Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

2 007 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

Commentaire ajouté par Remy

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Nyllia 2017-07-22T22:07:39+02:00

Un récit plein d'une tendre poésie, de douceur, de mélancolie, mais aussi de philosophie. Un livre pour tout les âges.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-07-18T23:22:55+02:00

Un classique indispensable. A lire et à relire ! :)

Commentaire ajouté par Marie-76 2017-07-18T11:29:42+02:00

Un livre que ma mere me lisait quasiment tous les soir. C'est de l'entendre souvent qui m'a aidée à créer une passion pour l'imaginaire et ma passion pour la lecture. Un livre pour les enfants mais qui a pleins de référence que seuls les adultes comprennent !

Un roman d'Antoine de St-Exupéry qui nous fait réfléchir nous adultes et éblouie les enfants!

Commentaire ajouté par Colleen21 2017-07-18T08:10:02+02:00

Un petit livre qui permet d'enrichir sa culture littéraire et de découvrir quelques leçons philosophiques assez intéressantes !

Commentaire ajouté par Marie-Soline 2017-07-13T10:08:06+02:00

Une lecture touchante et pleine de poésie ! J'ai gardé certaines phrases avec moi depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T10:17:52+02:00

Un magnifique classique. Un moment de poésie, tout en douceur et en simplicité.

Commentaire ajouté par Louise-10 2017-07-09T21:31:22+02:00

Difficile de commenter sur un livre pareil ! Toujours un grand moment, une plume poétique et touchante. A lire, évidemment !

Commentaire ajouté par lilylafleur 2017-07-07T16:49:49+02:00

un vrai classique ! Bien sur, je recommande ;D

Commentaire ajouté par FreakyVioletteCocker 2017-07-06T20:06:05+02:00

Ce que j'ai beaucoup apprécié en lisant ce livre c'est l'honnêteté avec laquelle l'auteur s'adresse aux adultes et aux enfants. Les enfants ne sont pas pris pour des abrutis sans cervelle.

Commentaire ajouté par Framb0ise 2017-07-06T11:14:59+02:00

Faut-il vraiment faire un commentaire sur ce livre, qu'y-a-t'il à en dire de toute façon, à part que c'est un livre culte, à lire et à relire encore et encore, un classique de la littérature française, qui nous fait retomber en enfance et nous fait voir le monde comme on oublie de le voir parfois. Impossible de passer à côté, il faut le lire !

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

Ashy le place en liste or
2017-07-25T14:14:16+02:00
Blart l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-22T23:20:53+02:00

Lecteurs 9 563