Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

2 082 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire ajouté par lectrice_19 2017-11-21T19:05:35+01:00

Un magnifique livre ! Il est le premier auquel j'ai réellement "accroché". Antoine de Saint-Exupéry est un auteur fabuleux ! Une vraie histoire philosophique !

Commentaire ajouté par parapluie 2017-11-21T16:59:13+01:00

Une invitation au rêve. Un voyage au bout duquel on ressort des étoiles plein les yeux.

Commentaire ajouté par EmelineB 2017-11-19T17:09:20+01:00

A lire et à relire à tous âge, on en retire quelque chose de différent! Cependant ce livre ne me semble pas avec le recul est destiné aux enfants...trop abstrait; à 10 ans j'ai detesté et à 15 ans adoré

Commentaire ajouté par CesarineH 2017-11-19T15:39:15+01:00

Un livre que tout le monde devrait lire. Une histoire magique et des illustrations magnifique. Personnellement j’écoutais le livre audio presque tout les jours quand j'étais petite.

Commentaire ajouté par Billityss 2017-11-18T17:10:58+01:00

Un conte à double entrée.

Une histoire pour enfant,un conte philosophique pour adulte.

Une merveille d'humanité ou l'amitié est la clé.

A lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par VedaBd 2017-11-18T15:37:54+01:00

Même à 19 ans je pleure en le lisant. Un classique de littérature pour les jeunes comme pour les adultes.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-17T18:46:19+01:00

Un livre qui se lit facilement et à tout âge, empli de poésie et de belles illustrations. La fin est triste.

Commentaire ajouté par hugo59283 2017-11-16T18:41:27+01:00

très decu !!!

ne conseil pas

Commentaire ajouté par violaineb 2017-11-15T22:39:16+01:00

L'innocence d'un enfant, une histoire qui nous touche au fur et à mesure des pages que l'on tourne...

Commentaire ajouté par jeanne_delafrance 2017-11-05T22:26:07+01:00

J'adore la légèreté de l'histoire. Je trouves aussi les aquarelles très jolie, elle apporte quelque chose en plus à l'histoire. C'est un livre que j'avais eu en CP et que je relis seulement maintenant et je suis très content de l'avoir relu.

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

VedaBd l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-18T10:53:42+01:00
bopha l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-17T21:02:19+01:00

Lecteurs 9 955