Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Île habitée



Description ajoutée par Aude 2011-03-26T03:00:47+01:00

Résumé

Echoué sur une planète archaïque dont les habitants n'ont jamais entendu parler de la valeur suprême de la vie humaine ni de la Déclaration universelle des droit de l'homme, le jeune Maxime découvre une dictature qui ne dit pas son nom, un régime politique très militarisé, aux accents ubuesques, qui utilise des tours radio pour contrôler la population. Alors qu'il pourrait accepter cette situation, d'autant plus facilement que les ondes de contrôle n'ont aucun effet sur lui, Maxime décide d'entrer en résistance. Roman initiatique au personnage principal très vite privé de sa candeur initiale et de son sourire éblouissant, conte philosophique au cours duquel ce même personnage apprend se méfier des apparences, à se rebeller mais aussi à renoncer, L'Ile habitée est le plus politique des romans des frères Strougatski.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lolo-03 2013-08-16T13:49:09+02:00

Maxime entrouvrit la trappe, se pencha et regarda précautionneusement le ciel. Celui-ci était bas ici, et avait une certaine consistance, mais sans cette transparence légère qui suggère l'infini du cosmos et la pluralité des mondes habités. Une consistance réelle et biblique, unie et impénétrable. L'Atlas local portait sans aucun doute sur ses épaules puissantes cette consistance qui était uniformément phosphorescente. Maxime chercha au zénith le trou fait par le vaisseau, mais il n'y en avait pas ; seules deux grandes taches noires s'étalaient là telles des gouttes d'encre de Chine dans de l'eau. Maxime ouvrit complètement la trappe et sauta dans l'herbe haute et sèche.

L'air était brûlant et dense. Cela sentait la poussière, le fer rouillé, l'herbe piétinée, la vie. Cela sentait aussi la mort, une mort ancienne et incompréhensible. L'herbe lui arrivait jusqu'à la taille. Non loin, des broussailles faisaient des taches sombres, des arbres lugubres et noueux émergeaient çà et là. Il faisait presque clair, comme sur la Terre par une nuit de pleine lune, mais sans ombres satellitaires ou halo bleuté; tout était gris, poussiéreux et plat. Le vaisseau se trouvait au fond d'une combe immense aux versants doucement inclinés : le terrain alentour s'élevait sensiblement vers un horizon érodé et vague, ce qui était d'autant plus étrange que, non loin de là, un fleuve puissant et calme coulait en amont de la combe en direction de l'ouest

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-24T21:47:42+01:00
Lu aussi

Nouveau Robinson échoué de l'espace qui perd très vite sa naïveté, Maxime découvre que son île est une autocratie militaire où la population rejoint le maquis. Ce roman reprend des thèmes d'Il est difficile d'être un dieu des mêmes auteurs, avec un terrien humaniste qui veut changer une société opprimée. De beaux passages, mais trop long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mika1204 2013-10-17T14:43:38+02:00
Lu aussi

Autant Stalkers m'avait vraiment plu autant ce roman m'a dérouté!

Il faut avant tout le prendre dans son contexte comme un pied de nez aux dictatures communistes de l'époque.

En tout cas la société dépeinte dans cette histoire s'avère assez peu différente de la réalité Spoiler(cliquez pour révéler)puisque même au final, il s'avère que les jeux politiques de cette planètes sont joués en sous main par les dirigeant de la terre...

Afficher en entier

Date de sortie

L'Île habitée

  • France : 2010-04-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode