Jours paranormaux, Tome 2 : Remède balnéaire

Description ajoutée par smalad 2014-11-06T09:46:50+01:00

Son cousin étant forcé au repos à cause d'une cheville cassée, Lee accepte de l'aider en combinant ses vacances à la plage à une petite excursion pour étudier un phare hanté. Comme son cousin accepte de payer ses vacances, s'occuper d'une histoire de fantôme à deux balles ne le dérange pas. Lee a prévu de terminer son travail rapidement pour passer le reste de son séjour au soleil, sur la plage, avec tout le sang et le sexe dont un vampire peut se gorger. Mais le mignon réceptionniste de l'hôtel sur lequel il pose son dévolu se révèle être tout sauf un casse-croûte facile.

J'ai bien aimé la nouvelle même s'il y avait moins de suspense que dans celle de Megan Derr. Lee et Jayden forment un beau couple et c'était sympa de voir Jordan avant sa rencontre avec Shayne.

Bof bof...

J'avais bien aimé l'univers de ces sorciers herboristes dans "Remède végétal", hélas dans cet opus, l'univers est nettement moins exploité.

J'ai trouvé les personnages principaux faible en caractère, je ne leur est trouvé pas de raisons à m'attacher à eux. On évolue dans l'histoire, mais l'originalité n'est pas au rendez-vous comme on aurait pu s'attendre d'un couple tel que celui-là.

Et par rapport à l'histoire, on suit le même chemin, pas de rebondissements, pas d'intérêt spécifique... J'ai même failli ne pas la finir.

C'est dommage parce que vraiment, l'ensemble des éléments de cet univers est fait pour l'imagination et pourrait tellement nous enchanter ! Alors c'est vrai que ce n'est pas le même auteur dans les deux opus et il n'y a pas de continuité mais je n'arrive pas à me détacher de l'image que je m'étais faite dans "Remède végétal" qui est nettement mieux ficelé.

Alors pour résumer je n'ai pas aimé cette histoire, enfin je dirais plutôt cette absence d'histoire, et même pour aussi peu de pages, j'ai eu du mal à la finir, et je dirais que le mot qui la définit est fade. Vraiment dommage quand on sait que c'est bien le seul qui m'ai déçu jusqu'à maintenant des éditions Less Than Three Press.

2/5

Un grand merci aux éditions Reines-Beaux (http://www.reines-beaux.com/) pour m'avoir fait découvrir ce roman dans le cadre d'un service de presse.

On suit ici Lee, un vampire qui, pour rendre service à son cousin, va passer quelques jours au bord de la mer, à visiter un phare hanté, profiter de la plage, de l'hôtel (et du réceptionniste dudit hôtel ;))

C'est le premier roman que je lis de cette auteure donc c'est pour moi une découverte complète et arrivée au terme de ma lecture, je me demande encore si je dois me sentir satisfaite de ma lecture ou frustrée ...

Satisfaite parce que cette nouvelle de 68 pages m'a quand même transportée.

Quelques petits détails en trop dans certaines descriptions dénotent une légère maladresse mais à part ça, le style de l'auteure est vraiment très fluide, surtout parce qu'elle se concentre beaucoup sur les actions et les dialogues.

Les dialogues se résument en fait quasiment qu'à des échanges entre Lee et Jayden (le fameux réceptionniste de l'hôtel ;)) et aux piques qu'ils échangent. Et ce sont ces répliques, parfois acerbes, parfois taquines mais qui fusent avec toujours beaucoup d'humour, qui nous amènent presque à chaque page un grand sourire aux lèvres et nous arrachent un petit rire.

En plus de cela, les personnages sont vraiment très attachants, particulièrement Lee. Est-ce parce qu'on a plus accès à ces pensées ? Je ne sais pas ... mais du coup, on ressent vraiment ce qu'il ressent, on voit que malgré sa désinvolture, il commence à développer des sentiments pour Jayden et que ça l'effraie parce qu'il craint le rejet et il craint de pas pouvoir supporter ce rejet.

Mais frustrée par cette lecture parce qu'à de nombreuses reprises, j'ai eu l'impression de lire le deuxième tome d'une série (oui, certes, ce livre fait bien partie de la même saga que "Remède Végétal" mais ce ne sont pas les même personnages, alors ça ne compte pas ^^ si ?) tellement il me manquait d'éléments, notamment le fait que l'auteur aborde la famille de Lee, en particulier au travers des coups de fil qu'il a avec son cousin Astor et les réflexions qu'il fait à propos de sa mère. Cependant, elle ne développe pas plus en avant cette famille, et elle ne parle quasiment pas du fameux cousin Astor, qui est pourtant celui à cause (grâce ? tout dépend du point de vue ^^) de qui Lee se retrouve là où il est. En effet, c'est Astor qui en premier lieu demande à Lee d'aller enquêter sur le phare hanté, mais pourquoi ? qu'est-ce que ce phare a de si intéressant pour Astor ? certes il est hanté, mais est-ce qu'Astor s'intéresse au fantôme ? essaie de montrer que c'est une supercherie ? enquête pour un livre ? pour le compte de quelqu'un d'autre ? On n'en sait rien et ça m'a un peu dérangé ... Lee arrive, visite le phare, rend compte à son cousin, merci au revoir, c'est fini. Ce qui se passe en amont et en aval, on ne le sait pas.

