Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

Description ajoutée par SaschaDuncan 2013-11-13T16:58:02+01:00

Charley Davidson ne ressemble peut-être pas à l’image qu’on se fait de la faucheuse, mais c’est pourtant bien son rôle sur terre. Malheureusement, elle est doublée par le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, qui emménage à côté de chez elle. Comme il est le suspect principal dans son affaire d’incendie criminel, elle a juré de rester loin de lui jusqu’à ce qu’elle découvre la vérité.

Cependant, quand des femmes mortes commencent à apparaître dans son appartement – perdues, confuses et terrifiées – Charley n’a d’autre choix que de demander l’aide de Reyes, surtout quand il devient évident que sa propre soeur Gemma est la prochaine cible du serial-killer. Avec ses habilités, Reyes trouvera sûrement le responsable. Et même s’il ne le peut pas, il est le seul homme sur terre à pouvoir protéger Gemma.

Mais il veut quelque chose en retour : Charley. Il veut tout d’elle – corps et âme. Et pour garder sa soeur en sécurité, c’est un prix qu’elle est prête à payer…

"Toi", dit-il, sa voix baissant d'une octave. "Je ne veux que toi, Dutch, le corps et l'âme. Je te veux là quand je me réveille le matin. Je veux tes vêtements qui traîne en travers de mon appartement et ton parfum sur ma peau."

traduction approximative.

Wow!! Je ne pensais pas que c'était possible, mais chaque livre est encore meilleur que le précédent et celui-là ne fait pas exception!

Charley est toujours aussi hilarante, Reyes est toujours aussi sexy et l'histoire est toujours aussi intéressante.

La relation entre Charley et Reyes évolue beaucoup dans ce livre pour notre plus grand plaisir. L'histoire aussi évolue, on commence a apercevoir des buts plus importants et les personnages secondaires qui semblaient moins importants commencent à s'imbriquer plus dans le récit. Reste à voir dans les prochains livres quelle place chacun va avoir. Charley découvre tranquillement d'autres pouvoirs, mais pas encore assez vite à mon goût.

Je ne peux pas attendre le prochain! C'est très cruel de la part de l'auteure de nous laisser sur une fin comme ça! Comment je vais faire pour patienter jusqu'au tome 6? J'ai si hâte et aucune date n'est encore annoncée sauf 2014!! :'(

Je n'avais pas le souvenir d'avoir autant mal aux joues quand je lis un Charley Davidson… parce que bon sang, qu'est-ce que j'ai sourie et rigolé pendant ma lecture ! Notre héroïne a un humour bien spécial, elle semble tout prendre à la légère mais elle ne dupe personne (ni sa famille, ni ses amis), on sait qu'il ne s'agit que de subterfuges pour changer de sujets ou pour dédramatiser certaines situations délicates.

Elle ne ressemble à personne d'autre, c'est une des grandes qualités de cette saga. Non ce n'est pas pour Reyes, le mâle sexy et insaisissable ou pour sa relation hot qui fait mouiller les petites culottes ! Charley est un personnage ultra attachant et super touchant malgré la force de ce qu'elle est — la faucheuse, le portail qui fait traverser les âmes.

On pourrait retirer Reyes de l'histoire, qu'elle tient toujours la route et ne perd pas de son charme. (Pardon aux fans !) Leur relation commençait à pêcher sévère, j'avais un désamour total pour lui car il ne faisait pas le poids face à elle et leur histoire n'était que physique. Il n'y avait pas de profondeur ni de subtilité dans leurs échanges, au bout d'un moment on veut voir une évolution, plus que du cul car c'est bien joli tout ce frotti-frotta mais où sont les sentiments ? Il faudra donc attendre ce tome pour voir quelque chose de nouveau dans la personnalité de Reyes, que je n'aurais jamais pensé possible. EN-FIN ! (Et quelle fin…)

Chaque tome est l'occasion pour son auteure de se surpasser et de proposer quelque chose de nouveau, ce qui n'est pas forcément évident sachant que Charley est une détective et qu'on peut vite tourner en rond avec ce genre d'enquêtes policières. Mais Darynda Jones manie plutôt bien les intrigues et sait nous mener en bateau comme une chef (rappelez-vous du tome 4), elle n'a plus rien à prouver de ce côté-là. Ici, nous avons plusieurs mystères qui s'emmêlent pour ensuite se résoudre assez rapidement, mais en passant par la case : jevousfaiscroirequemaisenfaitecestpascequetucrois, on commence à avoir l'habitude.

La fin et la résolution de l'enquête ont été un peu été précipitées alors que le milieu du roman voit quelques petites longueurs en comparaison qui auraient pu être écourtées et mises dans ces dernières pages. Même si je peux comprendre l'intérêt de ce choix, elle permet de donner un sentiment d'accélération et de surprise. Comme s'il fallait relire quelques passages pour bien comprendre que tout ce qu'on lit est bien en train d'arriver.

Charley Davidson est une saga qui tient le rythme et le niveau tomes après tomes, qui nous offre de nombreux fous rires mais aussi de beaux sentiments grâce à tous ces personnages secondaires que l'on croise depuis le début. A chaque fois, c'est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur notre faucheuse préférée, sur tout ce qui l'entoure et ce qui l'attend pour la suite. Vivement le tome 6, en attendant on pourra se faire plaisir avec les deux nouvelles sorties en fin d'année (5.5 Shimmer et 5.6 Glow, le POV de Reyes).

