La Boîte de Schrödinger 2 - Apocalypses

Description ajoutée par anonyme 2015-04-27T10:45:43+02:00

Vous ne trouvez pas qu'il y a dans l'air comme une odeur de fantômes, de monstres, de bizarreries, de vampires et d'apocalypses en tous genres? Oui, c'est bien ce que je me disais! Voici donc la nouvelle saison de l'OVNI littéraire made in Walrus: la Boîte de Schrödinger est de retour pour une nouvelle saison, avec aux manettes le formidable auteur d' "Émile Delcroix" précédemment publié chez Walrus, Jacques Fuentealba. « La Boîte de Schrödinger » se veut devenir, toute proportion gardée, l'équivalent textuel de ce que « La Quatrième Dimension » fut pour la télévision il y a quelques dizaines d'années, à savoir un formidable laboratoire de scénaristes, de conteurs, d'auteurs et d'inventeurs.

Des auteurs aussi célèbres que Richard Matheson, entre autres, ont travaillé d'arrache-pied à faire de cette série télé la référence en matière de Fantastique. La Boîte de Schrödinger, à sa hauteur, veut prolonger l'héritage, et offre donc aux auteurs désireux d'en être la possibilité de travailler à leur propre saison, avec leurs propres épisodes, dont chacun portera sa patte, son univers propre.

En donnant un nouvel éclairage à ce genre injustement boudé qu'est la nouvelle, nous espérons ouvrir la voie à de nombreuses suites. La seule contrainte: proposer au lecteur des univers étranges, décalés, bancals, où le fantastique, la peur et l'extraordinaire surgissent dans notre quotidien pour ne plus jamais nous laisser en paix! Jacques est un auteur déjà bien établi, et le Morse est particulièrement fier de le compter parmi sa fidèle équipe d'auteurs.

Auteur de romans prolifique, traducteur à ses heures, il est aussi l'un des écrivains à l'initiative de la Fabrique de Littérature Microscopique.

Classement en biblio