Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

2 048 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire ajouté par elodiev_ 2017-09-15T09:51:15+02:00

Un classique, et pourtant.. à chaque lecture et selon notre humeur ou ce qui nous entoure, le ressentit en est tout autre. C'est un livre qu'il faut avoir lut, emplit de poésie et de métaphore fabuleusement belles, il nous ouvre les yeux sur plus d'une chose. Le mouton a-t-il donc mangé la rose?

Commentaire ajouté par Cetsak 2017-09-12T18:49:16+02:00

Que dire .... tout simplement un chef d œuvre !!!

Commentaire ajouté par Pingolea 2017-09-07T15:09:49+02:00

Le Petit Prince est le livre de mon enfance, que j'ai pu redécouvrir il y a quelques années. Il est si beau et si singulier... Très peu de livres m'ont fait le même effet que celui-ci ; ce n'est pas seulement une histoire, c'est aussi un rêve. Il ne m'arrive pas de feuilleter ce livre sans en être bouleversée, comme si chaque phrase cachait quelque chose qui entrait en écho avec moi-même. Il peut me rendre à la fois terriblement triste et terriblement heureuse et sereine.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-09-07T07:40:33+02:00

Très bon livre .Ce dernier se lit a n'importe quel âge , et a tour moment .Très interessant et agréable .Pur moment de bonheur pour cette lecture .

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T17:26:58+02:00

Pas besoin de commenter ce livre pour le lire. Un incontournable de la littérature jeunesse.

L'histoire est magnifique et rappelle qu'on doit garder une âme d'enfant ; les illustrations réalisées à l'aquarelle sont très belles !

Commentaire ajouté par bearandlitchi 2017-09-03T22:11:26+02:00

Le Petit Prince est un livre magique: il m'emporte dans une autre dimension à chaque fois que je le lis. Je le recommanderai vraiment à tout le monde car il fait passer des messages très importants entre autre sur la valeur qu'on donne à sa vie, mais aussi sur l'amour.. c'est super intéressant de le relire au fur et à mesure des années pour se rappeler les leçons mais aussi pour découvrir un point de vue "différent": étrangement, c'est la sensation que ça m'a fait en le relisant. J'ai ouvert les yeux sur des passages que je voyais différemment.

Il y a des passages qui valent vraiment tout l'or du monde tant leur beauté resplendit et nous font nous remettre en question (si on veut bien les voir) ! C'est un livre bourré d'humanité et de poésie.

Commentaire ajouté par Edelweiss_Stories 2017-09-01T14:16:59+02:00

Ce livre n'a pas du tout été ma tasse de thé. Bien que certaines citations me fassent réfléchir, je n'ai pas trouvé cette histoire amusante.

Commentaire ajouté par Biblio-dream 2017-08-28T18:59:37+02:00

Un petit ouvrage incroyablement poétique qui nous ouvre les yeux sur le Monde, tout en nous emportant Ailleurs.

Commentaire ajouté par Kita-chan 2017-08-28T17:24:40+02:00

Une très jolie lecture que je ne regrette pas d'avoir sortie de ma bibliothèque.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-27T08:32:36+02:00

Un compte philosopique tellement beau, qui a bercé mon enfance. Le sens philosophique est toujours présent et de nouvelles fenetres s'ouvrent avec les années. C'est un vrai régal. A lire au moins une fois ! Les aquarelles de l'auteur sont, en plus, magnifiques

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Lecteurs 9 753
Commentaires 1 381