Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

Description ajoutée par anonyme 2011-11-19T14:04:23+01:00

ISBN : 2226208313

Éditeur : Albin Michel 2010

Souvent la vie s’amuse.

Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.

Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident.

Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails.

Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.

Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue…

Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

C'est vrai quoi ! On n'est pas obligé d'être heureux tout le temps, ni comme tout le monde... On invente son bonheur, on le fait à sa manière, y'a pas un modèle unique. Tu crois que ça les rend forcément heureux, les gens, d'avoir une belle maison, une grosse voiture, dix téléphones, une télé grand écran et les fesses bien au chaud ? Moi, j'ai décidé d'être heureuse à ma façon...

Un troisième livre qui clôt très bien cette trilogie. Le tome deux m'avait plutôt ennuyée sur la fin, avec celui-ci, ce fut totalement l'inverse. J'ai accroché à l'histoire jusqu'à la dernière page, l'auteur ayant réussi à regagner mon intérêt pour le petit microcosme formé par ses personnages.

Je n'ai pas accroché à ce troisième tome, je m'y suis même un peu ennuyée

Dommage, les personnages sont attachants

Superbe, on ne voit pas défiler les pages tellement on accroche à l'histoire. On est happé par les déboires et les moments de vie qui rythme le roman. C'était un réel plaisir d'accompagner Joséphine, Zoé, Hortense, Shirley, Gary, Marcel, ... dans cette belle aventure.

Bon livre qui m'a tenu compagnie pendant ce long vol qu'a été Madrid-Bogota ;) une bonne histoire, des personnages qui semblent réels tellement leurs préoccupations sont tantôt frivoles, tantôt profondes, tantôt ténébreuses tantôt généreuses… un vrai tourbillon de la vie en somme

1, 2 et 3 romans se suivent, s'accueillent, se lisent et ne se ressemblent pas. Avec celui-ci j'ai retrouvé les personnages (amis) avec un plaisir renouvelé et attendu. Aucun regret, mais aucune passion non plus.

Une jolie écriture, des personnages consistants, mais l'histoire m'a un peu déçue.

Joli clôture de la série. Livre intéressant s'il on veut savoir ce que devienne les personnages.

Contrairement aux autres commentaires que j'ai lu, j'ai été plutôt charmée par ce tome.

Je n'ai lu que "la valse lente des tortues" de cette même auteure, je n'attendais rien de particulier de ce livre, sinon que j'avais beaucoup aimé le tome précédent. Et j'ai aimé. Notamment l'originalité de l'histoire, ce mélange de fantastique et de contemporain. J'ai passé un bon moment de lecture et je n'en demandais pas plus. Je me dis que je devrais me laisser tenter par d'autres livres de cette même auteure, même si ce n'est pas mon stylé privilégié!

Ce livre était une torture ! Des centaines de pages lues en diagonale voire même davantage feuilleté que lu je crois que c'est la première fois que cela m'arrive. Très très déçue par cette trilogie. Vite partie aux oubliettes

Très déçue par rapport aux 2 premiers tomes qui étaient originaux, de l'humour, personnages attachants, j'avais beaucoup aimé. Dans ce 3ème tome rien de crédible, même les personnages deviennent ennuyeux, des longueurs ,on attend ... mais rien .Un 3ème tome pour faire un 3ème tome!

Dernier tome de cette saga de Pancol. J'avoue avoir été moins séduite par ce tome. Je l'ai écouté en format Audio et j'ai été dérangé par le changement de lectrice, je trouvais la précédente très compétente, mais sur la suite du roman je m'y suis faite. Par contre j'ai trouvé ce tome moins prenant, moins intéressant, moins original.. J'aime la plume de l'auteure qui par ses détails habilles une scène mais les intrigues sont restées trop "basses" pour moi, certains personnages trop caricaturaux, bref, moins prenant. En ce qui concerne l'histoire on va suivre les déambulations de Hortense à Londres, le passage d'adolescent à adulte de Gary, survoler l'histoire de Zoé et Gaetan, voir Josephine se pencher sur un nouveau roman, Shirley faire une introspection, suivre Alexandre et son père dans "l'après Iris" et les péripéties capillotractées de Josiane, Marcel, leur fils savant et leurs ennemis... De nouveaux personnages vont faire leur entrée, comme Oliver ou Becca qui malgré leur caractère touchant ne parviennent pas, à mon goût, à relever l’intérêt de l'histoire. Après on se laisse porter, même si je reste déçu par la fin qui est trop rapide et "bâclée"; j'aurais au moins aimé un épilogue pour clôturer ces 3 tomes. Je ne regrette malgré tout pas la lecture de cette trilogie qui m'aura accompagné de longues heures dans les embouteillages.

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Mamjiz l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-29T10:54:51+01:00
Massena l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T07:19:48+02:00

• Gli scoiattoli di Central Park sono tristi il lunedì - Italien