Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 002
Membres
1 014 654

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kernok le pirate



Description ajoutée par kaminari 2017-12-24T20:24:46+01:00

Résumé

Homme dur et sans pitié, le solide Kernok est un pirate qui ne transige pas avec les égarements de ses hommes. Capitaine de L'Épervier, il parcourt les mers à la recherche de trésors, n'hésitant pas massacrer les occupants, fussent-ils inoffensifs, des vaisseaux adverses... C'est à terre cependant, celle de sa Bretagne natale, qu'il mourra, de la plus étrange façon...

Premier roman d Eugène Sue, cette histoire palpitante de négriers et de sorcières, de vires et d'abordages, d'amour et de mort, est une œuvre qu il s'agit maintenant de redécouvrir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hathor13 2014-01-23T11:15:14+01:00

Par une nuit de novembre, sombre et froide, le vent de nord-ouest soufflait avec violence, et les longues lames de l'Océan venant se briser sur les bancs de granit qui couvrent la côte de Pempoul, les pointes déchirées de ces rocs tantôt disparaissaient sous les vagues, tantôt se découpaient en noir sur une écume éblouissante.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Celtic-1 2024-02-23T12:26:23+01:00
Pas apprécié

Je n'ai vraiment pas aimé. L'écriture est bonne, mais j'ai dû relire plusieurs fois les phrases et cherché plusieurs mots dans un dictionnaire. Entre vieux langage ou des termes de marin, comme (garcette) il faut le savoir que c'est un cordage court en tresse.

Les situations s'enchaînent et tout est fait pour qu'on déteste Kernok.

Pourtant, le début n'est pas mal, mais une fois sur son bateau, il n'est que cruauté. Je sais que c'est de la fiction, mais j'ai lu beaucoup de docu sur les Pirates et rien dans ces pages a de la cohérence. C'est juste un fantasme sur un pirate qui est juste cruel. Sans tenir compte du code des pirates de Henry Morgan fais en 1671 ou encore celui de Bartholomew Roberts en 1720. Il n'aurait jamais pu avoir la fin qu'il a eue, mais plutôt avoir la gorge tranchée avant d'arriver en France.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaminari 2017-12-25T23:06:59+01:00
Or

Excellent ! Les trois premiers chapitres avec la sorcière, l'écorcheur et l'idiot sont dignes de « Macbeth », l'ambiance est inquiétante à souhait, et les personnages de Kernok et de ses camarades, des vauriens comme on n'aimerait pas en croiser dans la vie… La narration par dialogues secs et détails jetés ça et là est assez captivante, et le jeu des prédictions établit un suspence intéressant. Une bonne découverte que ce livre !

Afficher en entier

Date de sortie

Kernok le pirate

  • France : 1983-10-25 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode