Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

J'ai lu pour vous le premier chapitre afin que vous vous fassiez votre opinion.

Retrouvez cet extrait sonore de quelques minutes afin de l'acheter ou l'emprunter en connaissance de cause.

--> https://youtu.be/Bpv4mhAvDzQ

Commentaire ajouté par Lili5 2020-11-16T20:43:58+01:00

Un grand classique de la littérature française qui respire la jeunesse et l'innocence d'un petit garçon curieux.

Commentaire ajouté par Arroue 2020-11-16T12:54:30+01:00

Véritable voyage initiatique et poétique. Une merveille.

Commentaire ajouté par kira2000 2020-11-14T23:06:55+01:00

Une lecture sympathique et touchante mais qui ne m'a pas tant touchée que ça. Même si l'histoire est poétique et la morale belle, je ne l'ai pas trouvé transcendant. Peut-être devrais-je le relire un jour...

Commentaire ajouté par Virginie-61 2020-11-13T16:34:40+01:00

Si on devait lire un seul livre dans sa vie, ce serait celui-là. Unique en son genre, triste, tendre, Saint-Ex parle avec une grande candeur de cette "terre des hommes", de leurs faiblesses, de leurs espoirs, de leur vanité et de leur naïveté. Le Petit Prince est immortel...

Poétique, un très beau livre

Commentaire ajouté par Idril57 2020-11-03T11:22:32+01:00

Histoire d'une très belle poésie, même passé un certain âge, on est obligé de retrouver son âme et son regard d'enfant.

Commentaire ajouté par Patch7 2020-10-30T17:23:30+01:00

Quel histoire admirable ! chaque passages nous enseigne une leçon de vie. C'est très poétique et ça fait bien réfléchir ( me prendrez vous pour une grosse guimauve si je vous dis que j'ai pleurer très franchement à la fin ? =) ) Un livre à livre au moins une fois dans une vie !

Commentaire ajouté par LaPetitePeste 2020-10-29T23:48:20+01:00

Ce livre est a lire et je le conseil un classic de la lecture française .

Commentaire ajouté par prueflo 2020-10-28T14:37:09+01:00

Je l'ai lu étant petite, en primaire, et je n'ai pas du tout aimé cet ouvrage. Il faudrait peut-être que je le relise maintenant...

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Clocks l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-25T22:55:13+01:00

• The Little Prince - Anglais