Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

Magnus Bane met à profit ses alliances avec les créatures obscures et les chasseurs d'ombres sur un projet commun dans le Londres victorien.

L'une des dix aventures dans Les Chroniques de Bane.

Quand Magnus Bane le sorcier immortel assiste à des pourparlers de paix préliminaires, entre les créatures obscures et les chasseurs d'ombres dans le Londres victorien, il se trouve charmé par deux personnes totalement différentes, la Vampire Camille Bellecourt et le chasseur d'ombres Edmund Herondale.

Est-ce que conquérir un cœur signifie choisir son camp?

— Si vous et la… vampire pouviez cesser de flirter un instant…, lâcha le Consul d’un ton ulcéré.

— Flirter ? Non, ce n’est qu’une petite discussion coquine, répondit Magnus, offensé. Quand je me mettrai à flirter, croyez-moi, toute l’assemblée le saura.

J'ai bien aimé l'histoire de ce petit Edmund, c'était un personnage attachant. Mais j'avoue que le reste de l'histoire ne m'a pas trop passionnée.

Ici nous y découvrons le fameux Edmund Herondale alors qu’il était un Chasseur d’Ombre. J’ai beaucoup aimé le rencontrer et le voir interagir avec Magnus et les autres personnages présents.

Mon avis sur le recueil complet, ici : https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/09/15/les-chroniques-de-bane-vf-the-bane-chronicles-vo/

Après ses mésaventures à Paris, Magnus se retrouve à Londres où il fera la connaissance d'Edmund Herondale et de Camille Belcourt. L'histoire est assez sympa et nous offre un aperçu sur certains événements ayant eu lieu avant les Origines. J'ai hâte de découvrir la suite! Spoiler(cliquez pour révéler)L'Enclave a vraiment des lois cruelles et mon petit cœur a beaucoup saigné pour Edmund :(

Nous voilà au cœur même de la ratification des accord entre créatures obscures et chasseurs d'ombres.

Cela n'est clairement pas simple tant on ressent la colère des deux parties.

C'est aussi la première rencontre entre Camille et Magnus. J'apprécie le fait que Camille ne soit pas directement mauvaise au contraire, elle semble montrer un coeur même s'il n'est pas complet.

Encore une fois Magnus tombe sous le charme d'un chasseur Edmund Herondale.

On croit qu'il peut y avoir quelque chose tant les deux personnages semblent se complète mais cela était bien sans une présence féminine celle de Linette.

Je dois dire que Magnus reste un parfait gentleman en laissant son béguin (Camille ou Edmund) à une autre personne.

Encore une fois Magnus Bane n'est pas une créature obscure comme les autres.

Il est fort agréable de retrouver l'atmosphère de la cité des ténèbres.

J'ai été un peu déçue par le premier mais les 9 autres sont bien. J'ai adoré en apprendre plus sur Magnus

Cette troisième nouvelle se passe en 1857 à Londres, on commence à voir apparaître des noms et des personnages présents dans la trilogie The Infernal Devices ainsi que dans The Mortal Instruments (Camille Belcourt, Alexei De Quincey, Charlotte Fairchild....).

L'histoire tourne autour de la signature des Accords, plutôt houleuse entre les Chasseurs d'Ombres et les Créatures Obscures, et du nouvel amour de Magnus Edmund Herondale....

J'ai beaucoup apprécié d'arriver à une époque où l'on peut rattacher les personnages et les actions à The Infernal Devices, le plus évident est avec Charlotte Fairchild bien sûr mais aussi avec Edmund Herondale, et Starkweather!

J'adore ces nouvelles qui permettent de mieux comprendre l'histoire de Magnus tout en faisant des allusions que comprennent ceux qui ont lu The Mortal Instrument et les origines (notamment les liens de parentés entre personnages). Ici on en sait plus sur la rencontre de Magnus et Camille !

Très heureuse de pouvoir découvrir plus de détails sur un certain couple dont on parle "beaucoup" dans les origines sans pour autant les voire ;)

Mon préféré pour le moment des Chroniques avec l'apparition de Camille (avec le titre on peut déjà s'en douter) et on repère même certains noms comme celui de Herondale

Je l'ai trouvée un peu plus intéressante que les premières. En effet, on retrouve enfin des liens entre les personnages, c'est super.

Edmund Herondale est en fait Spoiler(cliquez pour révéler)le père de Will et Cecily. Je sais plus si son nom est évoqué dans les Origines, mais je ne m'en souvenais plus, en tout cas.

Et on a la première rencontre de Magnus et Camille, c'est plutôt cool. Il y a même une toute petite apparition de Charlotte, c'est adorable. A chaque fois que je repère une référence je suis comme "Ooooh ouiii!", donc j'adore.

Les Chroniques de Bane, Tome 3 : Coups de foudre à l’anglaise

• France : 2014-03-27 (Français)
  • Canada : 2014-04-28 (Français)
  • USA : 2013-06-18 (English)

• The Bane Chronicles, Partie 3 : Vampires, Scones and Edmund Herondale - Anglais