Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Toujours très bon et passionnant. C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre Charley. Par rapport aux autres tomes, celui ci était moins axé sur les enquêtes et plus sur les révélations de la mission de Charley. On retrouve un Reyes craquant mais tjrs aussi sombre et un Garrett qui décide enfin de sortir de son mutisme .

Un pur régal en somme

Addictif et à ne surtout pas rater !

Super série, drôle prenante et qui sort du lot.

Je lirai la suite avec impatience!

Encore un excellent livre !

On suit toujours Charley dans ses enquêtes de détective, avec la police et... sur Reyes et leur origines (à eux deux).

Je lirai la suite avec plaisir.

J'adore cette série! tout y est l'humour le suspense, je suis fan du caractère de Charley! et l'écriture est tellement fluide qu'on ne peux qu' aimer!

Oh. Mon. Dieu.

Ce tome est génial ! Du début jusqu'à la fin en passant par le grenier.

On retrouve Charley fidèle à elle même : hilarante, avec de forts troubles de l'attention et la bonne habitude de se mettre dans des situations mortellement... mortelles.

On mêle toujours plusieurs enquêtes et Darynda Jones réussit encore à nous surprendre.

Par ailleurs on en apprend plus sur les origines de Reyes mais aussi de Charley. Cette dernière continue de découvrir ses pouvoirs lentement mais surement.

Le gros plus de ce tome, par rapport aux autres, reste pour moi l'évolution de la relation Charley/Reyes.

Bien que les autres tomes aient été tout aussi bons, je commençais en avoir assez de la relation exclusivement physique et très destructrice qu'entretenaient Charley et Reyes.

Grâce à ce tome je me suis réconciliée avec Reyes. Leur relation prend de la profondeur, la confiance s'installe lentement. En fait je dirais même qu'à certain moment Reyes était carrément mignon et attachant. Et la fin ! Mon Dieu, la fin est juste magnifiquement imprévisible.

Ce livre est juste magnifique dans tous les sens du terme. Je voulais de la romance du fantastique et beaucoup d'humour. Je retrouve tout ces critères dans ce livre comme dans les précédents tomes.

On ne peut qu'aimer Charley avec ses commentaires tous plus loufoques les uns que les autres. On tombe à chaque page un peu plus amoureuse de Reyes.

Bref on rit et on pleure avec Charley à telle point que l'on ne peut s'arrêter de lire avant d'avoir tourner la dernière page de ce livre.

Comme si vous n'aviez pas déjà deviner, je vous le recommande!!!

Les tomes se suivent, l'humour est toujours aussi décapant, et je suis toujours autant accro à Charley et Reyes! Les aventures sont toujours aussi addictives et le tome est à peine terminé qu'on en redemande!

L'amour est plus fort que tout, dit la croyance populaire. Dans le cas de Charley, son amour pour Reyes semble assez fort pour la pousser vers lui quand elle voudrait le contraire. Désir, amour, passion, tels sont les sentiments qui caractérisent ces deux-là.

Ayant décidé de faire un petit marathon bit lit ce week end, je me suis plongée avec plaisir dans le tome 5 de cette saga afin de retrouver Charley, que j'adore comme personnage féminin. Elle a un caractère de cochon, un tempérament de feu et une curiosité maladive. Bref, c'est une nana quoi....

Dans ce nouvel opus de ses aventures, Charley se retrouve aux prises avec une armada d'apparitions, pas moins de 27 présences féminines, de tous les âges et de toutes les nationalités, qui vont l'attirer dans une histoire incroyable.

Après tout, elle est une faucheuse et son but est d'aider les âmes perdues. Pouvant compter sur Ange et Cookie, sans oublier oncle Bob, Charley va, au péril de sa vie, chercher l'origine du mystère, tout en tentant de comprendre l'étendue de ses propres pouvoirs.

Car oui, pourquoi est-elle la faucheuse? Pourquoi Reyes est là? Pour la tuer? Pour l'aimer? J'aime beaucoup le personnage de Reyes, mais il n'est pas assez franc avec elle et je ne suis pas si sûre de sa volonté de protéger Charley avant tout.

Bref, autant de questions à se poser qui attendent des réponses.

Y a pas à dire, rien de mieux que du bit lit pour se vider la tête

Charley est une véritable bulle d'air frais qui me fait rire et qui apporte de la bonne humeur ainsi que des moments de purs fous rires. Je pense que jamais une série n'a réussi à me faire rire autant. Pourtant j'ai lu énormément de série dans le même style mais aucune ne peut pas Charley car elle sort des choses tellement drôles que tu dois rire devant la situation.

Ce livre est comme les autres remplit d'actions et de suspenses.

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Caki-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T22:06:53+01:00