Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-01-06T12:46:39+01:00

Commentaire ajouté par nthk 2021-04-27T15:54:31+02:00
Commentaire ajouté par Callliope 2021-04-27T01:20:02+02:00

Je devais avoir 6 ou 7 ans quand j'ai lu Le Petit Prince pour la première fois. Qu'il est attachant, ce petit garçon, et qu'il est intelligent ! Le Petit Prince, c'est une Oasis de douceur dans un monde bien trop brutal pour nous.

Commentaire ajouté par Azza9 2021-04-26T11:20:48+02:00

Depuis le temps que je voulais le lire, pour comprendre tout cet engouement autour de lui, y compris à l'étranger ! Je n'ai pas été déçue, et cette lecture, lue dans ce contexte de crise sanitaire et d'évasion limitée, m'a fait beaucoup de bien. J'ai voyagé avec le Petit Prince et me suis étonnée avec lui de certains comportements des "grandes personnes", j'ai appris à m'émerveiller de nouveau des choses si simples de la vie, comme la beauté d'une rose, ou le lien de l'amitié.

Ce court roman est un rêve en boîte et je pense l'acheter pour le relire dès que cela ira mal, car il est comme un remède au cœur.

Commentaire ajouté par S_Lux_S 2021-04-22T01:28:23+02:00

Un classique qui mérite d'être relue à chaque stade de la vie... Il est bouleversent et d'une justesse qui vous ébranle et vous fait remettre tous perspectives en question... Lis le et relis le tu n'en sortiras que moins con.

À chaque fois que je lis ce livre, j'oublis toujours il est à propos de quoi. J'ai dû lire le livre au moins cinq fois et je ne me rappelle toujours pas de l'histoire.

Commentaire ajouté par MASReading 2021-04-19T13:27:24+02:00

Un classique.

C'est un livre qu'on m'a lu lorsque je n'en étais pas encore capable, que j'ai lu toute seule une fois que j'ai su le faire et que je continue à relire.

Une histoire très belle et poétique que j'ai beaucoup aimée.

Je me souviens de la première fois qu'on me l'a lue, j'ai été triste à la fin et en même temps j'étais heureuse pour le Petit Prince.

Je n'ai jamais vu le serpent comme le méchant de l'histoire même quand j'étais enfant. Pour moi, il n'avait fait qu'aider le Petit Prince à rejoindre sa rose. C'est pour ça que, quand j'ai vu la série/dessin animé, j'ai trouvé ça très étrange. ^^'

J'avoue m'être pas mal identifiée au renard.

Une superbe plume, de jolis dessins qui illustrent les scènes du récit (de la main de l'auteur !)...

J'aime tellement cette histoire !

C'est un livre abordable à tout âge, mais dont on n'en comprend les subtilités que lorsqu'on est assez grand. C'est quelque chose que je trouve extraordinaire, à vrai dire. ^^

Commentaire ajouté par twins8 2021-04-10T15:55:53+02:00

Une super histoire.

Un classique qui vaut le coup d'être lu.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2021-04-08T19:58:25+02:00

Bon, j'ai lu ce livre en anglais alors que l'auteur est français but no problem. J'ai bien aimé, c'était sympa à lire et pas trop dure à comprendre

Commentaire ajouté par NoEtJess 2021-03-30T17:00:18+02:00

Même si je ne suis pas particulièrement fan des contes philosophiques, celui-ci me tentait bien. J'ai beaucoup apprécié le lire. Les images de l'auteur est un petit plus. C'est un conte qui nous fait réfléchir et qui ne nous donne pas trop envie de devenir "une grande personne".

A relire !

Commentaire ajouté par Siki6 2021-03-30T00:58:14+02:00

C'est magnifique !!!!!! J'ai adoré, c'est court mais génial !Tellement beau !

;)

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

malau68 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T23:23:39+02:00