Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par camille80 2020-07-23T00:23:39+02:00

Une lecture toute mignonne ! Je n’avais jamais lu Le petit prince et c’est vraiment un moment sympa :)

Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-22T19:10:51+02:00

Petit Prince, à ta lecture enfant tu m'agaçais, adulte tu m'attristes...et pourtant l'envie de te faire un câlin consolateur ne vient pas dans mon cœur.

Je me demande plutôt "ce qu'a fumé" Saint-Exupéry quand il a écrit ce récit à ton propos. (Bad Trip ?!)

Que tes adeptes ne se fâchent point je ne suis sans doute qu'une vilaine fille non réceptive à ton univers mélancoliquement psychédélique.

Navrée malgré la poésie de tes boucles blondes, et le chant de ton rire étoilé impossible pour moi de succomber.

Mais vu les "leçons" que tu nous donnes tu te doutais bien que certains rechigneraient à te suivre. ;)

Je reste surtout choquée par ce Peter Pan qui refuse de sortir de l'enfance de manière plus radicale encore Spoiler(cliquez pour révéler)en se suicidant !! Ouais Ouais c'est un raccourci pour voyager dans les étoiles "je n'ai pas l'esprit ouvert et aucune imagination"... C'est bien connu la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu...pfff. XD

Pas convaincue... Normal je suis "une adulte".^^

Commentaire ajouté par ThomasChr 2020-07-22T11:01:36+02:00

Le petit prince est le premier livre que j'ai lu. Même si maintenant en le relisant, je ne le trouve plus aussi addictif, je me rappelle que j'avais bien aimé les personnages ainsi que les différentes planètes du livre.

Commentaire ajouté par eporet 2020-07-14T16:40:24+02:00

Un de mes livres préférés étant enfant. Il m'a marqué à tout jamais. Même à l'âge adulte, on peut toujours y déceler des messages importants. C'est une réflexion sur le monde, la société et la vie tout simplement.

Commentaire ajouté par Lalouu 2020-07-04T18:17:19+02:00

Je ne me lasserais jamais de lire ce livre ! Aussi court soit-il, c'est toujours un plaisir de lire et une vrai bouffée d'air frai ! Il rappelle ce qui est-essentiel et qu'on aurait tendance à oublier ! J'aime vraiment ce livre !

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-07-03T22:35:37+02:00

Belle histoire pas toujours facile à comprendre mais tellement agréable à lire !

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-06-28T22:31:57+02:00

Ce fut une lecture très rapide mais très plaisante.

Je me suis laissée bercer par le récit du petit prince qui est plein d’innocence et de vérité.

C’est touchant et mignon à la fois.

Par contre j’avais tellement entendu d’éloges de ce livre que j’ai été un peu déçue. J’ai beaucoup apprécié ma lecture mais je m’attendais à plus.

Commentaire ajouté par Ileven 2020-06-27T10:04:23+02:00

Un livre que j'ai lu mais qui ne m'a pas passionné.

Commentaire ajouté par Maxime-107 2020-06-06T18:32:17+02:00

Pas de commentaire. Un livre à lire, relire. Dans lequel on peut se retrouver, se reconnaitre et trouver des réponses aux questions que la vie nous propose. Souriez, la vie est belle !

Commentaire ajouté par Luna-31 2020-06-02T11:46:32+02:00

Un de mes classiques, que dire de plus? Le petit prince à bercer mon enfance et je pense que c'est la parfaite consolation en toutes circonstances.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

• The Little Prince - Anglais
  • O Pequeno Príncipe - Portugais