Et tes larmes retenir

Description ajoutée par IloveIslo 2017-01-20T20:10:11+01:00

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

[Description d'Amazon]

Extrait ajouté par Marlene2303 2017-09-12T12:22:05+02:00

« Mon instinct me disait que ça allait être bien. Je la voulais trop.

Nos retrouvailles après New York.

Nos retrouvailles après nos retrouvailles.

Nous.

Elle avait été dans mes pensées bien plus que je n’avais osé l’admettre tout ce temps depuis New York. Elle avait été dans chacun de mes pas. Dans chacune de mes actions. Dans chacun de mes rêves. Dans chacune de mes nuits blanches. Depuis combien de temps n’avais-je pas ressenti un tel élan ? Une telle énergie ? Une telle envie d’en découdre avec la vie. Et voilà, j’étais rentré de New York ce matin, presque dix jours après elle et j’allais la revoir. Enfin. »

Commentaire ajouté par tatieursu 2019-03-08T22:29:04+01:00

Agréable moment de lecture, la romance se lit facilement et rapidement

Commentaire ajouté par ROMAN57 2019-02-01T13:33:59+01:00

Premier livre de cette auteure, et j'ai totalement été captivée.

C'est très rafraichissant de lire une histoire narrée au masculin...et si peu courant.

L'écriture est addictive, le style parfait, et j'avais hâte de le terminer pour suivre toutes ces émotions, tout en regrettant d'être déjà au bout.

Pour moi, c'est une perle.

Merci.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2019-01-31T10:29:51+01:00

Charlotte Orcival est une auteure que je ne connaissais pas mais j'ai vu son nom a plusieurs reprises sur les sites de vente du coup quand j'ai vu qu'il était dans la sélection petit prix chez harlequin et bien je n'ais pas hésiter a ma l'acheter.

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré et ensuite le résumé m'a fini de me convaincre.

Je me suis dis que ça allait être une histoire pleine de romance, de passion et très fleur bleu.

Du coup , je me suis plongé dans l'histoire de Julien et Anna qui se retrouve 14 ans après leur séparation dans un aéroport. A partir de ce jour, Julien ne va plus vouloir quitté Anna.

L'histoire est sympa mais je trouve qu'elle est trop mélancolique et pas assez joyeuse.

Les personnages vont vivre beaucoup de moment difficile du coup toute la passion que j'aurais aimé lire dans ce livre et mis en second plan en plus je trouve que l'évocation des événement du 11 septembre n'apport pas grand chose à l'histoire.

Par contre, j'ai bien aimé que ce soit Julien le narrateur mais en même temps j'aurais aimé une histoire plus masculine.

Pour la plume que je ne connaissais pas, elle est bien mais un peu dur après je pense que elle reflète bien l'histoire.

Au final, j'ai bien aimé mais je reste sur ma faim j'ai trouvé l'histoire pas assez passionnante et pas assez de moment heureux.

Commentaire ajouté par MzelleLo 2019-01-20T16:24:14+01:00

J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, peut-être a cause de l'écriture, je ne sais pas et j'ai difficilement terminé ce roman.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2019-01-17T02:23:51+01:00

Au cas où vous l'ignoreriez (ce qui me semble absolument impossible soit dit en passant !), je tiens à vous signaler que je suis une fan inconditionnelle de Charlotte, de sa plume, de son talent qui n'est franchement plus à démontrer. Aussi quelle ne fut pas ma joie lorsque celle-ci m'a proposé en avant première la lecture de son nouveau roman fraichement sorti ce jour, promesse d'un moment de lecture unique et bouleversant ! Une promesse tenue, évidemment !

Car encore une fois Charlotte a les mots revolver... Elle a la plume qui tue, elle a écrit la première... M'a touchée, c'est foutu... Oui, rien qu'en posant mes yeux sur cette sublime couverture et son titre magnifique, je me savais déjà perdue, touchée en plein cœur... C'est simple, j'ai envie de l'encadrer tant elle m'a plu !

Mais Charlotte ne s'arrête pas là... Et moi non plus d'ailleurs, ce serait gâcher ! Et tels de vieux copains qu'on ne voit pas tous les jours mais qu'on n'oublie jamais, elle m'a procuré la joie immense de retrouver Anna et Julien ! Quel plaisir de les retrouver ! Ils n'ont pas changé ! Enfin si, un peu bien sûr, parce qu'ils ont pris 14 ans d'âge... Pour finalement se rapprocher du mien... Sans doute la raison pour laquelle je me retrouve tant en eux...

C'est là que la fée Charlotte déploie encore une fois tout son talent pour nous émerveiller, nous envoûter, nous transporter... Car oui, on voyage dans ce roman, on va de Paris à New York, des Maldives à Arz... Mais franchement ? Je m'en fous, Charlotte pourrait m'emmener n'importe où dans son roman que je la suivrais le cœur ouvert et les yeux fermés, juste ravie de me replonger une nouvelle fois aux côtés de ses personnages que j'affectionne tant et en compagnie desquels je me plais moi-même à me trouver, me retrouver et me voir évoluer. Car chaque mot fait mouche et raisonne au plus profond de mon être, chaque page tournée me touche et m'émeut plus que je ne peux vous l'exprimer ici, chaque ligne écrite est une barrière qui tombe tant je me sens moi-même percée à jour... J'ai adopté ici le point de vue de Julien sans rechigner pour mieux rencontrer les nouvelles têtes qui gravitent autour du si beau couple qu'il forme avec Anna, mais surtout pour mieux encore découvrir cette dernière à laquelle je m'attache chaque page davantage.

Alors j'ai dévoré ce roman toujours plus vite, toujours plus fort, toujours plus captivée mais aussi inquiète de voir le point final surgir... Et il a surgi... Me laissant les yeux remplis d'étoiles et la tête pleine de projets pour eux sans doute... Mais aussi les yeux remplis de larmes et la tête pleine de regrets de devoir encore une fois les quitter... Pour mieux les retrouver peut-être...

Et parce que cela va sans dire mais cela va toujours en mieux en le disant, j'ai adoré retrouver cette plume si pure, si élégante, si travaillée, ce style unique et inimitable, ces paroles de chansons qui font tant écho en début de chaque chapitre... J'ai adoré retrouver Charlotte, tout simplement.

Bref, vous excuserez cette chronique sensiblement différente des autres, mais mon petit cœur avait besoin de s'épancher auprès de vous pour vous faire part de l'immense coup qu'il avait reçu en parcourant ce roman... J'espère avoir su vous transmettre l'amour que je voue à cette auteure qui sait mieux que personne me prouver qu'il faut savoir vivre sa vie et croire au bonheur. Alors Charlotte : Merci pour ce moment, merci pour ces instants, MERCI.

(http://deslivresetmoi7.blogspot.com/2017/01/chroniques-2017-et-tes-larmes-retenir.html)

Commentaire ajouté par madness-story 2018-12-18T20:36:14+01:00

Julien ne s'attendait pas à la revoir dans cet hall d'aéroport, après le 11 septembre, survenu un mois plus tôt. Son amour de jeunesse juste en face de lui avec un homme. Un amant ? Un ami ? Julien, papa d'un petit Malo et divorcé, ne sait pas quoi faire de cette rencontre qui le rend totalement nostalgique de son passé et de ses erreurs. Mais, est-il prêt à retenter une expérience avec cette femme venue du passé ? Sera-t-il à la hauteur ? L'amour sera-t-il suffisant ?

Encore un roman reçu dans une box Dans ma bulle. J'avais bien aimé la quatrième de couverture quand le roman allait sortir. Donc l'avoir dans la box fut un petit plus. J'ai choisi de lire ce roman à cause des autres romans de la collection &H que j'avais apprécié par surprise. Malheureusement, Et tes larmes retenir ne m'a pas autant parlé et m'a parfois fait levé les yeux au ciel car j'attendais une réaction normale et logique. Mais voilà, les personnages, Julien et Anna, sont deux êtres abîmés par la vie et qui tentent de se reconstruire.

Julien est un homme de 33 ans, papa d'un petit Malo. Il est divorcé et il exerce en tant que photographe de mode. Il voyage beaucoup pour des shootings et c'est de cette façon qu'il tombe sur Anna, son amour de jeunesse. Julien nous vient de Bretagne et il s'est installé à Paris pour suivre ses rêves qu'il a découvert en sortant avec Anna quand il avait dix-huit ans. Quand il revoit Anna après toutes ses années, il voit un signe de se remettre en selle après le désastre de son mariage trois ans plus tôt. Cette jeune femme qui va bientôt atteindre la trentaine a vécu son lot d'histoires et encore pas si loin avec la mort de ses parents lors d'un vol d'avion en 1998.

Au départ, l'histoire est plutôt banale. Deux personnages qui se retrouvent après plusieurs années sans nouvelle mais surtout quand les deux personnages ont vécu leur premier amour ensemble. Entre présent et passé, j'ai découvert l'histoire de Julien. Son passé fait de lui un lâche et un salaud. Mais aujourd'hui, avec son fils à charge, Julien est bon vivant malgré ses péripéties du passé. Raconté par lui, j'ai apprécié ce petit point de l'autrice qui m'a rapproché d'un homme blessé mais bon vivant. Malgré cela, il y a eu des petits inconvénients. J'ai trouvé certains passages vraiment longs et l'histoire stagnait pour ne trouver que des détails superflus. J'ai aussi beaucoup apprécié la fluidité du roman dont je l'ai quasiment dévoré. La vulnérabilité des personnages m'a fait monter les larmes aux yeux car l'âme des personnages est vraiment présente puis le retour de l'amour de jeunesse est un sujet assez peu mis en avant.

