Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La sorcière de Locronan



Description ajoutée par siegrid 2010-08-30T08:26:13+02:00

Résumé

Au XVIIe siècle, l'âge d'or de la Bretagne. Grâce à Mahaut, qui l'a recueillie enfant, Maëlig connaît, à seize ans, l'art précieux de guérir par les plantes. Ensemble, elles soignent les bourgeois de Locronan, riche cité de tisserands. Mais les notables oublient bien vite leurs bienfaits, même Foulques Bertrand, dont Maëlig a sauvé l'épouse pendant la Grande Peste.

Bientôt, tout Locronan s'enflamme contre la jeune fille : avec sa tache de naissance en forme d'étoile, sa chevelure rousse, son don exceptionnel pour le violon, instrument maléfique par excellence, n'est-elle pas fille de Satan ? De là à évoquer la sorcellerie, il n'y a qu'un pas que Foulques Bertrand, dont la vie éternelle est à ce prix, franchit sans états d'âme, car seule Maëlig connaît son terrible secret...

Nathalie de Broc raconte merveilleusement cette Bretagne de forêts impénétrables, où se mêlent l'étrange et l'irréel. Un monde fascinant et captivant qui rejoint celui des légendes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2019-07-11T20:02:51+02:00

Je cherchai une échappatoire, mais la procession était devenue compacte, de serpentin dispersé elle était passée à un ondoiement dense que ma petite taille jugea soudain très inquiétant. Tout près de moi, trois femmes que je n’avais encore jamais vues à Quintin me toisaient avec un mépris évident. Du bout de leurs lèvres, qu’elles avaient fort pincées, monta une rengaine où revenait l’adjectif « rouquine ». Le mot survola vite la foule qui se massait autour de nous, y trouva un écho. Je m’affolai, cherchai désespérément ma mère dans cette foule vociférante où j’étais près de me noyer.

Derrière les trois commères s’agglutinaient de plus en plus de curieux. La panique me gagnait. ; bave à la bouche, le Bredin ne paraissait pas comprendre la situation, frappait le sol de sa canne. Ses coups me résonnaient dans le crâne, s’entremêlaient aux « rouquine, rouquine » que scandaient les mégères. L’impression de tourner attachée à un mât de cocagne m’envahit. Des mouches me brouillaient la vue. Je transpirais. Je grelottais. Soudain, Johann partit d’un cri qui acheva de me paralyser. Son index désignait mon cou ; son bâton martelait les pavés. De plus en plus fort. La langue coincée entre ses dents, avec ce chuintement si désagréable quand il essayait de parler, dans son excitation, il hurla, étonné, ravi de sa découverte :

– La tache, la tache… !

Le mot s’ajouta à celui de « rouquine », s’enroula à lui, comme lierre sur un mur. Je n’entendis plus que ce mélange et m’écroulai dans le désordre des jambes qui me foulaient… »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lucette33 2019-12-07T10:45:03+01:00
Diamant

Belle surprise pour moi qui ne connaissait pas cette auteure, l'écriture est agréable et ça se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Maelig même si elle a dû traverser de terribles moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yunper 2018-07-26T15:10:15+02:00
Argent

J'ai beaucoup aimé ce livre! En plus il se passe en Bretagne! Ma région. C'est un roman vraiment bien écrit, sur la Bretagne d'autrefois, avec ses Pardons et procession. Les personnages sont tous intéressants et les personnages principaux très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Palmyre 2018-01-18T17:59:40+01:00
Lu aussi

Un joli roman, plaisant à lire mais quelque peu...inabouti. Au vu du titre et du résumé, on pouvait s'attendre à plus de "chasse aux sorcières", plus de persécutions envers Maëlig et Mahaut. Il reste néanmoins une belle approche de ce que fut la vie en Bretagne au XVIIème siècle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celin 2017-08-20T21:21:11+02:00
Or

Lu pendant mes vacances... bonne histoire, la fin prévisible, dès le début mais les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Une belle histoire sur les croyances et superstitions du XVIIe siècle, un peu trop courte à mon goût. Mais j'ai tout de même bien aimé ce livre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlllebookeuse 2016-10-24T03:09:17+02:00
Pas apprécié

assez déçu dans l'ensemble je m'attendais à une écriture plus approfondie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aracia 2015-08-04T21:43:06+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui dépend l'histoire d'une guérisseuse qui ne cherchent qu'à soigner les souffrants par les plantes. Mais les croyances populaires poussent les habitants à haïr cette femme qu'ils prennent pour une sorcière, une servante de Satan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armide 2015-03-05T21:05:37+01:00
Lu aussi

Une énorme déception!!! Un roman pas assez developpé, rempli de clichés, et qui n'apporte pas rien de plus. Le thème était pourtant interessant mais est très mal exploité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DYANE 2012-10-14T14:44:30+02:00
Or

Ce livre est très prenant. Je l'ai dévoré d'une seule traite tellement l'auteure nous embarque avec elle. Maëlig vit malgré elle, à une période où la moindre différence est condamnée. Sa différence réside juste dans un tâche de naissance en forme d'étoile et un don pour le violon (objet du Diable à cet époque). Elle vivra bien des drames dans cette période troublée par les maladies et la peur de Satan !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2012-06-29T17:30:25+02:00
Or

Un livre qui m'a vraiment beaucoup touchée ! Ca se passe en Bretagne du XVIIe siècle, légendes, sorcières, forêts, mystères ! Un peu sombre par moment mais fascinant en de nombreux points à mon goût ! Je le conseille !

Afficher en entier

Date de sortie

La sorcière de Locronan

  • France : 2021-09-15 - Poche (Français)

Activité récente

steevy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-05T20:23:08+01:00
Celin l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T21:19:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 12
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode