Et tes larmes retenir

Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-20T20:10:11+01:00

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

[Description d'Amazon]

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-09-12T12:22:05+02:00

« Mon instinct me disait que ça allait être bien. Je la voulais trop.

Nos retrouvailles après New York.

Nos retrouvailles après nos retrouvailles.

Nous.

Elle avait été dans mes pensées bien plus que je n’avais osé l’admettre tout ce temps depuis New York. Elle avait été dans chacun de mes pas. Dans chacune de mes actions. Dans chacun de mes rêves. Dans chacune de mes nuits blanches. Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti un tel élan ? Une telle énergie ? Une telle envie d’en découdre avec la vie. Et voilà, j’étais rentré de New York ce matin, presque dix jours après elle et j’allais la revoir. Enfin. »

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-05T22:18:24+02:00

C'était une chouette histoire, mais j'ai eu un peu de mal avec la plume et la manière d'écrire, je n'ai pas toujours compris quand il y avait des flashbacks au premier abord.

Commentaire ajouté par Coralie92 2020-03-27T16:39:20+01:00

Ce livre est plein de douceur et de tendresse... on s'attache aux personnages principaux, on se laisse voguer grâce à cette plume fluide entre New york et Paris. Les rebondissements sont bien amenés, mais le livre manque parfois à mon sens de dynamisme - ce qui n'empêche pas le plaisir. Une jolie histoire qui fait croire en l'amour. Je lirai d'autres livres de cette auteure. Ce roman m'a passionnée par l'analyse des sentiments et la profondeur des personnages . L'histoire est belle , originale , sensible et fouillée . Le sujet, accès sur la quête et la compréhension de l'être aimé, est très intéressant .

J'ai été surprise au début par l'écrite qui se rapproche plus du langage oral que littéraire puis je m'y suis accoutumée .

Commentaire ajouté par JulianneS 2020-03-01T14:59:54+01:00

J'ai découvert cette auteure grâce à Forever Young.. sans conteste l'une de mes auteures préférées.. elle arrive à m'embarquer dans l'histoire sans aucun problème et je me laisse emporter .. j'ai littéralement dévoré ce livre en deux jours .... je le recommande et le re-recommamde !!!

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-02-09T17:05:21+01:00

Julien et Anna sont des héros attachants, maladroits et ça ne les rend que d’autant plus humains. Qu’auriez-vous fait, si vous retrouviez votre amour de jeunesse ? Celui ou celle qui est à l’origine des premiers papillons ?

Nos héros apprennent l’amour, cherchent à le dompter à taton. Et ça m’a vraiment plu !

Oui Julien est gauche et à de nombreuses fois. Oui Anna l’est tout autant mais elle ose poser certaines questions taboues sur l’amour et le futur.

Leur amour, leurs doutes et leurs questions m’ont parlé. C’est peut être une histoire d’amour, mais c’est profond, beau et touchant. L’amour y est décortiqué et analysé. On cherche avec eux des réponses aux questions qu’on se posent tous.

Et l’écriture de l’auteure est… Wahou ! C’est magique de comment elle se fond parfaitement avec l’histoire et avec ce que nous raconte Julien ❤

En bref, l’histoire est belle, touchante et ils sont maladroits. L’écriture est poétique et nous touche en plein cœur.

Je vous recommande le livre complètement ! ?

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-17T00:23:29+01:00

Une découverte pour cette auteure et j'ai tapé fort je pense. Des personnages tellement poignant chacun avec son histoire, des émotions tellement bien retranscrites que les frissons se promenaient sur mes bras à chaque page que je tournais. Charlotte maitrise son sujet a la perfection ce qui aide fortement à la retranscription des sentiments de chaque personnage. Je ne regrette pas mon choix de lecture

Commentaire ajouté par Natacha743 2019-05-11T11:29:45+02:00

J'ai découvert cette auteure grâce à Forever Young.. sans conteste une très bonne auteure.. Elle arrive à m'embarquer dans l'histoire sans aucun problème et je me laisse emporter ..Je crois que cette histoire m'a touchée. Comment on devient un adulte. Composer sa vie avec des blessures, des bonheurs... C'est une histoire, et c'est peut-être un peu la notre aussi.j'ai dévoré ce livre en deux jours ....c'est addictif, se lit facilement hélas ça manque un peu de fond je le recommande ... sans plus !

Commentaire ajouté par giniebook 2019-04-27T22:16:20+02:00

L'histoire en elle-même est plutôt plaisante mais le mode d'écriture m'a totalement dérangé. J'ai décroché au bout d'un moment.

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-03-08T22:29:04+01:00

Agréable moment de lecture, la romance se lit facilement et rapidement

Commentaire ajouté par ROMAN57 2019-02-01T13:33:59+01:00

Premier livre de cette auteure, et j'ai totalement été captivée.

C'est très rafraichissant de lire une histoire narrée au masculin...et si peu courant.

L'écriture est addictive, le style parfait, et j'avais hâte de le terminer pour suivre toutes ces émotions, tout en regrettant d'être déjà au bout.

Pour moi, c'est une perle.

Merci.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-01-31T10:29:51+01:00

Charlotte Orcival est une auteure que je ne connaissais pas mais j'ai vu son nom a plusieurs reprises sur les sites de vente du coup quand j'ai vu qu'il était dans la sélection petit prix chez harlequin et bien je n'ais pas hésiter a ma l'acheter.

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré et ensuite le résumé m'a fini de me convaincre.

Je me suis dis que ça allait être une histoire pleine de romance, de passion et très fleur bleu.

Du coup , je me suis plongé dans l'histoire de Julien et Anna qui se retrouve 14 ans après leur séparation dans un aéroport. A partir de ce jour, Julien ne va plus vouloir quitté Anna.

L'histoire est sympa mais je trouve qu'elle est trop mélancolique et pas assez joyeuse.

Les personnages vont vivre beaucoup de moment difficile du coup toute la passion que j'aurais aimé lire dans ce livre et mis en second plan en plus je trouve que l'évocation des événement du 11 septembre n'apport pas grand chose à l'histoire.

Par contre, j'ai bien aimé que ce soit Julien le narrateur mais en même temps j'aurais aimé une histoire plus masculine.

Pour la plume que je ne connaissais pas, elle est bien mais un peu dur après je pense que elle reflète bien l'histoire.

Au final, j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim j'ai trouvé l'histoire pas assez passionnante et pas assez de moment heureux.

Et tes larmes retenir

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-09 - Poche (Français)

Lm58 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T13:38:40+02:00