Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Comme pour les tomes précédent j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont excellent surtout celui de Charley. Son caractère, son humour me remplissent de joie. J'aime comment l'intrigue principale évolue tout en gardant un scénario de tome propre et bien exécuté. J'ai hâte de lire la suite.

Un super tome 5 !

Comme d'habitude, j'adore l'humour et les réflexions déjantées de Charley, mais ce qui est vraiment appréciable, ce sont les rapprochements entre Charley et Reyes !

Mais surtout, d'autres révélations au sujet de ses pouvoirs apparaissent et on commence à sentir le poids de toutes les responsabilités accompagnant le statut de Faucheuse, que Charley apprend en même temps que nous.

Cela promet un tome suivant qui sera tout aussi bon !

Au vu du résumé je m'attendais à autre chose mais j'ai été quand même contente de suivre Charley dans cette nouvelle aventure.

J'ajouterais que jusqu'à maintenant chaque tome est différent et sans redondances ce qui arrive souvent dans certaines séries.

A suivre....

L'auteure de cette saga est vraiment douée, les tomes sont de mieux en mieux. Intrigue, suspense, action, romance, humour,..., elle arrive à tout inclure dans un seul tome. Aucun temps mort, aucune longueur, tout est dans le rythme. Les intrigues sont prenantes et très bien travaillées, comme dans une saga policière. La romance est intense. L'évolution de la relation entre Charley et Reyes est un plaisir. Les personnes secondaires sont toujours aussi attachants et plus présents dans la saga. Le fil rouge de cette série, sur le père de Reyes, évolue légèrement dans ce tome, quelques révélations sont apportées.

Encore un très bon tome

MAIS QUEL TOME!

Dans ce nouveau tome nous découvrons que l'appartement de Charley est hanté de défuntes, toutes blondes et effrayées. En parallèle, Charley doit continuer à régler certaines affaires précédentes ainsi qu'essayer de comprendre un peu plus le mystère de la venue de Reyes Farrow.

Ce tome est une bombe, je pense qu'il s'agit du meilleur tome jusqu'ici et ce n'est pas peu dire vu que ce sont tous des coups de cœur pour moi. Les personnages se dévoilent toujours un peu plus, la relation entre Reyes et Farrow évolue petit à petit, les pouvoirs de Charley se dévoilent encore un petit peu.

La seconde partie en particulier, m'a happée, choquée, j'étais à fond. De plus, on nous introduit de nouveaux personnages très intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler)Quoi de mieux qu'une personne qui peut voir le futur? Que de surprises dans ce tome.

Je recommande encore et toujours.

Dans ce nouveau, Charley se fait envahir par une trentaine de défunts dont une qui n'est pas vraiment morte, tout en enquêtant sur un pyromane.

Ce tome m'a fait aller de surprise en surprise. Spoiler(cliquez pour révéler)Reyes cuisinier ? Kim pyromane ? Une voyante ? Et je n'aurais jamais imaginé que c'était le type adultère du début qui allait tuer quelqu'un sous le pont (enfin essayer). Je pensais vraiment que ce serait Carson qui y passerait, pas Charley qui manquerait de se faire brûler vive ! Mais ça nous permet de découvrir qu'elle peut absorber les flammes, ce qui est vraiment cool.

Et cette fin ! Comment peut-on arrêter un livre sur une phrase pareille ?! J'aurais tellement aimé voir comment tous les gens autour de Charley ont réagi !

Charley n'a pas fini de dormir chez son voisin et sexy Reyes Farrow car son appartement est envahi de femmes mortes.

J'adore de plus en plus, Reyes. Il est sérieux sur sa relation avec Charley, lui qui ne voulait pas rester humain et il s'emploie à user tout ses charmes pour l'attirer dans ses filets, mais Charley resistera-t-elle.

Et charley qui s'implique de plus en plus dans ses affaires à ses riques et périls, mais cela lui permet de découvrir ses pouvoirs ahurissants.

La fin promet des rebondissements pour le 6ème tome.

Déjà le cinquième tome des aventures de Charley Davidson et c'est, sans lassitude aucune ni redondance, que l'on retrouve avec plaisir la jeune femme dans sa vie de détective et de faucheuse avec beaucoup d'humour et d'autodérision, sans oublier son esprit vif et calculateur. Mais cette nouvelle histoire se révèle être un peu moins frénétique que les tomes précédents dans les actions et les rebondissements et cette relative petite pause n'est pas pour déplaire puisque cela permet de se concentrer davantage sur désormais, le couple formé par Charley et Reyes qui la relation qui prend davantage de place. On a ainsi une atmosphère un poil plus légère et toujours terriblement drôle à souhait.

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T20:39:09+02:00
Atti28 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-22T17:19:41+02:00
ludi69 le place en liste or
2022-05-22T18:13:43+02:00
lilule le place en liste or
2022-05-12T20:12:48+02:00

• Fifth Grave Past the Light (Charley Davidson, #5) - Anglais