Très bon tome encore un e fois... Que dire de plus franchement ?

Alors Reyes est juste d'enfer he hé, sexy et ténébreux, sauvage et intense, protecteur et puissant. Je suis totalement fan. Et dans ce tome ? Comment ne pas craquer. Ici Cookie est moins présente, mais on a un peu plus de Bob,d'enquêtes, de révélations, de morts et de mystères. Garrett et Reyes sont toujours à couteaux tirés et les citations de début de chapitre sont toujours aussi excellente. J'aime bien Carson et me méfie du capitaine, supérieur hiérarchique de Bob qui devient curieux. Moi aussi je le suis pour la suite de cette addictive série.

J’adore tellement son humour, elle a toujours quelque chose à répondre, on pourrait penser qu’elle est folle, mais au contraire ça prend un esprit vif pour avoir de la répartie comme ça.

Ce tome est un de mes préférés jusqu’à maintenant, il est basé un peu différemment et est plus centré sur la relation entre Charley et Reyes et nous finissons par en apprendre beaucoup sur les plans de Satan et sur les pouvoirs de Charley. Bien sûr il y a aussi la partie enquête que j’aime toujours ainsi que les personnes secondaires dont Cookie, Obie et Garrett.

Mon avis complet : https://readeuse.com/2019/10/29/charley-davidson-tome-5-cinquieme-tombe-au-bout-du-tunnel/

Encore une aventure de Charley qui m'aura tenue en haleine du début jusqu'à la fin. J'ai un peu l'impression de me répéter au fil de mes chroniques, mais c'est fou comme j'adore cette saga!

Charley est toujours égale à elle-même. Elle réussit à me faire sourire constamment. Ses répliques sont tout simplement hilarantes. J'adore son humour noir. Cela ajoute un joli piquant à sa personnalité. De plus, il m'est impossible de ne pas rire en lisant les petites phrases en début de chapitres. Qu'est-ce que je donnerais pour avoir un des chandails de Charley!

Quant à Reyes, je suis totalement sous le charme. L'auteure a su créer un personnage qui allait nous séduire et cela ne fait qu'augmenter au fil de ma lecture. Derrière son petit côté sombre se cache un homme qui semble adorer sa Faucheuse. Mais voilà, l'auteure joue quelque peu avec nous.

Il y a effectivement une aura de mystère au sein de la relation entre Reyes et Charley. Nous en apprenons un peu plus sur leur destinée et pourtant au lieu d'éclairer nos lanternes, j'ai plutôt l'impression que le brouillard s'épaissit. Du coup, l'auteure nous garde bien accrocher au récit et nous désirons en savoir toujours un peu plus.

D'ailleurs, s'il y a un élément que je reproche à ce cinquième tome c'est le fait qu'il soit définitivement trop court. J'en aurais pris encore et encore tellement j'étais captivée. Et que dire de la finale sinon que cela me donne le goût de poursuivre immédiatement...

L'évolution importante de ce tome est celle de la relation entre Reyes et Charley, chose qui m'a beaucoup plu. Les personnages secondaires sont aussi mis en avant, bien plus que dans les volets précédents je trouve, et cela ajoute une dimension assez intéressante à l'histoire. Je décrirai "Cinquième tombe au bout du tunnel" comme un moment pivot dans la saga, un genre de tournant qui nous embarque plus loin dans l'aventure extravagante de notre chère Faucheuse et de ses amis (plus ou moins décédés). Bref, un tome génial en tous points, sauf cette phrase de fin qui m'a laissée sur ma faim (sans mauvais jeu de mot, bien évidemment ;)) !

au delà des enquêtes menées par Charley, on en apprend un peu plus sur elle, son coté surnaturel et ce qu'elle représente en tant que Faucheuse

Comme d'habitude les enquêtes de Charley nous emmènent sur des pistes improbables, l'histoire est riche en rebondissements, les personnages sont attachants et plein d'humour.

Encore un excellent tome. Reyes et Charley se rapprochent. J'attends la suite avec impatience

Il y a parfois un peu trop de personnages, mais j'adore vraiment cette équipe de fantôme qui se forme autour de notre chère Princesse Charlotte.

Que dire si ce n'est : j'ai encore adoré ce tome-ci !!!

L'histoire progresse, les intrigues se multiplient. Et les réponses à nos questions se retrouvent en partie dans ce tome. Mais il y a tellement de choses qu'on voudrait savoir ! Le danger rôde toujours aussi près de Charley. Est ce Satan sont pire ennemi ou Reyes lui-même ? Mais qui peut blâmer Charley de craquer sur cet Apollon ? XD

Vivement le tome suivant pour de nouvelles découvertes !

Charley Davidson, Tome 5 : Cinquième tombe au bout du tunnel

• France : 2013-11-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 - Poche (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

mane62 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T17:37:10+01:00
oliwix l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-13T14:52:20+01:00
Zalia3 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T21:55:05+01:00
Co666 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-01T17:22:57+01:00
EliseK le place en liste or
2019-12-31T20:33:21+01:00
Soleyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-09T23:35:11+01:00

• Fifth Grave Past the Light (Charley Davidson, #5) - Anglais