En plus, Lee est un vampire mais l'auteure ne développe pas beaucoup ses caractéristiques (bien qu'il puisse sortir le jour ce qui est un trait plutôt rare ...). De même que quand elle parle des sorciers. J'ai trouvé un peu dommage qu'elle ne s'attarde pas un petit chouya sur les différents surnaturels qui peuplent ce monde ...

Concernant les scènes de sexe, elles sont assez nombreuses quand même et assez explicites donc à ne pas mettre entre toutes les mains mais si vous avez l'habitude de ce genre de romans, pas de soucis.

En conclusion, je pense donc que l'auteure avait quand même largement matière pour développer plus son roman et je trouve dommage qu'elle ne l'ait pas fait (pourtant, d'habitude, j'ai plutôt tendance à trouver que les auteurs devraient enlever des bouts de leurs romans ^^). Du coup, je me demande s'il va y avoir un autre tome sur ces personnages ... Surtout que la conclusion est plutôt ouverte donc une suite serait envisageable ... (en tout cas, je sais que je me laisserai tenter ^^)

Less Than Three Press nous offre une petite nouvelle sympathique de Sasha Miller. C'est la 1ère histoire de cette auteur que je lis et si l'occasion m'est donnée d'en relire, je le ferai avec plaisir.

Lee notre personnage principal arrive à l’hôtel mais on ne sait pas trop pourquoi et l'auteur met du temps à nous le révéler. Elle ne nous affirme pas clairement non plus de quel style il s'agit pour sa nouvelle, bit lit, romance contemporaine..... Quoi qu'il en soit par contre, Lee se retrouve en très peu de pages en charmante compagnie en la personne de Jayden. Plus on avance et plus l'auteur distille des indices en parlant de pouvoirs, de « sang qui aurait une douceur parfaite » alors là on sait un peu plus clairement que Lee est un vampire. Mais l'auteur ne nous l’affirme toujours pas. On est à un bon tiers du livre lorsque l'on a la confirmation que Lee est bien le vampire que l'on présentait. Jayden son compagnon est un sorcier herboriste.

Lee a une mission pour son cousin Astor, il doit prendre en photo et lui ramener également des renseignements sur le phare dit hanté de la petite ville dans laquelle Lee est en vacances.

Après quelques explications Lee et Jayden se rapprochent. Du coup on en apprend plus sur l'univers de l'auteur, comment elle perçoit les sorciers surtout. Sur les vampires on a que quelques informations éparses. Cela aurait été agréable d'en savoir plus.

Il y a quelques coquilles de traduction qui fort heureusement ne gâchent pas la lecture mais c’est tout de même dommage.

Le phare est vite oublié pour s'attarder sur la romance entre nos deux héros. On voit leur relation évoluer sur les quelques jours de vacances de Lee, Jayden lui travaillant à l'hôtel dans lequel Lee est descendu.

Au final, petite romance dont on aurait bien pris une bouchée supplémentaire pour savoir comment la relation entre Lee et Jayden va évoluer dans l'avenir ou pour assister à la rencontre entre la maman de Lee ou d'Astor avec Jayden.

L'histoire du frère jumeau de Jordan (rencontré dans "Remède végétal" de Megan Derr).

Le point de vue n'est pourtant pas de Jayden, mais de Lee un vampire branché qui aime le soleil, la plage et le sexe.

Tout ce qui présageait d'une bonne petite intrigue et de chouette scène de rapprochement est devenu une sorte de résumé détaillé sans approfondissement.

L'histoire se termine si abruptement qu'il est difficile de dire si j'ai apprécié ou pas.

Dans le doute...

Suite ou pré quel (je ne sais pas trop?), pas du même auteure, on retrouve certains personnages de "remède végétal" mais..... pas son intérêt ! Les ingrédients d'une bonne potion y étaient pourtant: sorcier,vampire,phare hanté.. mais rien! Des relations sexuelles tièdes dans la chambre (avec quelques incongruités comme le paragraphe du préservatif...) et de déjeuner au restaurant, rien n'est développé même pas les personnages . C'est vraiment dommage

Jours paranormaux, Tome 2 : Remède balnéaire

• France : 2015-03-11 (Français)

• Paranormal Days : Beach Remedy - Anglais