Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Guerre des ombres, les non-dits d'une tragédie



Description ajoutée par bettyboop17 2013-03-14T18:34:40+01:00

Résumé

" Silence, on tue ! " En une décennie de guerre civile atroce, plus de 150 000 Algériens sont tombés sous les coups des islamistes ou des militaires. Et vu la terrible impasse sur les plans économique et social, le pays ne semble pas au bout de ses peines... Après avoir rappelé les circonstances troublantes de plusieurs assassinats (Kasdi Merbah, Mohammed Boudiaf, Matoub Lounes, Abdelkader Hachani...), cet ouvrage dresse le panorama d'une classe politique qui peine à affirmer son autonomie, présente un état des lieux de médias souvent contrôlés par les services de renseignement, s'interroge sur la relation étroite entre affaires et terrorisme, rappelle la confrontation franco-américaine à propos du " marché " algérien. L'auteur met enfin en exergue les mécanismes qui permettent au pouvoir de se maintenir en place. Un pouvoir qui, grâce à l'argent du pétrole et un pluralisme de façade, continue à rendre viable l'une des dictatures les plus ingénieuses de la planète. Plutôt que de proposer un énième récapitulatif de la crise, l'essai de Youcef Zirem a ceci d'original qu'il nous fournit quelques clés de lecture et, surtout, une profusion de faits et d'événements éclairants. Mis bout à bout, ceux-ci finissent par dresser le portrait-robot d'une société malade de la violence. Et otage d'un système politique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

disparu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T23:03:47+01:00

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode