Bruno Coqdor, Tome 15 : Les Cosmatelots de Lupus

Description ajoutée par Deniador 2011-04-30T14:25:25+02:00

Devant eux, stupéfaits, elle enfonça soudain l’aiguille dans son bras. Une perle rouge apparaissait, sur l’épiderme d’or. Penchée vers Jean, elle approcha le bras meurtri de la bouche du jeune homme et on vit très nettement qu’elle lui humectait les lèvres de la première goutte de sang. Bouleversés, les assistants regardaient alternativement le mourant et celle qui lui avait apporté une aussi singulière médication. – Regardez... Il a bougé... Une légère roseur paraissait effleurer les joues blêmes, leur rendre un aspect plus hu-main et tous le virent ouvrir les yeux. Une expression de triomphe ineffable se découvrait à présent sur l’admirable faciès de l’inconnue de l’espace. Une joie bien légitime, celle d’avoir rendu la vie à un mourant, celle du triomphe sur la mort...

Comme eux, elle voyait ce corps doré, ces cheveux de métal en fusion, et aussi, et surtout, ces yeux mauves, ces yeux immenses, incoonus, ces yeux comme on n'en avait jamais vu dans la Galaxie.

...

Et tous, sur leurs couchette, les cosmatelots au repos, ne pouvaient dormir, exaspérés, tendus vers la créature inconnue, bouleversés par celle qui jaillissait de l'épave spatiale, saisis d'une fièvre intense, d'un grand frisson de désir...

On retrouve avec plaisir ce magnifique équipage dirigée par le commandant Martimbra, et notre cher chevalier Coqdor accompagné de son Pzor (animal aillant un comportement de dog, mais à l'allure de chauve-souris géante)

Dans cette ouvrage ils ont pour mission d'aller explorer un point précis du néant. En chemin il rencontre une épave, et vont y trouver une femme. "Belle" deviendra son appellation. Étrange, est superbe, une peau d'or et des cheveux mauve. Sa présence entrainera des bouleversement sur le navire. Notre commandant Martimbra va devoir faire fasse à une mutinerie et user de tout son pouvoir pour remettre ses hommes dans le droit chemin afin de pouvoir mener à bien leur mission.

Qu'elle est donc le but et la raison de la présence de "Belle"? nous l'apprendrons dans le dernier chapitre de l'histoire.

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T13:47:58+01:00
jacdet l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-28T10:57:17+01:00
PatBreg l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-28T19:10:27+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T23:57:00+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-26T14:08:33+02:00