Dragon de glace

Description ajoutée par Bloop 2015-11-04T13:48:12+01:00

Le dragon de glace est une créature légendaire ne laissant dans son sillage que peur et désolation. Il est si terrifiant qu'aucun homme n'a jamais réussi à le dompter. Pourtant Adara n'a pas peur : le dragon a toujours fait partie de sa vie. Tous les deux vont sauver le monde de la destruction.

Extrait ajouté par Katsutra 2019-01-27T16:34:42+01:00

C'était l'hiver de son cinquième anniversaire, l'année où elle le chevaucha pour la toute première fois.

Il la trouva de nouveau à bâtir un château différent dans un coin des champs différent, seule comme toujours. Elle le regarda approcher, courut à lui quand il se posa et se serra contre lui. L'été précédent, elle avait entendu Hal et son père parler d'elle.

Ils restèrent ainsi de longues minutes jusqu'à ce qu'Adara se souvienne du geste habituel de Hal, tende le bras et, de sa petite main, imprime une secousse à l'aile du dragon. Il battit une fois des ailes, puis les aplatit sur la neige, et elle monta se cramponner à son long cou froid et blanc.

Ensemble, pour la toute première fois, ils volèrent.

Commentaire ajouté par StElia 2019-04-06T15:29:42+02:00

Ce conte (vu le peu de texte on peut difficilement parler de roman) est un très bel objet ! La couverture et les illustrations sont superbes, elles m'ont plongé directement dans l'univers très froid d'Adara.

L'ouvrage se lit rapidement (une bonne heure à peu près) mais il est agréable à lire, les tournures de phrase sont jolies. Bref, un joli cadeau !

Commentaire ajouté par Katsutra 2019-01-27T16:41:53+01:00

Histoire plutôt courte mais Adara est très attachante dans sa relation avec le dragon de glace. Les seuls à ceux comprendre l'un, l'autre.

Jolie petit conte parfait pour la saison hivernale, assez court qui se lit très rapidement.

Les pages sont très peu fournies de texte heureusement que les illustrations sont très belles rendant la lecture agréable.

Pour ma part j'ai bien aimé l'histoire bien que je ne la trouve pas forcément adaptée pour des enfants en bas âge par rapport à certaines scènes.

L'histoire est bien évidemment avec des dragons on reconnait très bien la marque de George R.R Martin.

Mais les phrases de couverture telles que "dans la lignée de Game of thrones" ou bien "par l'auteur de Game of Thrones" alors que c'est une histoire complètement à part, me dérange un peu.

L'ouvrage en lui même est très beau et en hardcover, bel objet.

Résumé:

Adara ne se souvient plus de sa première rencontre avec le dragon de glace. Pour la petite fille, il a toujours fait partie de sa vie. Cette créature terrifiante ne laisse dans son sillage que le froid et la désolation. Pourtant, Adara ne le craint pas car elle est née durant l’hiver le plus glacial qui ait jamais existé. Mais l’année de ses sept ans, des dragons de feu venus du nord ravagent le paisible hameau où elle vit. Adara et son dragon de glace sont les seuls à pouvoir ramener la paix et sauver le monde de la destruction.

Commentaire ajouté par ceeline_d 2018-05-23T12:04:11+02:00

J'ai adoré me plonger dans ce court récit pour les illustrations mais l'intrigue m'a moins plu. Je l'ai trouvé un peu trop simple. Néanmoins, la relation entre le dragon de glace et la petite fille m'a beaucoup émue, c'est ce qui m'est le plus resté après cette lecture.

Commentaire ajouté par paraty62 2018-04-22T17:57:30+02:00

Superbe !

Un livre qui se déroule dans l'univers de Game of thrones mais qui saura vous séduire même si vous ne connaissez pas la série. Il s'agit plus d'un conte mais avec beaucoup de morts, George RR Martin oblige ;)

Adara est née un jour de grand froid. Le froid s'est insinué en elle depuis et à tué sa mère lors de sa naissance.

Depuis Adara ne vit que pour l'hiver. Elle se sent différente des autres et elle l'est car à sa façon elle est une fille de l'hiver. Elle bâtit des chateaux de glace à chaque hiver et à une connexion particulière avec les animaux qui sortent l'hiver car elle est froide aussi. Jamais elle ne s'est réchauffé depuis sa naissance.

L'été elle compte les jours qui la rapproche de l'hiver parmi sa famille : son père distant, sa soeur frivole et son frère curieux....

Mais l'hiver elle arrive à dompter un dragon de glace, chaque année elle se rapproche un peu plus de lui et rêve de voler avec lui...

Seulement la guerre se rapproche et tout ne se déroulera pas aussi bien qu'elle le rêve.

En bref, un très beau conte avec de superbe illustrations que je vous recommande chaudement.

Commentaire ajouté par merediana 2018-03-30T08:46:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce court livre. Les illustrations sont magnifiques et supportent bien le texte. L'histoire m'a semblée assez poétique et douce. Une très chouette lecture !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2018-03-07T13:49:00+01:00

Bof tout simplement.

Aurait mérité d'être un plus approfondie dommage.

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-01-29T12:32:17+01:00

Une lecture courte très bien écrite, les dessins sont magnifiques ! Adara est un personnage tellement touchant et la fin du conte me laisse triste pour elle.

Commentaire ajouté par Heliodore 2017-08-31T22:08:20+02:00

Un conte tout mignon ! La fin du combat avec les dragons m'a touchée, mais il n'en reste pas moins que le récit en lui même était simple et magnifique.

On retrouve bien là un univers cher à l'auteur, en adéquation avec Le trône de fer.

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-05-22T12:58:44+02:00

Un conte simple mais touchant. Et des illustrations juste sublime!

Dragon de glace

• France : 2015-10-14 (Français)

Ravan l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-17T13:29:50+01:00
Pouik07 l'ajoute dans sa biblio or