. ça m'étonnerais que ce soit le cas mais ça gâche un peu tout.

Afficher en entier
Lu aussi

Deçu... Précis dans le déroulé historique mais au final je l'ai trouvé "léger". Pour un roman les personnages me semblent manquer cruellement de profondeur.

L'impression que le livre a été un peu expédié par l'auteur.

Par contre le style est limpide et se lit très facilement.

Afficher en entier
Diamant

Encore une fois, Max Gallo nous entraîne dans les profondeurs de l' Histoire. Nous suivons ici, un chevalier sur la Route de Jérusalem. Un chevalier parti au nom de Dieu, pour libérer ces lieux saints. Une description terrible de ce qu'a été cette première croisade : Une succession de massacres, de morts, de pillages, et de crimes plus horribles les uns que les autres. L Histoire, sans concession, et je le pense sans censure. Un livre que vous n'oublierez pas rapidement.

Afficher en entier

Date de sortie

Dieu le veut - Chronique de la première croisade

  • France : 2015-05-29 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode