Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

À un fil



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-13T17:51:21+01:00

Résumé

Le mariage de Georgie bat de l’aile, et ça ne date pas d’hier. Pourtant, son mari et elle n’ont pas cessé de s’aimer. Deux jours avant d’aller fêter Noël dans la famille de Neal, sa femme lui annonce qu’elle ne sera pas de la partie. Scénariste pour la télévision, elle doit impérativement rester à Los Angeles pour se consacrer enfin à sa série. Lorsque son mari décide de partir dans le Nebraska seul avec les enfants, Georgie croit avoir tout fichu en l’air… jusqu’au moment où elle découvre un moyen de communiquer avec Neal dans le passé. Ce vieux téléphone jaune à cadran rotatif lui fait faire un bond de quinze ans en arrière ; c’est peut-être l’occasion rêvée pour remettre son couple d’aplomb.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Arwenromans 2014-12-21T21:52:32+01:00

Ce n'est pas si compliqué d'être enceinte. Le guide de la grossesse ne mérite pas d'être un livre. Un Post-It suffirait : "Prends tes vitamines. Ne bois pas de vodka. Investis dans des robes Empire".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par FloSham 2022-07-27T09:06:33+02:00
Lu aussi

Ecriture prenante, disséquant une romance inhabituelle, douce-amère sur les difficultés de la vie conjugale, qui serre le coeur et fait se questionner sur son couple: la femme, même bien intentionnée, peut aussi être insensible?

L’héroïne ici vit une vie « masculine », source de gros revenus de la famille. Pour le reste elle n’est pas clairement dessinée, entre sa déprime, ce qu’elle pense être, ce qu’elle a été et ce que les autres voient d’elle.

Le mari n’est pas charmant, on se demande ce qu’elle lui trouve, et si elle n’a pas juste décidée d’être amoureuse de lui?

Bref, les parties positives de l’histoire sont plus courtes et moins détaillées que les parties tristes, donc sentiment mitigé car c’est bien écrit mais le thème ne fait pas rêver…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Margaux13500 2022-04-05T09:50:34+02:00
Bronze

Un livre qui se lit très bien, dont les personnages changent de ceux qu'on peut lire d'habitude. De même pour leur relation. Pour autant, même si j'ai trouvé qu'il se lisait de manière assez fluide, à la fin j'avais l'impression de rester sur ma faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par evabst 2021-01-23T18:41:27+01:00
Bronze

Je suis un peu déçue, j'adore Rainbow Rowell et j'ai apprécié tous ses autres livres (je crois). Mais celui-ci, je l'ai trouvé assez long à lire. Ce n'était pas MAUVAIS mais j'ai vraiment pas accroché non plus. Il me tardait de le finir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2020-03-26T17:37:19+01:00
Argent

Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé le fait qu’un des sujets principaux soit le mariage entre Georgie et Neal qui coule.

J’avoue que je me suis quelques fois perdue entre les temps, mais j’ai adoré connaître les grands moments de leur histoire .

Pour finir, un roman qui m’a vraiment émue, sur la recherche de soi, qui montre que même dans les romances, un couple doit passer par des épreuves. Une auteure que je vous incite (oblige) à lire car elle est extraordinaire et arrive toujours à mettre une ambiance toute douce dans ses romans.

CHRONIQUE COMPLETE https://leslivres2lea.wordpress.com/2020/02/27/a-un-fil-raibow-rowell/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alesie292 2020-03-15T09:38:21+01:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre. Malgré l'auteur que j'aime beaucoup. Mais c'est un manqué pour ce roman. Il est très très long à commencer, le personnage principal m'a beaucoup taper sur le système, et l'histoire n'avance pas. Je n'ai pris aucun plaisir à lire ce livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par asteroidcollision 2019-12-14T17:57:51+01:00
Lu aussi

Dans ce livre on vit l'histoire d'amour entre Georgie et Neal qui bat malheureusement de l'aile. L'histoire se passe pendant les fêtes de fin d'année, à l'approche de Noël.

Et bien, j'ai été déçue. Je n'attendais pas forcément quelque chose mais je trouve que l'on met trop de temps à entrer dans l'histoire.

Et pourtant l'idée du téléphone magique était intéressante mais pas assez poussée, ce qui l'a rendu complètement inutile. Ça aurait pu être largement plus prenant.

De plus, on se perd énormément au le fil, on ne sait plus à quel Neal on a à faire. D'autres chapitres sont totalement sans intérêt... Aussi, les personnages auraient pu être plus développés, Georgie est chiante à souhait et Neal un peu stoïque.

La fin se déroule très vite, à l'arrache. Je l'ai trouvé carrément brouillon et si prévisible. Bref, autant vous dire que j'ai serré les dents pour finir ce livre. C'est bien dommage, il y avait quand même de quoi faire quelque chose de mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leadcrytb 2019-11-22T01:32:33+01:00
Lu aussi

Trop déçu par cette romance qui aurait pu être mille fois mieux ! L'idée du téléphone qui téléphone dans le passé était complètement inutile et absolument pas ni développer ni centrale. l'histoire d'amour des deux personnages est mille fois plus intéressante. C'est aussi mal écrit parce qu'on sait jamais si on est dans la fiction ou pas et les transitions sont très brut comme si l'auteur se rappelait qu'il fallait parler du téléphone. Le personnage principale est tellement nian nian elle pleure tout le temps, elle est négative, paresseuse et vraiment soulante... Trop dommage pour un livre qui aurait pu être bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2018-12-29T18:18:03+01:00
Or

Encore une fois Rainbow Rowell nous emporte ! Ce livre est un gros livre doudou parfait pour Noel ! J'ai complètement accroché et adoré ! L'histoire est mignonne, c'est bien écrit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SolenneLG 2018-11-18T17:30:33+01:00
Diamant

J'avais adoré Fangirl de la même auteure et je voulais donc découvrir d'autres de ses oeuvres. J'avoue avoir moins accroché à cette histoire, même si elle se lit assez facilement malgré tout.

Les décisions de Georgie ne sont pas toujours logiques je trouve et je n'ai pas toujours compris ses choix.

Le côté fantastique avec cette ligne téléphonique reliée au passé m'a lui pas mal plu et j'étais curieuse de savoir comment tout allait se terminer ^^.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyaline 2018-09-03T20:04:13+02:00
Bronze

J’ai reçu ce livre après l’avoir demandé dans ma dernière Once Upon a Book. (Dont je ne me souviens plus du thème au passage…). J’avais déjà lu Fangirl que j’avais beaucoup aimé, de cette auteure, ainsi que Eleanor & Park où il me manquait un petit quelque chose. J’ai donc voulu retenter un roman de cette auteure, où cette fois il est question d’adultes et non pas d’ados. Je suis pas fan de ce genre de couverture habituellement, mais je trouvais que ça changeait et que ça sortait un peu de ma zone de confort, en plus j’aimais bien les couleurs, donc en avant !

J’ai lu ce roman dans un moment très tranquille puisque j’étais en vacances. On retrouve Georgie, lors de Noël qui ne peut pas partir avec sa famille : son mari et ses deux filles car elle doit travailler sur un projet important. Mais voilà, elle travaille trop, son couple bat de l’aide, enfin la totale. Et finalement, en allant chez sa mère, elle se rend compte qu’elle peut appeler Neal, son mari, à travers un ancien téléphone à cadran. Mais lorsqu’ils étaient adolescents, la veille d’un autre événement important pour eux.

Bon, jusque-là rien d’exceptionnel, d’autant que je suis pas fan de ce genre d’histoire où on remonte dans le temps mais bon, pourquoi pas ? J’aime bien cette auteure, je me dis que c’est l’occasion ! Puis ça va me changer de ce que j’ai lu dernièrement. Je m’attache tout de suite aux deux filles de Georgie, malgré leur jeune âge. Je m’attache également à Georgie même si je la trouve parfois un peu exaspérante. Mais là, c’est le drame. Je ne m’attache pas du tout à Neal. Je le trouve égoïste au possible, pas présent du tout, enfin bref, le genre de mec qui déjà dans la vraie vie me rebute, et ça ne manque pas non plus dans les romans visiblement !

Mais je continue ma lecture parce que l’écriture est agréable, même si j’ai du mal à rentrer dedans d’un coup. Cependant voilà, plus j’approche de la fin, moins je suis surprise du déroulement, et ça m’a beaucoup gênée dans ma lecture. Il ne se passe rien d’extraordinaire, il y a très peu de suspense à mon sens. Je n’ai pas passé un mauvais moment, mais encore une fois, comme lors d’Eleanor & Park, il m’a manqué quelque chose. Donc ce n’est ni un coup de coeur, ni une déception.

Afficher en entier

Dates de sortie

À un fil

  • France : 2015-01-23 (Français)
  • France : 2017-09-22 - Poche (Français)
  • USA : 2014-07-08 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Landline - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 30
extraits 5
Evaluations 49
Note globale 6.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode