Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne



Description ajoutée par mamalastico18 2018-04-01T15:52:32+02:00

Résumé

A la fin du XVIe siècle, l'Angleterre prospère sous le règne d'Elizabeth, première du nom et dernière monarque de la lignée des Tudor. Sous Londres s'étend le palais tentaculaire d'Invidiana, la reine des fae, qu'elle gouverne en maîtresse inflexible. Son pouvoir est le reflet ténébreux de la gloire éclatante dont s'entoure la dernière des monarques Tudor. Dans ce palais d'Onyx, les fae n'ont pas à craindre le fer et la foi chrétienne que les mortels utilisent contre eux pour se protéger de leurs méfaits. Depuis trente ans, les affaires des deux cours sont toutefois étroitement liées. Un pacte mystérieux, tragique peut-être, unit les deux souveraines. Car si, chez les mortels, rois et amours sont éphémères, les fae les jalousent pour les passions qui animent leur vie. Un courtisan humain et une fae en disgrâce découvrent peu à peu les alliances et les trahisons qui gangrènent les deux trônes. Ensemble, ils ont une chance de révéler la source du pouvoir d'Invidiana et, peut-être, de rétablir un peu de justice, d'harmonie et de confiance dans une société de haine et de violence. Une oeuvre baroque, où se mêlent l'histoire et la fantasy, fort bien documentée sur la vie à la cour d'Elizabeth et les drames politiques qui s'y sont joués, et riche de tout le folklore du Petit Peuple des îles britanniques.

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Comme je vous offrirai votre trône, vous m'offrirez le mien. Et, quand nous détiendrons toutes deux le pouvoir, peut-être nous rendrons-nous d'autres services.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'univers qui pourtant est original avec la cour britannique d'un côté et la cour féérique de l'autre. J'ai bien aimé les deux personnages principaux. Peut-être le côté historique et les retours dans le passé qui m'ont freiné.

Afficher en entier
Or

Ce qui m’a attiré en tout premier vers ce livre, c’est l’intégration du folklore féerique dans une partie de l’histoire britannique, dans ce cas la période élisabéthaine.

Ce qui est vraiment intéressant, c’est de voir comment ces créatures vivent avec nous, dans notre monde, ce qu’elles craignent, aiment. Leur rapport à la foi est abordé, mais aussi l’amour homme/fae et ces conséquences sur l’un comme sur l’autre.

L’intrigue est intéressante, s’étoffe au fur et à mesure, nous passionne et permet d’oublier, un peu, le manque d’action. Les différents sauts dans le temps apportent du rythme à l’histoire et complexifie la narration, les révélations, l’histoire des personnages sans pour autant nous étouffer sous un flot d’informations difficile à assimiler.

Le plus impressionnant est sans doute la façon dont l’auteur traite le personnage de la reine Elizabeth, peu présente dans ce roman, son influence n’en ai pas moins très impressionnante, au point d’influencer entièrement la vie des personnes de son entourage, même de simples serviteurs…

https://souslaplumedelline.wixsite.com/blog-elline/post/la-cour-d-onyx-1-minuit-jamais-ne-vienne

Afficher en entier
Argent

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/06/09/la-cour-donyx-1-minuit-jamais-ne-vienne-marie-brennan/

Pour résumer, Minuit jamais ne vienne est un premier tome assez contemplatif dans un genre bâtard à mi chemin entre le théâtre et le roman. Marie Brennan s’adresse à un public de connaisseur, autant sur le plan de l’Histoire anglaise que sur celui de la mythologie celtique, en manquant de pédagogie pour les novices qui auront du mal à s’y retrouver. Si je n’ai pas été séduite par cette lecture, je lui reconnais néanmoins des qualités qui me donnent envie d’en parler et de le recommander à un public un peu plus érudit que moi sur ces deux sujets.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman de fantasy historique qui nous plonge dans une période fascinante, le règne d'Elisabeth Ire. Marie Brennan y installe des faes et joue habilement avec les faits historiques. Au-delà du contexte, un pacte mystérieux, deux reines très différentes et pourtant unies dans le même destin, des secrets inavouables... Une construction qui rend hommage au théâtre élisabéthain, une fin peut-être un peu trop rose.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.com/2018/08/il-y-deux-reines-en-angleterre-vous-en.html

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé du livre donnait vraiment envie, mais au final j'ai été un peu déçue. L'histoire avance très lentement, la découverte du monde du livre est très lente, et puis soudain tout s'accélère et passe vite mais seulement à partir du dernier tiers du livre.

Afficher en entier

Date de sortie

La Cour d'Onyx, tome 1 : Minuit jamais ne vienne

  • France : 2018-02-22 (Français)

Activité récente

Elline l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-06T21:03:21+02:00

Titres alternatifs

  • Minuit jamais ne vienne - Français
  • The Onyx Court, Book 1 : Midnight Never Come - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode