La sélection Chartier 2011

Description ajoutée par ggervais 2011-08-24T17:46:40+02:00

La Sélection Chartier fête son 15e anniversaire avec son édition 2011. François Chartier nous invite à célébrer en grand le petit guide noir qui demeure incontestablement le seul guide des vins à se spécialiser dans l'harmonie des vins et des mets. La formule qui a fait le succès de l'ouvrage demeure avec des ajouts de contenu qui font que les lecteurs en obtiennent toujours davantage.

Nouveautés :

Les 100 coups de cour des 15 années du guide;

Une rétrospective des 15 dernières années : l'évolution du marché, les changements de goûts chez le consommateur, les moments marquants en matière de vins, etc.;

Après le blogue de Chartier « Le Twitt de Chartier ». L'information sur le vin en 141 caractères par gazouillis;

De multiples nouveaux choix de vins, de bières et de sakés pour s'harmoniser avec les recettes du livre Les recettes de Papilles et Molécules;

10 recettes du duo Mc2 (Modat/Chartier) pour « attendrir » les vins rouges;

Photos couleurs des recettes et autres harmonies signées Studio_Mc2;

De nouvelles pistes aromatiques développées depuis la sortie de Papilles et Molécules livrées en primeur par François Chartier.

Toutes les nouveautés liées aux recherches de François Chartier en matière de pistes harmoniques place son guide des vins à l'avant-garde de la création en cuisine, tout comme dans l'union de l'assiette et du verre.