Charlotte Orcival nous a conté l'histoire de Julien qui a vécu pas mal de choses et que le fait de retomber sur son amour de jeunesse risque enfin de changer la donne. C'est mon premier roman de l'autrice et je pense réitérer avec un de ses romans car Anna a déjà fait l'objet d’un ou deux précédent roman autoédité.

Et tes larmes retenir m'a pris par surprise. Je ne m'attendais pas à découvrir un Julien si sensible, si patient et une Anna si distante. Un passé commun mais des chemins différents qui les ramènent à un hall d'aéroport. Une histoire fluide remplie d'espoir, de désespoir, d'amour, de déni, ...

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.com/2018/12/chronique-etteslarmesretenir-charlotteorcival.html

Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-12T13:10:21+02:00

C'est un joli roman racontant les retrouvailles à l'aéroport de Julien et Anna, qui étaient amoureux pendant leur adolescence et la nouvelle chance qu'ils vont tenter de se donner malgré les obstacles .

L'histoire est touchante , émouvante par moments .

Charlotte Orcival a une belle plume tout en délicatesse.

J'ai passé un agréable moment .

Commentaire ajouté par chrispaco 2018-06-08T20:44:57+02:00

une romance sympa à lire

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2018-02-21T00:38:17+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H ». Dès que j’ai vu passer cette couverture et le résumé du livre sur Facebook, je me suis dit : « Celui-ci, il faut absolument que je le lise ». Alors lorsque j’ai reçu la proposition de service presse, j’ai sauté sur l’occasion. J’avais toujours voulu découvrir les romans de Charlotte Orcival, alors, je ne pouvais pas rater cette rencontre. « Et tes larmes retenir » est une romance toute en délicatesse, toute en pudeur, toute en émotions. C’est un livre qui nous replonge dans ces évènements terribles qu’ont été les attentats du 11 septembre 2011 aux États-Unis. On entre très facilement dans l’histoire de Julien et Anna. Leur relation est hésitante, incertaine, compliquée, mais avant tout d’un réalisme qui ne vous laissera pas indifférent. Malgré la difficulté de récit, je n’ai eu aucun mal à m’y plonger tête la première pour en ressortir à bout de souffle. La plume de l’auteur est vraie, simple, pleine d’humanité et de tendresse. Un énorme coup de cœur pour cette magnifique romance qui ne nous laisse pas indifférent et qui nous bouleverse. Nos sentiments sont bousculés dans tous les sens et nous fait voir la vie sous un autre angle. Merci Charlotte pour cet agréable moment passé en compagnie de Julien et Anna. Dernière chose, n’hésitez surtout pas à vous plonger dans cette petite merveille qui ne vous laissera pas indifférent. À lire !

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2017-11-10T09:15:01+01:00

Julien et Anna ont vécu une idylle 16 ans plus tôt. Aujourd'hui, alors que tous deux voyagent pour leur travail, le destin à décidé de les réunir. Comment se passeront leurs retrouvailles ?

J'ai eu beaucoup de mal à cerné Anna, qui est une jeune femme très complexe puis au fil des pages, on découvre une jeune femme qui mal grès les aléas de la vie n'a jamais oublié son amour de jeunesse, même si je n'ai pas saisie ses réactions par moment, j'avais envie de la secouer et de lui dire, mais bon sens ma fille, ne vois tu pas que la vie t'offre une seconde chance d'être heureuse avec ton amour de jeunesse, Julien.

Julien, quant à lui nous raconte son histoire avec Anna et ça change de connaître le point de vue du héros et non de l'héroïne. Je n'ai pu qu'être conquise par cet homme qui mal grès ce que la vie lui a réservé comme épreuve, se montre être un papa gâteau avec son fils, Malo et qui en retrouvant Anna prend conscience que la vie lui offre une seconde chance. Anna et lui seront-ils saisir cette seconde chance ?

L'auteure a su par sa plume magnifique, émouvante, captivante, me transporter, m'intriguer et rendu mon moment de lecture exquis tel un bonbon fondant dans la bouche et je n'avais pas envie de finir trop vite l'histoire de Julien et Anna, pour qui j'ai eu un coup de cœur et vous conseil fortement de ne pas passer à côté.

"Et tes larmes retenir" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 09 Janvier

Et tes larmes retenir

• France : 2017-01-11 (Français)
  • France : 2019-01-09 - Poche (Français)