Et tes larmes retenir

Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-20T20:10:11+01:00

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

[Description d'Amazon]

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-09-12T12:22:05+02:00

« Mon instinct me disait que ça allait être bien. Je la voulais trop.

Nos retrouvailles après New York.

Nos retrouvailles après nos retrouvailles.

Nous.

Elle avait été dans mes pensées bien plus que je n’avais osé l’admettre tout ce temps depuis New York. Elle avait été dans chacun de mes pas. Dans chacune de mes actions. Dans chacun de mes rêves. Dans chacune de mes nuits blanches. Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti un tel élan ? Une telle énergie ? Une telle envie d’en découdre avec la vie. Et voilà, j’étais rentré de New York ce matin, presque dix jours après elle et j’allais la revoir. Enfin. »

Lecture très laborieuse, je n'ai cessé de le reposer parce que je n'étais pas dedans et jusqu'au bout je n'ai pas été emportée dans l'histoire d'amour de Julien et Anna. Le style ne m'a que peu attirée et malgré quelques réflexions pertinentes cela n'a pas relevé le style. J'en attendais sûrement plus mais cela ne me rabiboche pas avec la plume française contemporaine malheureusement.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-10-20T16:47:41+02:00

Une deuxième chance pour un premier amour que l'on retrouve au hasard d'un aéroport, réapprendre à s'aimer, faire avec son vécu ses blessure, le livre aborde les thèmes de la rupture et du deuil mais aussi de l'engagement, de l'adolescence...belle découverte

Commentaire ajouté par hortensia 2020-08-24T13:28:15+02:00

Cela pourrait presque passer pour une histoire banale : deux ex qui se retrouvent,se redécouvrent,s'aiment une quinzaine d'années plus tard...

Sauf que la vie est passée par là, avec des joies mais aussi beaucoup de peines.Si Julien surmonte cela ( et en grande partie grâce à ses retrouvailles avec Anna),celle-ci dissimule des blessures profondes,une femme abîmée... Saura-t-elle trouver dans l'amour de Julien la force de se reconstruire et de croire au bonheur enfin ?

L'auteur distille les éléments du passé petit à petit et avec de bien jolis mots ! Une bonne romance Française !

Commentaire ajouté par JuneClara 2020-05-05T22:18:24+02:00

C'était une chouette histoire, mais j'ai eu un peu de mal avec la plume et la manière d'écrire, je n'ai pas toujours compris quand il y avait des flashbacks au premier abord.

Commentaire ajouté par Coralie92 2020-03-27T16:39:20+01:00

Ce livre est plein de douceur et de tendresse... on s'attache aux personnages principaux, on se laisse voguer grâce à cette plume fluide entre New york et Paris. Les rebondissements sont bien amenés, mais le livre manque parfois à mon sens de dynamisme - ce qui n'empêche pas le plaisir. Une jolie histoire qui fait croire en l'amour. Je lirai d'autres livres de cette auteure. Ce roman m'a passionnée par l'analyse des sentiments et la profondeur des personnages . L'histoire est belle , originale , sensible et fouillée . Le sujet, accès sur la quête et la compréhension de l'être aimé, est très intéressant .

J'ai été surprise au début par l'écrite qui se rapproche plus du langage oral que littéraire puis je m'y suis accoutumée .

Commentaire ajouté par JulianneS 2020-03-01T14:59:54+01:00

J'ai découvert cette auteure grâce à Forever Young.. sans conteste l'une de mes auteures préférées.. elle arrive à m'embarquer dans l'histoire sans aucun problème et je me laisse emporter .. j'ai littéralement dévoré ce livre en deux jours .... je le recommande et le re-recommamde !!!

Commentaire ajouté par _inkreadible 2020-02-09T17:05:21+01:00

Julien et Anna sont des héros attachants, maladroits et ça ne les rend que d’autant plus humains. Qu’auriez-vous fait, si vous retrouviez votre amour de jeunesse ? Celui ou celle qui est à l’origine des premiers papillons ?

Nos héros apprennent l’amour, cherchent à le dompter à taton. Et ça m’a vraiment plu !

Oui Julien est gauche et à de nombreuses fois. Oui Anna l’est tout autant mais elle ose poser certaines questions taboues sur l’amour et le futur.

Leur amour, leurs doutes et leurs questions m’ont parlé. C’est peut être une histoire d’amour, mais c’est profond, beau et touchant. L’amour y est décortiqué et analysé. On cherche avec eux des réponses aux questions qu’on se posent tous.

Et l’écriture de l’auteure est… Wahou ! C’est magique de comment elle se fond parfaitement avec l’histoire et avec ce que nous raconte Julien ❤

En bref, l’histoire est belle, touchante et ils sont maladroits. L’écriture est poétique et nous touche en plein cœur.

Je vous recommande le livre complètement ! ?

Commentaire ajouté par Jennifer-149 2020-01-17T00:23:29+01:00

Une découverte pour cette auteure et j'ai tapé fort je pense. Des personnages tellement poignant chacun avec son histoire, des émotions tellement bien retranscrites que les frissons se promenaient sur mes bras à chaque page que je tournais. Charlotte maitrise son sujet a la perfection ce qui aide fortement à la retranscription des sentiments de chaque personnage. Je ne regrette pas mon choix de lecture

Commentaire ajouté par Natacha743 2019-05-11T11:29:45+02:00

J'ai découvert cette auteure grâce à Forever Young.. sans conteste une très bonne auteure.. Elle arrive à m'embarquer dans l'histoire sans aucun problème et je me laisse emporter ..Je crois que cette histoire m'a touchée. Comment on devient un adulte. Composer sa vie avec des blessures, des bonheurs... C'est une histoire, et c'est peut-être un peu la notre aussi.j'ai dévoré ce livre en deux jours ....c'est addictif, se lit facilement hélas ça manque un peu de fond je le recommande ... sans plus !

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-03-08T22:29:04+01:00

Agréable moment de lecture, la romance se lit facilement et rapidement

Et tes larmes retenir

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-09 - Poche (Français)