Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par sarah1905 2021-11-14T15:02:21+01:00

Pas réussi à finir. L’enchaînement de la romance entre les 2 n’est pas très crédible. L’histoire avait pourtant bien commencé.

Commentaire ajouté par Coco19_11 2021-11-04T11:28:08+01:00

Je n'ai pas trouver d'émotion dans ce roman. C'est sans prise de tête, drôle mais il manque quelque chose... Il manque un petit truc pour que ce roman soit super.

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-10-28T21:21:37+02:00

J'ai tellement entendu parler de ce roman que je me suis laissé tenter bien que ce ne soit pas un genre que j'affectionne. Et je confirme que je n'ai pas du tout été séduite, ni par l'humour, ni par la romance, ni par l'ambiance chick lit.

J'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne et ses délires de drama queen paranoïaque. Je sais bien que le but de son imagination débridée est de faire rire mais je n'ai pas été sensible à cet humour... Sans compter je l'ai trouvée tellement stupide dans son approche de Ric que ça n'en était même plus crédible. Dans la réalité, le mec la prendrait pour une stalkeuse et ferait tout son possible pour l'éviter. Par ailleurs, je n'ai pas compris sa manie de tout ramener aux chats : elle n'en a pas, personne dans son entourage n'en a, elle n'a pas été traumatisée dans son passé, bref ça sort de nulle part et c'est lourd.

Si j'ai bien aimé Ric au début, vers la fin j'avais envie de le baffer tellement il a une attitude égocentrique et cruelle. Quant aux révélations sur son comportement, c'est complètement tiré par les cheveux. Mais bon, c'est dans la lignée de ce scénario ennuyeux et bourré de facilités absolument pas crédibles. Finalement, la seule chose que j'ai aimée dans cette roman, c'est la forte amitié de l'héroïne avec Xavier et Sophie, l'un un peu étrange, l'autre brute de décoffrage, mais tous deux sympathiques et loyaux. Ça ne suffira malheureusement pas à me donner un bon souvenir de cette lecture.

Commentaire ajouté par kittykat69 2021-10-26T01:30:23+02:00

Bon alors j’ai ri à plusieurs reprises… dans le premier tiers du livre. Après j’étais saoulé car à un moment c’est trop. Il y a moyen d’être drôle sans faire une blagounette à toutes les deux phrases. Très vite j’ai eu l’impression de me faire bombarder en espérant que l’une d’entre elles fassent mouche. Ensuite, Julie est complètement fêlée, paranoïaque, déconnecté de la réalité, stalkeuse au possible. À aucun moment je n’ai eu de compassion pour elle. C’était juste trop haut perché pour moi. « L’histoire d’amour » entre elle et Ric c’était du gros n’importe quoi je n’y ai pas cru une seconde. Et bon dieu la fin pffff c’était d’un absurde mais pas dans le sens drôle, juste sortie de nulle part tout comme les références maladroite aux chats (passages qui m’ont fait dire : suis-je sensé trouver ça drôle? Car là c’est juste forcé et hors contexte). J’ai dévoré le premier tiers, j’ai perdu l’intérêt au 2/3 et me suis forcé pour le reste. Je ne relirai pas de cet auteur je ne suis définitivement pas le bon public.

Commentaire ajouté par Miaouss 2021-10-22T16:15:46+02:00

Bon, ce n’est pas mon style de lecture et ça ne m’a pas plu mais je comprends qu’une lecture légère puisse faire plaisir à d’autres. Déjà l’écriture, c’est relativement bien écrit, du moins ça se lit facilement, avec des chapitres très courts et donc se lit assez vite. L’intrigue est trop simpliste pour moi, c’est du déjà vu et revu, sans vraiment de suspens quant aux dénouements finaux. Il y a de l’humour également, mais qui n’est pas le mien, même si ça m’est arrivé de sourire.

Les personnages manquent de profondeur à mon sens, que ce soit Julie ou son voisin, j’ai eu du mal à m’attacher à eux, ça aurait pu être eux comme n’importe qui d’autre ça n’aurait fait aucune différence dans l’intrigue. Je n’ai pas non plus aimé le côté nian-nian, je trouve cela fatiguant à lire. Je n’ai pas envie de détruire ce livre qui s’oublie aussi vite qu’il se lit, donc je vais arrêter là ma critique.

Commentaire ajouté par Eliathan 2021-10-14T11:31:00+02:00

totalement génial !

Commentaire ajouté par marioncaqueux 2021-09-17T11:44:27+02:00

1er livre de cet auteur que je lis, trop bien! J'ai lu tous les autres

Commentaire ajouté par FABMAZ 2021-08-16T21:35:20+02:00
Commentaire ajouté par lesly009 2021-08-05T12:24:16+02:00

J’ai adoré.

Simple à lire, en vacances pour se détendre et voyager dans le monde de Julie et oublier ce qu’il se trouve autour de nous.

Commentaire ajouté par PriscilliaGrondin 2021-07-23T02:08:37+02:00

Que dire… cette histoire est fort sympathique.Rien de transcendant pour ma part.ce lit facilement.Julie est touchante et vie une vie que l on devrait peut-être tous vivre pour avoir l impression de ne pas stagner.ce n est pas mon style de livre mais j ai aimé être embarqué dans cette histoire.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

aglae88 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-28T12:56:57+01:00