Demain j'arrête !

Description ajoutée par ilks 2011-11-11T14:17:38+01:00

Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…

Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants.

(Quatrième de couverture)

Extrait ajouté par Folize 2012-10-15T13:24:39+02:00

Je plonge sous la banquette arrière. Sophie démarre le moteur:

- Laissons lui un peu d'avance. D'autant que ma bagnole n'aime pas le ralenti.

Je n'ose pas sortir la tête.

- Est ce qu'il remonte le boulevard?

- Tout à fait.

- Il a un sac à dos?

- Oui, et un beau petit cul.

- Sophie!

- On est là pour surveiller, alors je surveille

Oh bon sang !!!!!!!!! Ce livre est tout simplement merveilleux !!! Sublime ! Tout les mots que vous voulez pour parler d'un chef d'oeuvre peuvent être employer pour cette petite merveille !! Je n'ai pas pu décroché !! J'avais beau avoir la rentrée le lendemain, il a fallut attendre 2h30 du matin pour que je sois raisonnable et que je m'arrête. Vous voulez passer un bon moment, prenez un livre au hasard dans votre librairie, ça marchera peut être. Vous voulez passé un moment formidable, vous dérider, rire à en perdre la tête ? Lisez ce livre ! Une fois les premières pages commencées, vous ne pouvez pas vous arrêter. On suit les aventures de Julie, qui est tout simplement déjantée. Elle est complètement folle. Folle à lier, et folle de Ric. Avant même de l'avoir vu, il la faisait rêver. Mais que dire de quand elle l'a rencontré. Julie et ses tentatives pour séduire le beau Ric, Julie et son imagination débordante, Ric, Xavier, Sophie, tous, on ne peut que les aimer. Parce qu'ils sont humains, ils sont français (pour la plupart), ils sont parfait ! Un roman magnifique et FRANCAIS !! Si c'est pas une raison de plus pour l'acheter !!!!! Lisez le ! Ce n'est pas une proposition, c'est un ordre, parce que quand vous aurez commencé, vous ne le regretterez pas !!!

Ok d'accord, je m'avoue vaincue par fous rires répétés. Je n'ai jamais autant eu de fous rires en lisant un livre mais les facéties de Julie sont tout bonnement pendables et tordants (sans doute parce que, bizarrement, je m'y reconnais). Les personnages sont irrésistiblement attachants, des gens simples pour qui l'amitié et l'amour comptent plus que tout et qui nous ressemblent. Soyons honnêtes, nous sommes tous des Julie, Sophie, Xavier, Ric et même Jade en puissance et c'est pour ça que je n'ai pas pu décrocher de ce roman.

C'est drôle, émouvant et... mystérieux parce que -bon sang !- il faut attendre la dernière minute pour apprendre enfin le fin mot de l'histoire. Moi je dis bravo à cet auteur, merci pour le conseil de lecture et bonne lecture à tout le monde, vous n'allez pas le regrettez ;)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T17:27:40+02:00

Commentaire ajouté par dulivreauxlarmes 2022-12-06T13:05:38+01:00

« 𝑳𝒆𝒔 𝒉𝒐𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒔𝒕𝒖𝒑𝒊𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒇𝒐𝒍𝒍𝒆𝒔, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒍𝒐𝒓𝒔𝒒𝒖'𝒊𝒍𝒔 𝒔𝒆 𝒓𝒆𝒏𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒆𝒏𝒕, 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒅𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒐𝒔𝒆𝒔 𝒕𝒓è𝒔 𝒃𝒆𝒍𝒍𝒆𝒔. »

Léger , drôle , touchant .

Voilà les trois mots que j’utiliserais pour résumé ce livre .

J’ai ri tout au long de ma lecture , vraiment ce livre fait du bien !

Mais ne vous faites pas avoir parce que des moments très émouvants viennent nous surprendre et nous arracher quelques larmes .

Parfois l’histoire paraît tellement poussée par les cheveux que j’avais peur que sa en devienne ridicule mais l’auteur a maîtrisé son style sans jamais dépasser cette ligne imaginaire .

