Le Petit Prince

1 966 notes | 1 301 commentaire | 111 extraits

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

1 938 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Artemyss 2017-05-26T09:45:57+02:00

Le classique que tout le monde (ou presque) a lu ou dû lire lors de ses études. Ce qui est vraiment fascinant dans ce livre est que, quelque soit l'âge où on le lit, on y découvre toujours quelque chose de nouveau ! La lecture peut se faire sous d'innombrables éclairages : L'enfant y voit une belle histoire et l'adulte y trouve sujet à réflexion ... ce n'est pas pour rien que ce livre est intemporel !

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-05-24T14:26:55+02:00

C'est un très beau livre. L'histoire est très touchante. Les personnages sont bien construits.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2017-05-23T13:05:24+02:00

Un livre magnifique que j'ai lu récemment pour la première fois ! Drole et enfantin c'est tres beau

Commentaire ajouté par pierrot2101 2017-05-23T08:46:30+02:00

un super livre avec une histoire très touchante je le conseille

Commentaire ajouté par Bbey 2017-05-18T14:14:22+02:00

Un livre que j'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas du tout mon genre de lecture. Une écriture très poétique et une histoire géniale !

J'avais du le lire plus jeune et je n'avais pas très bien compris les sous entendus, les nuances et l'école m'avait un peu donné une mauvais image de ce livre. Mais j'ai préféré le relire pour m'en faire ma propre idée et je ne regrette pas !

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-05-17T20:29:59+02:00

Un livre court mais magnifique. Je l'ai adoré car il est très poétique et la plume de St Exupéry est juste incroyable. Je suis retombée en enfance pendant quelques heures !!!!

Commentaire ajouté par Danslesnuages 2017-05-17T14:00:59+02:00

Je n'ai lu ce livre que maintenant et j'ai perçu beaucoup de sous-entendu, je ne les aurais pas compris si j'avais été plus jeune je pense :)

C'est un livre court, simple mais très beau.

C'est exactement le genre de livre qui, une fois terminé, m'apporte un regard différent sur notre monde. On ne le voit plus pareil.

Je recommande ce livre car il apporte une belle vision sur ce qu'est qu'aimer, avoir des amis et grandir !

Ça ne donne pas envie d'être une grande personne !

Commentaire ajouté par livrenarde 2017-05-16T21:47:06+02:00

C'est une histoire magnifique, racontée par un grand homme ! Ce livre est magique et nous donnes envie de retourner en enfance ! Je ne me lasserai jamais de le lire ! Énorme coup de cœur !

Commentaire ajouté par Riverie 2017-05-05T19:42:08+02:00

Un bien magnifique conte !

Un livre pour tous les âges, pour les petits comme pour les grands.

La vie nous fait oublier ce que nous cherchions, on peut se perdre dans ses méandres, mais il suffit de faire une halte et s'accorder du temps pour se retrouver, et ne surtout jamais oublier que :

" On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux "

Un vrai coup de cœur philosophique !

Commentaire ajouté par camme49 2017-05-05T03:02:48+02:00

J'ai été déçue par ce classique... Je m'attendais à mieux.

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Dey12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-24T16:19:32+02:00
Couet13 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-22T18:19:56+02:00
mdcrx l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-19T19:58:21+02:00
casstak l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T18:08:28+02:00

Lecteurs 9 327