Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

j'ai passé encore une fois un très bon moment avec Charley , ici on sent les tensions avec reyes se détendre mais on remarque également que Charley est bien souvent en train de jongler sur plusieurs fronts a la fois ce qui ne lui vaut pas que des lauriers , bien souvent les responsables ne sont jamais tendre avec elle , nous en verrons encore une fois ici la preuve , mais cette fin OMG heureusement que j'ai la suite

J'ai encore adoré !! Un superbe tome ! Partagée entre son amour pour Reyes et ses soupçons, Charley commence une nouvelle aventure totalement perdue. De plus, en ajoutant à cela une enquête flippante sur un serial tiller, sa vie n'est pas de tout repos. Elle arrive peu à peu à panser ses blessures. Nous avons une magnifique évolution dans leur couple que j'ai adoré. J'ai tout eu dans ce roman et c'est pour cela que j'aime autant cette saga. De l'amour, de l'humour et beaucoup de mystères et de suspens. Je dévore ces pages plus vite que l'auteure ne les a écrit.

Charley et Reyes sont un couple des plus intéressant. Ils sont tout l'un pour l'autre, mais Charley a du mal à lui avouer ses sentiments. J'aurai aimé qu'après tant des temps, elle s'ouvre davantage. Mais grâce à ce tome, il y a plus d'émotions et de sentiments. Charley est toujours si drôle et n'a aucun instinct de survie. Heureusement que son bel amant est toujours là pour veiller sur elle.

Toujours aussi drôle, émouvante, attachante, c'est Charley! Oh Reyes, qu'il est... ouff, oui tout à fait craquant! Mais qu'attand Charley pour s'engager avec Reyes: allez un petit effort, quand on aime on veut le manger tout cru. En plus, il y a toutes ses enquêtes qui se suivent et se chevauchent. On pense connaître une des solutions, mais non. Et puis, là on sait mais non c'est pas ça encore... Oh oui, se tome nous garde en alerte jusqu'à la fin.

Un livre au top ! J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure. Il y a tellement d'humour ça fait plaisir et change bien les idées. L'histoire est toujours pleine de rebondissements. On découvre au fur et à mesures de nouvelles choses sur son rôle de faucheuse.

J'ai hâte de retrouver Charley dans le prochain tome !

Toujours autant de suspens!

La série s’améliore à chaque tome. Les enquêtes sont bien ficelées. Tout ne tourne pas toujours de Reyes et de l’enfer, même si Charley a toujours un pied au bord du précipices dans ses enquêtes.

Cette héroïne n’est pas énervante et imbue d’elle-même. Elle est sympa, coriace, intelligente et, pourtant fragile sous certains aspects.

L’écriture est agréable, haletante et drôle. Les moments cruels le sont réellement : kidnappings, meurtres.

Se laisse lire très facilement.

J'adore toujours cette série et ce tome là était vraiment super. Il y a toujours des problèmes de traduction et des fautes d'orthographe mais ça n'efface pas l'humour et le mordant de Charley. J'ai hâte de lire la suite.

C'est toujours un plaisir de retrouver les aventures de notre Charley. Par rapport aux autres tomes, celui ci était moins axé sur les enquêtes et plus sur les révélations de la mission de Charley. On retrouve un Reyes craquant mais tjrs aussi sombre et un Garrett qui décide enfin de sortir de son mutisme .

Un pur régal en somme! Pour moi un très bon tome, moins lourd et noir que les précédents nous retrouvons l'humour parfois caustique de Charley... et que dire de notre fils de satan !!!

Charley ne change pas ,elle reste toujours égale à elle même mais le monde qui gravite autour d'elle évolue. Certains personnages sortent du lot,après certaines révélations,il fallait bien se douter que ses dons cachaient quelques choses.Je trouve que ça traîne en longueur à ce sujet ,on en a appris très peu et ça me parait de moins en moins intéressant.

Un tome 5 agréable à lire et des personnages attachants. Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de Charley, Reyes, Cookie, etc...

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Xbaibyx l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T17:33:18+02:00
cath17 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T20:30:32+02:00
saisje l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-05T12:43:53+02:00

• Fifth Grave Past the Light (Charley Davidson, #5) - Anglais