Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par Ginny-Duncan 2018-10-30T22:29:17+01:00

Le Petit Prince est un livre que l'on nous fait lire lorsque l'on est jeune qui devient un livre que l'on relit avec plaisir lorsque l'on a grandit. Enfants, on apprécie ce livre pour sa simplicité et les dessins. Plus matures, on l'aime encore plus pour sa simplicité et la naïveté de l'enfant ainsi que ce qui se cache derrière. C'est une histoire qui a besoin d'un regard d'une certaine maturité pour être comprise.

Ce livre est court mais contient beaucoup plus qu'il n'en a l'air.

Commentaire ajouté par hamreras 2018-10-30T19:32:18+01:00

le livre de l'aventure du petit prince

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T10:51:44+02:00

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai lu ce livre. L'histoire me plaît toujours autant

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2018-10-14T14:19:25+02:00

Un livre magnifique ! C'est un livre à lire et à relire !

Un conte philosophique qui emplit notre coeur de tendresse et qui ravit notre âme d'enfant (ou même d'adulte hihi)

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-10-10T23:22:25+02:00

Un parcours initiatique à lire et à relire !

Un conte magnifique qui marque à chaque fois d'une manière différente. On retire toujours quelque chose de nouveau à chaque lecture. Un livre touchant et qui n'est pas réservé qu'aux enfants.

C'est une des plus belles lectures qu'il m'ait été donné de faire dans mon parcours de lectrice.

Un véritable classique de notre jeunesse à consommer sans modération !

Commentaire ajouté par Funnybulle 2018-10-07T18:13:05+02:00

Un conte philosophique très beau qui nous mène à nous poser plein de question. A lire au moins une fois dans sa vie

Commentaire ajouté par Fanny20 2018-10-01T23:30:12+02:00

Qu’on le lise avec une âme d’enfant ou le regard d’un adulte, ce livre offre un éventail de ressentis. À chaque fois que je le relis, il m’amène à me poser de nouvelles questions.

Commentaire ajouté par Belkiss 2018-09-30T01:22:56+02:00

Je crois, bien tristement, que je suis devenue une grande personne...

Commentaire ajouté par Wihagon 2018-09-27T18:04:32+02:00

Un grand classique a relire plusieurs fois. Ce livre, dont la fin change avec l'humeur et l'âge, m'a permit de voir la tridimentionnalitee que peut posséder un livre.

C'est un tout petit livre, très attachant. Un des rare qui déborde des mots, un des rares qui joue avec les mots sans s'en servir. C'est un excellent livre.

Commentaire ajouté par Acaniel 2018-09-27T17:25:45+02:00

Un récit philosophique plein de savoir pour l’âme et le cœur !

C’est une lecture un peu particulière que je chronique aujourd’hui. C’est un classique certes, mais je n’avais jamais eu l’occasion de lire ce petit roman auparavant. Pas d’excuses c’est vrai, mais mieux vaut tard que jamais ! Je ne le connaissais qu’à travers certaines citations très connues et quelques passages qui sont contés comme des fables aux enfants. C’est aussi ça qui me plaît dans ce type de lecture, une lecture simple qui ne l’est pas.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

missana l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-08T15:30:40+01:00
Vioux l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T23:11:31+01:00
lou73 le place en liste or
2018-11-05T17:31:04+01:00
mama723 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-05T13:31:27+01:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-03T15:46:18+01:00

Commentaires 1 460