Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Description ajoutée par Gael 2010-03-11T13:13:28+01:00

Le tourbillon de la vie… Joséphine et Philippe, Hortense et Gary, Zoé et Gaétan, Marcel et Josiane, Henriette et Junior, Shirley… les héros de Katherine Pancol continuent de valser avec leur destin au fil de nouvelles rencontres.

C'est vrai quoi ! On n'est pas obligé d'être heureux tout le temps, ni comme tout le monde... On invente son bonheur, on le fait à sa manière, y'a pas un modèle unique. Tu crois que ça les rend forcément heureux, les gens, d'avoir une belle maison, une grosse voiture, dix téléphones, une télé grand écran et les fesses bien au chaud ? Moi, j'ai décidé d'être heureuse à ma façon...

Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

Je n'ai pas accroché à ce troisième tome, je m'y suis même un peu ennuyée

Dommage, les personnages sont attachants

Un roman addictif, qui se dévore, malgré son nombre de pages ! J'ai apprécié retrouver tous les personnages, et assister à leurs évolutions. Je me suis vraiment attachée à tous, certains plus que d'autres, mais les personnages sont certainement le point fort de ce livre, qui sont originaux, attachants et émouvants. En plus, on se cultive, pleins d'informations intéressantes, sur la littérature, l'art, le cinéma... De belles citations, très touchantes.

Une lecture très agréable, je recommande et vais continuer à lire K.Pancol !

J’étais contente de retrouver les personnages de Katherine Pancol et leurs petites histoires de vie. Cependant, je n’ai pas réussi à me plonger dans l’histoire de la même façon que pour les deux précédents tomes. J’ai moins accroché à l’histoire et la trame tournait un peu autour du pot. Je pense que si le roman avait fait 200 pages de moins, j’aurais plus apprécié l’histoire. Je suis néanmoins très heureuse d’avoir lu la saga complète dont les personnages me manqueront sûrement !

Troisième tome en demi teinte.... moins étrange que le deuxième en tout cas mais il se laisse lire ! Bref je n'ai pas de bonne ou de mauvaise impression pour cette saga.

J'ai eu du mal avec ce troisième tome qui est long sans que l'histoire avance vraiment. La fin me semble trop rapide et le personnage de Junior en monstre de foire omniscient m'a dérangée.

Je ne lis pas ce genre de livre normalement. Quelqu'un me l'a prêté, alors que je n'avais plus rien à lire. Les premières pages passées j'ai été conquise. Ce livre suit l'histoire de Joséphine Cortes une femme de quarante qui vient juste de se séparer de son mari après qu'elle ai découvert qu'il l'a trompé. Nous suivons son histoire alors qu'elle apprends à s'occupe d'elle-même et de faire pleine de chose elle-même qu'elle laissait la tâche à son mari. Ce livre raconte également l'histoire de tous les gens autours d'elle, son mari ( Antoine ), la maitresse de son mari, sa voisine ( meilleure amie ), ses filles, sa mère, son beau-père, la maitresse du beau-père, sa sœur, son beau-frère…

Tout le livre tourne autours de la bulle de Joséphine, toutes les personnes qu'elle connait et sont importantes pour elle ( sauf pour la maitresse de son beau-père ) Tout ce qui est important, pour le personnes importantes de Joséphine. Nous suivons tous ces personnages que nous apprécions ou détestons. Je ne l'aurais jamais lu si on ne me l'avait pas prêté, je n'ai pas été déçue. Merveilleux livre.

Je recommande.

Un feel good facile agréable et sans surprise sympa

Quel plaisir de retrouver les personnages de ce roman. J'ai lu d'autres livres de cet auteure que j'apprécie de retrouver après la lecture de romans policiers

Superbe, on ne voit pas défiler les pages tellement on accroche à l'histoire. On est happé par les déboires et les moments de vie qui rythme le roman. C'était un réel plaisir d'accompagner Joséphine, Zoé, Hortense, Shirley, Gary, Marcel, ... dans cette belle aventure.

Bon livre qui m'a tenu compagnie pendant ce long vol qu'a été Madrid-Bogota ;) une bonne histoire, des personnages qui semblent réels tellement leurs préoccupations sont tantôt frivoles, tantôt profondes, tantôt ténébreuses tantôt généreuses… un vrai tourbillon de la vie en somme

1, 2 et 3 romans se suivent, s'accueillent, se lisent et ne se ressemblent pas. Avec celui-ci j'ai retrouvé les personnages (amis) avec un plaisir renouvelé et attendu. Aucun regret, mais aucune passion non plus.

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Celinee l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T15:25:55+02:00
ifr56 l'ajoute dans sa biblio or