Le Petit Prince

Description ajoutée par Virgile 2009-01-01T00:00:00+01:00

Une rencontre entre un homme, le narrateur, qui n’a plus le sentiment d’appartenir au monde de ses semblables, et ce petit prince qui habite seul sur sa planète, aime les couchers de soleil et n’oublie jamais une question une fois qu’il l’a posée… Conte philosophique, critique de la société, expression d’une solitude, le Petit Prince est d’abord un livre pour les enfants. Il leur ouvre des horizons, loin du conformisme des adultes.

Extrait ajouté par x-Key 2010-11-11T13:57:58+01:00

On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.

Une merveilleuse histoire. On s'y accroche à ce petit bout d'enfant. L'innocence de l'enfant et la nostalgie qu'on en a nous reviennent en pleine face quand on parcourt les pages de ce livre. Si on le lit en étant jeune (ce fut le cas pour moi), on l'apprécie sous un certain angle mais on ne perçoit pas vraiment tout ce qu'il implique... Mais en le relisant ayant grandi et mûri, on se rend compte que ce livre cache des trésors de pensées et on ne peut que se laisser transporter... Assurément un livre que je lirai plus tard à mes enfants :)

C'est un livre à lire et à relire. Etrangement, selon les jours, ce n'est jamais la même impression qui en ressort ni les mêmes ressentiments. Comme si chaque lecture apportait toujours quelque chose de nouveau !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Acklysa 2017-12-17T23:51:15+01:00

Commentaire ajouté par RavenAtlas 2019-04-21T11:59:42+02:00

Ce livre a été un réel coup de cœur pour moi. Je ne l'avais jamais lu étant plus jeune, et le challenge "Voyage autour du monde" m'a permis d'y remédier.

Cette histoire m'a tellement touchée, et je ne parviens pas à comprendre pourquoi. Le roman ne fait que 98 pages, et pourtant je me suis attachée à ces personnages, alors que je ne suis pas parvenu à le faire dans des livres de plus de 500 pages... je ne me l'explique pas.

J'ai l'impression que c'est le genre de roman qui se relit plusieurs fois, et à chaque fois on en ressortira avec un sentiment différent.

Un vrai bijou de la littérature française, tout en simplicité et humilité. J'en suis encore toute retournée.

Une histoire d'amour impossible et une amitié qui se forge...

Voilà ce dont se sert ici Antoine de Saint-Exupéry pour nous montrer l'essentiel d'une vie, ce qu'il ne faut pas manquer. Une poésie à toute épreuve avec une narration teintée d'un fond de vérité...

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2019-03-31T12:04:49+02:00

J'avais déjà lu ce livre à l'école primaire mais j'avais envie de redécouvrir cette histoire dont je n'avais plus aucun souvenir. Même si il ne détrône pas Alice au pays des merveilles en terme de madeleine de Proust (vous vous en doutez), ce livre est sublime.

Son histoire est d'une poésie à couper le souffle , c'est merveilleusement bien écrit et les personnages sont si touchants.

Pour découvrir un nouveau support, j'ai écouté ce livre en livre audio. Par contre, je suis assez mitigée quand à cette découverte. Je ne sais pas si je retenterais l'expérience. Le problème ne vient pas de la lecture ni du format mais de moi. je préfère vraiment lire un livre papier moi même dans ma tête.

Bref, sinon, un ouvrage culte à lire absolument !

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:45:05+01:00

A chaque lecture une nouvelle découverte, un sens caché, une nouvelle interprétation.

Un bijou de la littérature française!

J'ai aperçu le dessins animé la derbiere fois et ça m'a donné envie de découvrir l'histoire. Cette version illustrée aquarelle est juste magnifique et ce conte est d'une beauté ! Même si la morale est tout de même complexe, elle reste belle et noble

Je pense que je regarderai le dernier dessin animé sortit qui à l'air tout de même différent de la version d'origine

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:22:12+01:00

Que dire de ce livre si ce n'est que nous apprenons tellement de choses tellement de moral que nous devons nous-même nous remettre en question voilà des années que je me souviens de certaines phrases de ce livre qui peuvent nous correspondre totalement au quotidien ce livre devrait être lu par chacun d'entre nous je recommande bien sûr ce livre à 100 %

La première fois que j'ai lu ce livre j'avais à peine six ans, je ne comprenais pas tous les mots et pourtant je me suis retrouvée subjuguée par l'histoire de ce Petit Prince. Depuis, j'ai eu l'occasion de le relire souvent, à différents âges, et chaque fois je me suis je me suis laissée emportée par la magie des mots emprunts de poésie. A chaque relecture, j'étais surprise de découvrir un élément nouveau, un sens caché que je n'avais pas forcément perçu au premier abord. Qu'importe notre âge, le Petit Prince nous emmène tous dans un monde merveilleux empli de poésie et nous apprend à voir avec le cœur. A lire et à relire sans modération

Commentaire ajouté par Kakime 2019-03-13T20:54:18+01:00

Un livre très poétique mais un peu déroutant et qui ne m'a vraiment pas marqué.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-03-07T13:36:30+01:00

Un joli livre, poétique, mignon et intéressant mais ce n'est probablement pas mon livre favori !

Commentaire ajouté par Hinnymione 2019-03-06T15:34:09+01:00

Très beau livre poétique avec plein de sous-entendu. Peu ce lire à tout âge!

Le Petit Prince

• France : 2001-11-15 - Poche (Français)

athega_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-20T20:43:10+02:00
liteejv l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T22:47:36+02:00
Law_lu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T00:32:15+02:00

Commentaires 1 494