Just Another Season

Description ajoutée par lj-1111 2023-09-25T07:59:00+02:00

Depuis quand être vierge est un problème pour les mecs ?!! Soit ils se sentent flattés à l’idée d’être le premier mais se mettent la pression, soit ils me fuient !

Sauf que ce surfeur, je le veux et je l’aurais ! Hors de question que ma virginité se dresse entre nous ! Ah ah ah !

Ma super idée pour remédier au “problème” : faire appel à une personne de confiance pour cette première fois. Seulement voilà, qui ?

Non pas que ce soit une grande étape pour moi ou un truc du genre “c’est super important la première fois bla bla bla”, je ne suis pas une midinette !

Ce n’est pas gagné cette histoire !

À moins que…

Commentaire ajouté par Pause 2023-11-03T19:45:58+01:00

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Quand James perd sa mère c'est tout naturellement qu'il s'installe chez les meilleurs amis de la famille.

Mais la cohabitation lui pèse et il s'éloigne avec fracas de la famille et de sa "presque" petite soeur.

À son retour la petite Nina a bien grandi et a une façon bien à elle de voir la vie...

J'ai découvert ici la plume de l'auteure fluide et pétillante.

Elle nous propose une histoire sur plusieurs années, ce qui nous permet de voir l'évolution des personnages.

Dans cette famille atypique l'amour est aussi important que les liens du sang.

L'amitié est également très importante, d'ailleurs un spin-off serait une très bonne idée.

Pour moi c'est une belle découverte, une pépite que je vous recommande. 😉

Commentaire ajouté par Lyli-4 2023-10-25T04:15:05+02:00

J’ai beaucoup rigolé en lisant ce livre, même si la fin me laisse un goût amère auquel j’aurais préferé une fin différente. Mais bon l’auteur a voulu nous montrer que l’un de personnages principale était une bâtante et que la vie n’est pas toujours rose.

Commentaire ajouté par Gabrielle-1972 2023-10-18T06:24:54+02:00

L.J. William m’a confié son tout premier roman et je l’en remercie.

J’ai donc plongé la tête la première dans cette romance slow burn qui promettait du piquant et du drôle. Pari réussi !

Déjà, si ça peut en rassurer certaines, c’est un slow burn, oui, mais… il est hot de chez hot !

Le récit se déroule sur plusieurs années durant lesquelles on voit l’évolution des personnages. Le prologue m’a happée à la première seconde de lecture. Je me suis immédiatement attachée à James, malgré ses travers et ses décisions pas souvent très judicieuses.

Nina est une bouffée d’oxygène dans un monde asphyxié. Un rayon de soleil qui crame les rétines en pleine tempête. Toujours souriante, toujours une vanne pourrie à sortir, jamais de jugement ni de mot plus haut que l’autre. Elle décontenance notre grincheux de James plus d’une fois. Elle, on l’aime, tout simplement.

L’équipe de personnages secondaires est aussi une part importante du roman. Une pensée attendrie pour Philippe et Linda, des parents de la mort qui tue !

L’auteure n’a pas craint de mélanger les genres, elle a laissé parler son feeling et ça nous donne une histoire drôle, oui, mais pas que. Pas mal de sujets de sociétés sont abordés, plus ou moins graves, toujours avec bienveillance, jamais pesant. Le jeu des émotions est présent. À plusieurs reprises, j’ai ri, souri ; j’ai bougonné ; mon cœur s’est serré.

Plus qu’une romance, c’est une tranche de vie, avec toutes les joies et les peines qu’elle peut réunir.

Nina et James sont amis depuis la naissance de celle-ci. Malgré leurs six ans d’écart, ils ont grandi ensemble, fait les 400 coups, passé les meilleurs moments de leur jeunesse côte à côte. Oui, mais la vie est une chienne ! Un drame va tout changer entre eux ; un drame qui va éloigner James de sa famille de cœur pour de mauvaises raisons que l’on comprend totalement. Lorsqu’enfin James va daigner reparaître dans l’existence de Nina, leurs retrouvailles des plus cocasses vont déclencher des émotions qu’il s’interdit. Sauf que la demoiselle, du haut de ses 18 ans, vierge contre son gré, va voir en son presque frère (y pas de lien de sang, bon Dieu !) la solution miracle à son souci qui l’empêche de vivre sa sexualité sereinement. Là commence le début des em… nuis

La plume de L.J. William. Tonique, pétillante, entraîne dans le tourbillon avec facilité, faisant oublier les quelques lourdeurs. Pour un premier roman, je dis chapeau et j’espère en lire d’autres.

En résumé, une belle découverte, une lecture plaisante.

Commentaire ajouté par Rubinette 2023-10-12T06:48:59+02:00

🖼️Je suis bien embêtée pour vous parler de cette histoire. Non pas parce que je ne l'ai pas aimée, bien au contraire, mais parce que j'aimerais vous dire plein de choses mais que je ne peux pas au risque de spoiler l'histoire 🤷 Et je tiens à la vie 😅

Ce que je peux vous en dire:

L'histoire s'étale sur plusieurs années. C'est un slow burn mais avec quelques scènes 🌶️

👧 Nina et James ont 6 ans d'écart. La mère de James et les parents de Nina sont tellement proches que les deux enfants ont grandi en se considérant comme frère et soeur.

🧒 Nina le voit aussi comme son Sensei, d'où le surnom qu'elle lui donne depuis l'enfance.

Malheureusement, un évènement tragique va fortement perturber James et le changer.

👨‍💼 James cumule les conquêtes sans s'attacher, son caractère ne s'arrange pas vraiment avec les années et il est loin d'être toujours agréable. Je ne l'excuse pas mais je comprends pourquoi il est devenu ainsi. Mais il reste quelqu'un de droit dans ses baskets et sur qui on peut compter.

👙 Nina s'est un rayon de soleil. Une femme enfant sans aucun tabou. Toujours de bonne humeur (tout du moins en apparence), elle est d'un naturel qui peu perturber voir choquer. Moi j'adore son humour parfois noir et sa spontanéité.

J'ai ri mais j'ai aussi pleuré ❤️

Une très belle tranche de vie.

J'ai adoré l'histoire 🥰 même si... 😬🤐🙊🤫 j'ai pas le droit de le dire 🤷 faut la lire pour savoir 😉

Dodi-1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-10T20:31:01+01:00
Pause l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T19:45:39+01:00
Lyli-4 l'ajoute dans sa biblio or