Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 296
Membres
1 048 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Journal d'un curieux de campagne



Description ajoutée par x-Key 2012-04-28T14:17:12+02:00

Résumé

Le Journal d'un curieux de campagne, c'est le journal d'un humoriste inconnu, « vieux célibataire et ours anal léché », qui vit dans le petit village où il est né et où il mourra.

Robert Lassus a passé de longues heures en compagnie dC ce personnage qui se fait appeler Pierre-Emile Debrebant pour recueillir, classer et écrire ce Journal composé - de mille réflexions personnelles et, surtout, de mille petits; faits marquant la vie .quotidienne d'une minuscule commune de France, en 1977.

Autour de Debrabant et de son chien Bigeard, tout un petit monde s'agite au pied du clocher et devant le comptoir du « Café de la Mairie ».

Le vieux curé qui dit souvent: « Moi, je m'aime bien, mais; en général, je n'aime pas les curés » ; l'épicière qui cg une vraie mine de perles ; le fossoyeur qui écoute les jeux radiophoniques, le transistor installé sur un caveau de famille ; le maire, un brave paysan, dont la devise électorale est: « Il faut toujours séparer le bon grain de l'ivresse » ; le mari de l'épicière qui, souffrant de .bronchite chronique à l'approche de Noël, tousse sur l'air de « Mm beau sapin » pour faire plaisir à ses petits-enfant ; le facteur qui résume ainsi sa philosophie du bonheur : « Un p'tit coup à boire par-ci par-là, un p'tit coup à tirer par-ci par-là, et j'ai mon Paradis sur la terre » ; l'ace combattant 14-18 qui, mordu par un berger allemand, se plaint: « Décidément, les Boches me poursuivent ! », etc.

Un Journal à la fois « hénaurme », tendre, naïf, même féroce. Un village où l'on aimerait vivre…

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-04-28T14:19:34+02:00

Je travaille à être heureux : c’est le plus beau des métiers.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 3
Evaluations 0
Note globale 0 / 10