Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

Classement en biblio - 3 166 lecteurs

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Meilleur que celui d'avant on en découvre vraiment très peu trop peu on avance tout doucement. Ca par toujours dans tout les sens mais on adore et on y retourne aller go tome 6

Wouah!!!

J'ai finis celui ci en une journée et je dois dire que ses aventures me fascine toujours autant!!

L'écrire est toujours aussi bonne, légère et en même temps profonde, humoristique, tout ce qu'il faut quoi!

Petit plus, après 4 tome je pensais être rodé pour les enquêtesSpoiler(cliquez pour révéler), à la moitié du livre j'avais trouvé et HOP retournement de situation qui m'as bien fait sourire. On dirait que l'autrice voulait nous tendre un piège à nous lecteur!

Comme d'habitude des larmes ont coulés que ce soit de joie et de tristesse!

Au top

Mon préféré jusqu’à maintenant, l’enquête était super, l’évolution des personnages aussi, tout commence à bien se mettre en place.

Un tome de transition mais qui reste dans la continuité de ses prédécesseurs : génial. Il présente un peu moins d'actions mais beaucoup de révélations sur l'héroïne, ses pouvoirs et l'origine de Reyes.

C'est toujours aussi drôle, les personnages sont toujours très bien développés, l'enquête reste toujours originale, intrigante, les fantômes sont toujours aussi mystérieux et fait avancer l'intrigue principale.

Charley Davidson est une valeur sûre, j'aime toujours autant, c'est toujours aussi addictif. J'ai hâte de suivre ses nouvelles aventures !

C'est toujours un plaisir de retrouver Charley et son magnifique humour qui me fait rire quasiment à chaque page ; je crois que la réplique sur les œufs va me rester longtemps en mémoire ! Comme d'habitude, tout va à cent à l'heure dans ce tome, pas le temps de s'ennuyer entre toutes ces petites intrigues qui partent dans tous les sens. C'est sympa et dynamique, même si parfois j'ai le sentiment qu'à force de s'éparpiller il n'y a pas assez de place pour chacun, certains personnages n'apparaissant que durant un chapitre, faute de temps pour leur accorder davantage de présence. C'est dommage pour Quentin, notamment, que j'aime beaucoup, ainsi que pour Nicole et sa particularité intéressante qui aurait mérité d'être approfondie.

Cela n'empêche pas que tous les fils sont intéressants ; même si j'avais deviné l'identité du chauffard, je suis tombée complètement dans le panneau concernant l'indice du lutin, j'étais toute fière d'avoir directement pensé à la bonne personne et finalement je me suis fait avoir comme une bleue. Les nouvelles colocataires de Charley m'ont filé de sacré frissons et l'enquête de Swopes apporte des informations fascinantes. J'ai aussi eu plusieurs fois les larmes aux yeux : pour le traumatisme de Cookie, les retrouvailles de Faith avec son ami et enfin pour la honte poignante de Charlie. Surtout, Reyes est fidèle à lui-même et j'ai apprécié l'évolution de la relation - il y avait certes un peu trop d'érotisme pour moi mais une scène en particulier était inédite - et je n'ai pas pu m'empêcher de sourire comme une idiote dans les dernières pages.

Mon dieu, qu’est ce que j’aime cette série !!

Elle me fais éclater de rire, elle me fait pleurer toutes les larmes de mon corps, aimer à n’en plus finir , souffrir comme jamais, Haïr comme personne et m’évader dans un autre monde.

Bref c’est une pure folie et une pure merveille.

Charley, est un personnage que je n’arrêterais pas de complimenté. Sa personnalité loufoque, son caractère bien particulier, son esprit vif et à la fois dans la lune, sa folie et ses monologues qu’on aime temps, on ne peut que l’adorer !

J’aime énormément aussi son évolution, marquée malheureusement par les pires épreuves inimaginables, mais toujours de la partie, forte et plus revêche que jamais, sans occulter ses blessures.

Dans ce tome on revient principalement sur ma partie préféré de sa vie… l’enquêtrice est à 100% de sortie.

Une affaire sordide et cruelle, surtout quand son appartement est remplie de jeunes femmes, toutes blondes, toute glacée et translucides, 26… à non pardon il y celle du placard à produits autant pour moi… donc 27. Charley oscille entre être scandalisée par l’occupation totale de son territoire et la détermination à retrouver le tueur en série et de rendre justice à ses femmes!

Mais bon ce ne serait pas Charley Davidson si elle ne découvrait pas une autre raison tout aussi délirante que la première hypothèse de sa venu au monde, de ce qu’elle ait et de ce qu’elle fera.

Des manigances sont révélées venues tout droit des enfers…

Et alors cette relation avec Reyes commence enfin à prendre réellement forme et ne se construit plus seulement sur l’attirance, le sex ou les menaces. ALLÉLUIA ! Attention je les ai toujours adoré et savais que je n’allais pas être déçue mais je souffle enfin car de passer de bouillante limite en combustion au froid le plus totale et primaire allait avoir raison de moi à force.

On a réellement de la maturité, de la communication, de l’écoute dans ce livre et ça fait du bien. Bon après ça reste Charley et Reyes donc je ne vous fais plus de desseins, c’est toujours aussi chaud!

Et j’ai extrêmement hâte de la suite, et quel dernier post-It, horrible de nous laisser là dessus!

Tous les personnages de cette série me manque dès que je ferme la dernière page. Je ne vous les sites plus, ils vous sont sûrement gravés dans la peau à vous aussi si vous avez lu depuis le tome 1 ou même à l’instant où vous les avez découverts.

Une fin dure très dure encore une fois qui ne vous laisse pas sans cicatrices à votre cœur et à votre âme .

Enfin bref encore un tome émouvant et déchirant, une plume médaille d’or et un humour à ne plus pouvoir s’arrêter de rire!

J'ai adoré ce tome, j'ai l'impression de le dire à chaque tome de cette saga mais alors celui-ci m'a fait tellement rire.

On apprend tellement d'information, Charley est tellement drôle, sa relation avec Reyes avance et on s'y attache encore plus, c'est vraiment un coup de coeur ce tome.

Il m'a fait passé du rire aux larmes, avec une fin assez bouleversante.

J’ai adoré ce tome ci. Je me suis plongée dedans. Une histoire pleine de rebondissements, on découvre aussi de plus en l’histoire dans ce tome ci.

Super bon! Mais j’ai trouvé que ça fini par toujours être pareil. Je vais revenir finir la série plus tard j’ai arrêté au tome 8. Ce n’est peut être pas une bonne idée de les lires en rafales!

J'adore toujours autant Charley Davidson. Les scénarios qui permettent de faire avancer le fil rouge sont très bien menés. Il est intéressant de voir l'évolution des relations entre les personnages.

L'humour est toujours au rendez-vous comme le suspense et les rebondissements sont nombreux !

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

Rexy33 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-27T02:54:22+01:00