Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2018-08-15T16:07:03+02:00

Un conte pour tous les âges, qui se lit et se relit facilement. Chaque nouvelle lecture apporte une nouvelle signification.On ne peut que tomber amoureux de ce petit Prince aux cheveux blonds et du narrateur perdu dans les désert.

Un chef d'oeuvre !

Commentaire ajouté par Juliie29 2018-08-12T22:48:12+02:00

Je n'ai pas du tout accroché. J'ai lâché le le livre en cours de lecture

Commentaire ajouté par Vivi_Black 2018-08-12T12:41:01+02:00

J'ai mis quasiment 20 ans avant de lire Le Petit Prince. Encore aujourd'hui, je me demande ce qui m'a retenue tout ce temps... Je me demande comment j'aurai appréhender cette histoire si triste et touchante si je l'avais lu plus jeune...

Toujours est-il que j'ai pleuré. Oh oui j'ai pleuré, énormément. C'est une histoire de perte, de mort et de deuil. Et alors on se demande "pourquoi tisser des liens, si les au revoir paraissent impossible et que le souvenir nous est douloureux ?"

Comment sourire aux souvenirs, quand on a tant pleurer la séparation.

Commentaire ajouté par melywen 2018-08-08T21:15:57+02:00

Lu il y a bien longtemps à l'école, j'en garde un excellent souvenir.Bien écrit, plein de bon sens avec une morale.

Commentaire ajouté par Isobelle 2018-08-08T20:33:56+02:00

C'est une sublime histoire, un récit qui nous ouvre les yeux sur bien des choses, une histoire que l'on souhaite ne jamais se finir avec une magnifique morale.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-07T17:56:37+02:00

belle histoire que j'ai découvert pour le cours de français. Bien écrit, il a une morale

Commentaire ajouté par Em-6 2018-07-29T21:18:30+02:00

C'est une bonne histoire et de jolies illustrations à découvrir tout au long du livre.

Commentaire ajouté par -OneStar 2018-07-27T00:04:14+02:00

Cette histoire est simplement extraordinaire. J'ai développé une étrange "tristesse" en finissant le livre. Il était beau se livre. Elle était belle cette histoire. Elle était belle cette écriture. Il était beau se chef d'oeuvre. Mais, par dessus tout. Il était beau notre petit prince. Si un jour j'ai des enfant je leur lirais cette magnifique histoire.

Commentaire ajouté par NateRiver 2018-07-17T12:34:12+02:00

Très simple à lire, une histoire sympathique et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par LinaLindia 2018-07-14T14:00:43+02:00

Jolie histoire, univers et personnages intéressants, lecture fluide. Ce fut un bon livre lut dans un contexte scolaire.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Onts l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T22:16:14+02:00
gaphh l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-19T15:22:58+02:00
jane24 l'ajoute dans sa biblio or