La Guerre des fleurs

Description ajoutée par x-Key 2017-02-03T14:19:53+01:00

Août 1938. Alors que plane la menace de la guerre, l'actrice anglaise Clara Vine est en tournage à Paris, ville plus jamais sous tension.

Installée dans la capitale allemande, Clara vit dans l'angoisse depuis qu'elle est dans le collimateur de Joseph Goebbels, de plus en plus soupçonneux à son égard. Il risque de bientôt découvrir qu elle s'est mêlée à la société berlinoise dans le seul but de fournir des informations à ses contacts de l'ambassade de Grande-Bretagne...

Le conflit devenant de plus en plus imminent, Clara est approchée par Guy Hamilton, un agent anglais infiltré, qui lui confie une mission pour son pays : se lier d amitié avec Eva Braun, la maîtresse du Führer, et transmettre aux services britanniques tout ce qu elle pourra apprendre d'elle.

Clara sait que cette entreprise va de nouveau l'exposer au danger. Mais elle sait également qu'il lui incombera sans doute bientôt de faire tout ce qui sera en son pouvoir pour protéger son pays...

Traduit de l'anglais par Sophie Bastide-Foltz.

(Source : Jean-Claude Lattès)

Extrait ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:32:00+02:00

Il arrive qu'on passe à côté de l'amour comme à côté d'un arbre en fleurs, sans y prêter attention, en fonçant vers un avenir qu'on s'imagine florissant et éternel, sans s'apercevoir qu'on a déjà laisser passer sa chance d'être heureux.

Commentaire ajouté par lelette1610 2022-09-23T10:39:15+02:00

J'ai beaucoup aimé ce troisième volet des aventures de Clara.

Sa mission est de devenir proche d'Eva Braun, la maîtresse cachée d'Hitler et d'essayer de lui soutirer des informations qui pourraient aider les Britanniques à se préparer pour la guerre qui semble inéluctable.

Les attaques contre les Juifs s’intensifient. Ils sont traqués, dépossédés. L'idéologie eugéniste d’Hitler se développe dans le but de se débarrasser des personnes handicapées.Tout est propagande dans ce pays.

Nous sommes en pleine crise des Sudètes. L'auteure décrit la complaisance des autres pays qui veulent coute que coute éviter d'entrer en guerre contre l'Allemagne.

Commentaire ajouté par Aelyshan 2019-02-18T20:57:25+01:00

Ayant énormément appris grâce aux tomes précédents et ayant beaucoup aimé suivre les péripéties de Clara Vine, je m'attendais à adhérer à ce 3ème tome mais ma lecture fut laborieuse. Là où les longues descriptions m'avaient permis de visualiser l'Allemagne nazie dans les tomes précédents, je les ai trouvées ennuyantes et répétitives dans ce tome-ci.

Mon cœur a bondit avec l'actrice seulement dans les dernières pages. C'est bien dommage de concentrer toute l'action à la fin.

Néanmoins j'ai apprécié le scénario et l'intrigue, c'est vraiment bien trouvé de la part de l'auteure !

La Guerre des fleurs

• France : 2017-02-22 (Français)

• A War of Flowers - Anglais
  • The Scent of Secrets - Anglais