Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-02-22T12:25:08+01:00

Je l'ai découvert pour la première fois en parallèle de mon fils de 12 ans qui devait le lire pour le collège. Nous lisions chacun de notre côté puis échangions sur les chapitres. J'ai trouvé ça magique d'avoir ce double regard permanent sur un texte qui s'y prêtait tant : d'une part la magie de l'enfance, et d'autre part, la clairvoyance du double sens...

Commentaire ajouté par steph170389 2019-02-13T21:13:32+01:00

Un grand classique que j'avais lu en primaire et que je me suis fait plaisir a relire

Commentaire ajouté par yunper 2019-02-11T16:35:10+01:00

Je ne m'attendais pas à apprécier autant ce livre, la fin m'a plu, je l'ai trouvé très émouvante. Contente d'avoir enfin lu ce classique (à 30 ans...)

Commentaire ajouté par Moonarchibald 2019-02-10T11:13:03+01:00

Ce livre culte est simplement éblouissant. Mais vous savez, c'est le livre qu'on doit lire au collège, le livre que notre grand-mère nous lisait quand on était petit, le livre qui est très ennuyant, le livre que les profs conseillent vivement, le livre qui n'a aucun sens... Détrompez-vous, et, s'il vous plait, lisez une deuxième fois, une troisième fois voir une quatrième fois. Prenez tout le temps qu'il vous faudra pour comprendre que ce livre est plus que ça. L'histoire et la moralité de ce conte philosophique sont tout simplement très touchantes. Vous voyez, ce petit prince m'a touché droit au coeur. Et même s'il vous faut lire plusieurs fois ce livre pour le comprendre, alors n'hésitez pas. Ce serait une grosse erreur de passer à côté de ce livre.

Commentaire ajouté par eclaireuse123 2019-02-08T13:08:52+01:00

un livre complétement culte a lire a tout ages!

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2019-02-03T21:15:19+01:00

Un beau conte philosophique, simple à lire et accessible dès le plus jeune âge. J’ai vraiment pris plaisir à redécouvrir cette œuvre, sans oublier ses très belles illustrations.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-01-30T13:51:43+01:00

Un conte philosophique, en principe pour les enfants mais bien pour les adultes aussi. Les thèmes sont riches et le style assez spécial. Il faut l'avoir lu au moins une fois, après on peut accrocher plus ou moins. Je l'ai lu il y a longtemps, n'ai pas ressenti la même fascination que d'autres mais avec ce genre d'histoire, d'après moi c'est tout ou rien. A tenter, donc !

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-01-27T18:36:08+01:00

Je viens de lire pour la première fois ce livre. Je pense que je vais devoir le lire une seconde fois pour vraiment le comprendre. Hormis cela, c'est un beau récit.

Commentaire ajouté par annielaro 2019-01-27T05:47:36+01:00

J'ai lu ce livre à trois ou quatre reprises (heureusement, il se lit super vite). La première fois, c'était comme lecture obligatoire à l'école. Les fois subséquentes, c'était pour essayer de trouver ce que tout le monde voyait de si extraordinaire dans ce récit. Je cherche encore.

Commentaire ajouté par TheBookOfNana 2019-01-20T08:38:44+01:00

Je pense que c'est un livre qu'il faut lire au moins deux fois dans sa vie.. La première fois pour découvrir et simplement..lire. La deuxième fois pour comprendre, apprécier, ressentir..

Beau livre.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Tony-24 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T22:49:00+01:00
Faniou le place en liste or
2019-02-17T23:44:12+01:00
Lexan l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-16T00:12:13+01:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T13:46:29+01:00
LeaVava l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-14T11:39:10+01:00

Commentaires 1 487