Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

2 140 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par Cloislande 2018-02-15T20:06:43+01:00

un de mes livres de chevet que j'aime lire et relire ....

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-12T20:38:12+01:00

Livre qui se lit très rapidement, j'ai beaucoup aimé. Il est plein d'innocence et en même temps, pleins de maturité. C'est un livre qui nous donne une morale, des leçons de vie bien que ce soit un livre qu'on donne plus à des enfants. J'ai beaucoup aimé découvrir la façon de penser du Petit Prince et j'ai surtout apprécié le moment avec le Renard. Une belle découverte.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-02-06T21:27:18+01:00

Je l'ai lu il y'a deux ans , car ma prof de français voulait l'étudier.

Je penses que c'est pareil pour ceux qui sont dire Booknode de 110-15ans ( que les profs de français nous avez obligé à lire ca !)

Bon je peux pas dire que c'est une déception car j'ai comme même pris du plaisir à lire ce livre ( que j'ai toujours en ma possession)

Il y a vraiment beaucoup de commentaire ,de lecteurs ...

Je peux pas dire que c'est mon livre préféré mais voilà !

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-02-06T12:27:48+01:00

Une pépite! Je l'ai déjà lu un nombre de fois incalculable et je ne m'en lasse pas, je redécouvre de nouvelles choses à chaque lecture! Si vous ne l'avez jamais lu, n'hésitez pas. Lecture conseillée de 7 à 77 ans! On peut être un enfant et apprécier certains aspects du conte et adultes en savourer toute la philosophie!

Incontournable!

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-01-30T21:28:37+01:00

Tout, ou presque, a déjà été dit à propos de cette petite histoire qui a traversé des générations et s'adresse à l'humanité entière. La beauté du texte est accompagnée d'illustrations poétiques qui guident l'imagination du lecteur et les différents niveaux de lecture en font une oeuvre universelle. C'est un livre que j'ai déjà lu plusieurs fois et que je (re)découvre de manière différente et plus approfondie à chaque fois.

Je recommande cette histoire à tous les rêveurs et aux autres, chacun pouvant être plus ou moins touché par ce charmant Petit Prince.

Commentaire ajouté par alchimie68 2018-01-14T11:54:30+01:00

C'est un bon livre, poétique, mais l'histoire en elle-même ne m'a pas tellement plus.

Commentaire ajouté par Doudouneweek 2018-01-12T19:49:06+01:00

Un classique qui se lit sans barrière d'âge. Un univers magique qui illumine les yeux des petits comme des grands

Commentaire ajouté par MyWorldThatOfTheBooks 2018-01-11T20:50:57+01:00

Ouvrage classique à lire impérativement ! De mon point de vue, ce livre reflète encore parfaitement le monde d'aujourd'hui alors que l'auteur l'a écrit au 20eme siècle. L'auteur nous propose une histoire pleine de pédagogie avec des leçons de vies importantes notamment le fait qu'un ami ne s'achète pas. En effet, ce livre est axé sur les liens d'amitiés qui unissent le petit prince aux différents personnages qu'il rencontre au fur et à mesure de son périple. J'ai adoré ce grand classique ! Pour les petits et pour les grands !

Commentaire ajouté par LesAvisdElodie 2018-01-03T15:30:47+01:00

Un grand classique que je n'ai pris le temps de lire que très récemment, et je regrette ne pas l'avoir plus tôt. L'écriture est belle et poétique, l'histoire est touchante. Si vous ne l'avez jamais lu, faites-le. Si vous l'avez déjà lu, relisez-le !

Commentaire ajouté par Clochette1967 2018-01-02T17:07:30+01:00

Ce livre tout le monde devrait l'avoir lu tellement il est beau... Avec plusieurs degré de lecture le conte pour les enfants et la découverte des sous entendu pour les adulte!

C'est simple je le relie encore aujourd'hui!

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Ryugaia l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T19:43:55+01:00
goury l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T23:47:37+01:00
kinzie le place en liste or
2018-02-16T21:02:00+01:00
lcdca l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T18:07:51+01:00

Lecteurs 10 288