Julie est très attachante et sous ces aires un peu fofolle , elle a un cœur énorme .

Je ne peux pas en dire autant de Ric malheureusement j’ai eu beaucoup de mal à accrocher avec ce personnage , même si il est adorable , trop de zone d’ombre m’ont laissé sur ma faim .

Enfin , il manquait pour moi une touche de romantisme dans cette histoire .

Une histoire sympa , agréable et vraiment original .

Si vous recherchez une lecture sans prise de tête , foncez !

Du livre aux larmes

Diana Garnier

#

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2022-11-22T13:30:31+01:00

Je vais parler pour moi, mais je pense que l'on est d'accord, j'ai trouvé cette lecture vraiment drôle !

Comme souvent grâce à cet auteur.

On a eu beaucoup d'imagination et Ric nous a fait beaucoup douter !!

Et Julie... elle est extraordinaire et complètement folle 🤣 j'ai adoré son imagination sans limite !

Quel bon moment ! Même si j'aurais aimé que certaines choses arrive plus vite.

Mais je ne peux pas vous dire quoi 😁

Commentaire ajouté par AngelShuhan 2022-11-22T13:24:42+01:00

Comme souvent grâce à cet auteur.

On a eu beaucoup d'imagination et Ric nous a fait beaucoup douter !!

Quel bon moment ! Même si j'aurais aimé que certaines choses arrive plus vite.

Mais je ne peux pas vous dire quoi 😁

Commentaire ajouté par Katniss17 2022-11-16T22:43:10+01:00

Ce livre m’a fait beaucoup rire . J’ai adorée Julie et toutes les choses qui lui arrive. Ric est mystérieux et c’est ce qui met du piment à cette histoire . Je le recommande a tout le monde , au du moins à tous ceux qui veulent rire et passer un bon moment .

Ce livre, c'est de la folie pure. Il est délirant, mordant, piquant, hilarant… je manque d'adjectifs pour le décrire. Je l'ai entamé, ensuite, impossible, de le lâcher.

La protagoniste Julie est attachante, complexe… J'ai eu du mal à la cerner, quand je pensais avoir réussi… Elle me surprenait encore. En plus, je n'ai pas eu de mal à m'identifier au personnage, car elle ne supporte pas les inégalités, est généreuse…

La suite de ma chronique :

Commentaire ajouté par FanMythologie 2022-10-25T20:26:59+02:00

Alors pour ma part, je n'ai pas du tout accroché avec ce roman. Je n'ai pas eu de crise de fou rire, même pas un seul éclat de rire. Pour être honnête je ne suis même pas aller au bout du roman tellement je l'ai trouvé plat.

Commentaire ajouté par ajacee 2022-09-01T19:18:38+02:00

Très drôle.

Commentaire ajouté par shoushou_ 2022-08-15T20:59:26+02:00

Un livre qui permet de passer un bon moment lorsque la vie nous angoisse. Combien de fois ai-je remué les pieds, crié et rigolé ? Quelle histoire d'amour haha et merci pour la pointe d'humour ! Pas exceptionnel mais un bon petit livre.

Commentaire ajouté par Kushu 2022-07-31T16:20:52+02:00

A lire absolument si l’on veux passer un bon moment de rigolade ! Auteur de génie très drôle !

Commentaire ajouté par lanantaise 2022-07-30T11:25:32+02:00

J'ai passé un bon moment mais sans plus. Ce livre ne m'a pas transcendé, ça part un peu en cacahuète par moment, la description est trop exagérée et on perdait le réalisme de la situation.

Demain j'arrête !

• France : 2013-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-05-20 (Français)
  • Canada : 2013-12-09 - Poche (Français)

Xiaoyu l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-14T20:10:19+01:00
Vivie26 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-05T13:49:48+01:00
harpe l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-26T22:34:37+02:00

• L'amore è un patatrac ! - Italien