Le Petit Prince

Description ajoutée par anonyme 2010-09-14T18:37:20+02:00

Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à milles milles de toute terre habitée. J'étais bien plus isolé qu'un naufragé sur un radeau au milieu de l'océan.

Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m'a réveillé. Elle disait :

- S'il vous plaît... dessine-moi un mouton !

- Hein !

- Dessine-moi un mouton...

J'ai sauté sur mes pieds comme si j'avais été frappé par la foudre. J'ai bien frotté mes yeux. J'ai bien regardé. Et j'ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:50:26+01:00

Commentaire ajouté par Nokorbis 2022-09-17T20:45:20+02:00
Commentaire ajouté par LisaMalius 2022-09-14T09:44:54+02:00

Relire un classique de la jeune quand on est adulte permet de comprendre des nuances que l'on n'avait pas forcément compris enfant.

Commentaire ajouté par Raphael-79 2022-09-08T01:16:20+02:00

Un classique intemporel, duquel on en retire toujours quelque chose de nouveau après chaque lecture, peu importe l’âge du lecteur. Qu’il s’agisse d’une version illustrée ou non, la magie d’Antoine de Saint-Exupéry opère dans tous les cas. Qui ne voudrait pas qu’on lui dessine un mouton?

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-09-06T06:28:02+02:00

A lire à n'importe que l'âge, il nous permet de garder notre âme d'enfant.

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2022-09-04T23:31:50+02:00

Je n'avais jamais lu Le Petit Prince avant aujourd'hui, autrement dit avant d'avoir 24 ans, aussi je n'en aurais pas la même lecture que ceux l'ayant découvert plus jeunes : mais quel chef d'oeuvre! Les messages qu'il met en avant son simples, mais tellement négligés qu'ils donnent au texte une puissance assez forte, et nous permet de nous attacher très rapidement au Petit Prince... Je le chercherai aussi souvent le plus souvent possible dans les étoiles!

Commentaire ajouté par LaBibliophage 2022-08-29T18:41:42+02:00

Une lecture sympathique et incontournable.

Petit voyage initiatique et philosophique aux aspects contemplatifs très agréables.

Commentaire ajouté par Mathyllde 2022-08-18T22:18:53+02:00

J'ai vraiment beaucoup aimé, je l'avais déjà lu quand j'étais petite mais le relire adulte est vraiment une tout autre expérience.

Commentaire ajouté par fleuravril 2022-08-17T12:06:06+02:00

C'est magique et plein de sagesse

Commentaire ajouté par MorganeSk 2022-08-13T00:29:35+02:00

Un véritable bijou

Commentaire ajouté par amekaki 2022-08-04T16:52:43+02:00

J'adore ce livre.

C'est un livre que j'ai joué en pièce de théâtre en classe de CM2. J'avais adoré lire le livre pour pouvoir interpréter mon rôle comme je le pensais.

Depuis je lis ce livre quasiment tous les ans. Enfin, je dirais plus une nouvelle qu'un livre, mais soit. Bon du coup pas beaucoup de suspens pour moi, je connais le livre par cœur. Mais à chaque fois que je le lis, je verse toujours en torrent de larme à la fin.

Pour moi ce livre est un livre doudou. Je le lis quand j'ai un cou de mou, quand je ne sais pas quoi lire, que mon livre me saoule un peu. En plus il se lit super vite. (Là, je l'ai lu en 1h).

Ça m'étonnerais que vous ne l'ayez jamais lu mais si c'est le cas foncez, il faut absolument le lire.

PS: Si vous avez adoré le livre, je vous conseille le film "Le Petit Prince" de Mark Osborne sorti en 2015, c'est une pépite.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Piou-KL l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-20T15:48:56+02:00

• The Little Prince - Anglais