Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 395
Membres
1 025 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karnaval



Description ajoutée par Annacorner 2014-12-27T18:57:40+01:00

Résumé

C’est dans une station de métro désaffectée, aux côtés des insurgés du capitalisme totalitaire, que l’ex-directeur du Fonds monétaire international se terre, et attend son heure. En surface, ses ennemis savourent leur victoire. Les charmes d’une modeste femme de chambre auront suffi à briser ce social-démocrate décadent hostile aux desseins de l’Empereur. Dès lors, nul ne pourra s’opposer au plus fabuleux hold-up de l’histoire. Mais c’est sans compter sur les pouvoirs démoniaques du dieu K, sur ses troupes misérables tapies dans les souterrains de Manhattan. Entre deux massages très spéciaux, prodigués par la sublime Wendy, DK prépare le Grand Soir. D’un fait divers, Juan Francisco Ferré tisse un artéfact fictionnel où convergent les maux de notre société. L’analyse psychologique d’un homme de pouvoir permet à Ferré de s’introduire dans les égouts du système capitaliste actuel. Karnaval devient alors un roman foncièrement politique, une satire exubérante qui pose une fois encore la question du rôle de la fiction. « Bigger than life. On y pense en le voyant venir à notre rencontre, gabarit de rugbyman, crâne rasé et veste en cuir sanglée. Docteur en littérature hispanique, Ferré ressemble à son œuvre, du genre large d’épaules, aussi volubile que colossal. » Emily Barnett, Les Inrockuptibles

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Annacorner 2014-12-27T19:00:24+01:00

« Qui suis-je ? C’est une bonne question pour commencer. Moi-même, je n’en sais rien, mais peu importe. En tout cas, je ne suis pas DK. Autant le savoir tout de suite pour éviter des confusions, ne pas créer de nouveaux malentendus. Car dans cette histoire, il y en aura à foison, c’est inévitable, mais je n’y serai pas forcément mêlé. Moi ? Oui, moi qui vous parle, moi sur qui vous vous questionnez. Je ne compte pas, moi. Qui peut bien se soucier de celui qui parle ici. Ce qui compte, l’essentiel, ce que tout le monde veut, c’est qu’il soit question de quelque chose. Quelque chose d’intéressant, si possible. Qui ait un intérêt moral, même, on commence à se connaître, on dirait. De qui il s’agit, la manière et le but ne comptent pas vraiment, bien que cette dernière question, à la fin, ait souvent son importance. Mais à ce stade-là, ce sera déjà trop tard. L’heure sera peut-être venue d’exiger qu’on vous rembourse. Détrompez-vous. Il n’en sera rien. Soyons sérieux. J’ai vécu de nombreuses vies. J’ai porté de nombreux noms. Tout au long de cette histoire, j’aurai beau adopter de multiples formes, vous me[…] »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Karnaval

  • France : 2014-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode