Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Fritz Leiber est un des « grands anciens » de la science-fiction et du fantastique aux Etats-Unis. Il est aussi celui dont l'oeuvre rend l'écho le plus actuel. Il n'a jamais suivi les modes mais les a souvent précédées ; il a montré tout au long de sa carrière une étonnante faculté de rajeunissement et de renouvellement ; il a toujours été original et inventif, passant d'un genre à l'autre avec virtuosité tout en restant profondément personnel. C'est sur cette diversité essentielle de l'oeuvre de Leiber que cette anthologie veut mettre l'accent. On n'y trouve pas moins de dix-sept nouvelles, parues aux U.S.A. entre 1940 et 1974 : un tiers de siècle d'activité littéraire ! Et un Leiber vu sous de nombreuses facettes : terreur et horreur modernes, fantastique léger et souriant, science-fiction symbolique et visionnaire, science-fiction réaliste et grave — et aussi des histoires en marge, insolites à leur façon, difficiles à ranger sous une étiquette, et qu'on ne peut qualifer que de « leiberiennes ». Au terme de ce tour d'horizon, une conclusion s'impose : Leiber a ce don rare d'avoir su ne pas vieillir ; il reste le plus jeune des auteurs de sa génération.
Afficher en entier