Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien.

L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale.

Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

— Si vous et la… vampire pouviez cesser de flirter un instant…, lâcha le Consul d’un ton ulcéré.

— Flirter ? Non, ce n’est qu’une petite discussion coquine, répondit Magnus, offensé. Quand je me mettrai à flirter, croyez-moi, toute l’assemblée le saura.

Dans cette nouvelle on découvre les débuts de la relation entre Magnus et Camille.

Mais aussi avec Edmund Herondale après un conseil à L’institut de Londres où l’on s’aperçoit une fois encore à quel point les Shadowhunter des anciennes générations sont méprisables envers les Créatures Obscures.

Nouvelle très sympa à lire, vraiment très amusante. L'histoire n'est en revanche pas plus intéressante que ça.

Une petite nouvelle rigolote qui permet de resituer plusieurs des personnages que l'on croise dans TMI.

On retrouve bien notre Magnus. Je trouve ça génial de voir comment il était avant de rencontrer la bande de TMI et surtout Alec !

Une nouvelle intéressante qui nous en apprends plus sur les descendants de nos héros !

Le personnage de Magnus est toujours aussi charismatique et ça fait vraiment plaisir !

C'est un plaisir de lire les aventures de Magnus avant l'époque de la série TMI.

J'ai bien aimé l'histoire de ce petit Edmund, c'était un personnage attachant. Mais j'avoue que le reste de l'histoire ne m'a pas trop passionnée.

Ici nous y découvrons le fameux Edmund Herondale alors qu’il était un Chasseur d’Ombre. J’ai beaucoup aimé le rencontrer et le voir interagir avec Magnus et les autres personnages présents.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Après ses mésaventures à Paris, Magnus se retrouve à Londres où il fera la connaissance d'Edmund Herondale et de Camille Belcourt. L'histoire est assez sympa et nous offre un aperçu sur certains événements ayant eu lieu avant les Origines. J'ai hâte de découvrir la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)L'Enclave a vraiment des lois cruelles et mon petit cœur a beaucoup saigné pour Edmund :(

Nous voilà au cœur même de la ratification des accord entre créatures obscures et chasseurs d'ombres.

Cela n'est clairement pas simple tant on ressent la colère des deux parties.

C'est aussi la première rencontre entre Camille et Magnus. J'apprécie le fait que Camille ne soit pas directement mauvaise au contraire, elle semble montrer un coeur même s'il n'est pas complet.

Encore une fois Magnus tombe sous le charme d'un chasseur Edmund Herondale.

On croit qu'il peut y avoir quelque chose tant les deux personnages semblent se complète mais cela était bien sans une présence féminine celle de Linette.

Je dois dire que Magnus reste un parfait gentleman en laissant son béguin (Camille ou Edmund) à une autre personne.

Encore une fois Magnus Bane n'est pas une créature obscure comme les autres.

Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

• France : 2014-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • USA : 2013-06-18 (English)

Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:28:52+02:00

• The Bane Chronicles, Partie 3 : Vampires, Scones and Edmund Herondale - Anglais