Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-01-06T12:46:39+01:00

Commentaire ajouté par Melinevdc 2021-10-21T21:23:57+02:00

Un classique que je me devais de lire. L'histoire est bien mais pas incroyable. Les réflexions philosophiques sont plutôt cool.

Commentaire ajouté par Athenarya 2021-10-19T22:45:30+02:00

Un conte qui m'a touché par sa simplicité. Le petit prince est un philosophe enfantin qui est tantôt naïf, ta tôt clairvoyant

Commentaire ajouté par KwoL25 2021-10-16T18:44:48+02:00

Un classique à côté duquel j'étais passée. Un joli conte avec des leçons importantes. Je le ferai lire à mes enfants quand ils seront en âge d'apprécier.

Commentaire ajouté par Bookrendaume 2021-10-07T14:41:28+02:00

Un chef-d'oeuvre.

Commentaire ajouté par Lea-Lorelei 2021-09-30T22:45:55+02:00

Superbe livre, toujours aussi adictif. L'écriture est très enfantine et me ramène en enfance moi aussi. Un classique.

Commentaire ajouté par dreamoftota 2021-09-29T20:56:06+02:00

Je suis devenue fan de ce livre, au point de pouvoir le relire! Un incontournable de la littérature de jeunesse...Mais est-ce vraiment un livre de jeunesse?...

Commentaire ajouté par Palo7 2021-09-29T15:15:02+02:00

Superbe classique très touchant que je pourrais relire des dizaines de fois.

Commentaire ajouté par Goulltx 2021-09-18T14:40:49+02:00

Parce qu’on a beau être fan de romance, de thriller, de policier, de fantasy … les classiques restent nos lectures les plus belles. ⠀

Ils sont les livres qu’on oublie pas, les histoires qui nous enseignent tellement qu’on ne peut les oublier !!⠀

C’est Antoine de St Exupery, c’est Voltaire, c’est Émile Zola, c’est Jane Austen, c’est Shakespeare, c’est Victor Hugo, c’est Corneille, c’est Molière, c’est Stendhal et tant d’autres… ⠀

C’est la littérature à l’état pure, c’est des merveilles !! ⠀

Commentaire ajouté par MonaRAY 2021-09-17T17:11:54+02:00

Le petit prince de Antoine De Saint Exupéry m'a beaucoup touché. Il est très joliment écrit, c'est très philosophique. Ça fait beaucoup réfléchir et je vous recommande de prendre du temps pour le lire. Il était magnifique, et m'a fait voyager à travers les petits astéroïdes :]

Ce livre est un Ovni. Il n'y a pas son pareil dans la littérature universelle. Le lire ou le relire me bouleverse. Chaque phrase me transporte et éclaire mon chemin.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

ktsunn l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-21T19:38:25+02:00
Eli_Za l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-09T17:47:15+02:00

• The Little Prince - Anglais