Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Carnet noir



Description ajoutée par titi44 2011-09-16T10:44:20+02:00

Résumé

À Édimbourg, ça ne va pas fort pour l'inspecteur John Rebus. Il s'est fait jeter dehors par sa maîtresse et Michael, son frère fraîchement libéré de prison, débarque chez lui. Puis, un cuisinier fanatique d'Elvis Presley envoie Holmes, l'un de ses collègues, dans le coma. Enquêtant sur cette agression, Rebus découvre le carnet noir sur lequel Holmes notait les informations glanées dans les bars. Lorsque Michael est attaqué à son tour, Rebus prend l'affaire à coeur. Resurgit alors une vieille histoire jamais... Bien que Ian Rankin soit très populaire en Grande-Bretagne, Le Carnet noir est la première enquête de l'inspecteur Rebus traduite en français. Voici l'occasion de découvrir un personnage attachant qui fait songer à une sorte de Maigret de la génération des Rolling Stones : bourru, autoritaire, inquisiteur mais non violent. Et de s'immiscer dans l'âme sombre d'Édimbourg, aussi opaque qu'une bière stout. Un polar écossais aux rouages parfaitement maîtrisés. --Nicolas Mesplède

Afficher en entier

Classement en biblio - 27 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par titi44 2011-09-16T10:45:11+02:00

- Dites-moi : je suis atrocement défiguré et personne n'ose me le dire ?

- Non, vous êtes aussi moche qu'avant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par noelle84840 2019-11-14T16:12:22+01:00
Diamant

Bonne enquête policière avec un inspecteur peu commun.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florent-le-flamand 2012-05-23T16:51:48+02:00
Lu aussi

J'ai bien aimé ! Il y a pas mal de rebondissements, un jeu de fausses pistes, et plusieurs incidents (qui se sont passés des années auparavant pour certains) sont étroitement liés. Les personnages sont très attachants, notamment l'inspecteur John Rebus. Il est vraiment très humain, en plus d'être très intuitif. Ainsi que Siobhan Clark. Elle a une belle personnalité et elle est toujours prête à aider sur n'importe quelle affaire, même si elle n'est pas concernée. Pour finir sur l'inspecteur John Rebus, je rajouterais que c'est quelqu'un qui n'a peur de rien, qui est prêt à enfreindre le protocole tant que les indices qu'ils trouvent peuvent s'avérer utiles et lui permettre d'avancer dans son enquête. Les dialogues sont très bien construits, il y a des répliques un peu piquantes parfois (dans le bon sens du terme) mais beaucoup m'ont fait sourire surtout :D Les autres personnages ont des surnoms assez drôles (Watson "le péquenot"), et ce que j'aime vraiment par rapport à ça justement, c'est que ça change d'autres auteurs, où avec certains ce sont des enquêtes et des personnages plus conventionnels et où certains clichés ne sont pas épargnés. Là c'est assez original d'un certain côté. La façon dont l'auteur décrit la ville d'Edimbourgh est intéressante et il y a (et c'est ça que j'aime beaucoup) une ambiance assez Rock'n Roll ! Il faut dire que l'auteur est un ex-chanteur de Rock. J'ai d'ailleurs l'impression que son personnage lui ressemble assez sur certains points. Quand on connait l'histoire de l'auteur je dirais que ça se ressent. Donc voilà, c'est un beau premier roman, j'ai pris du plaisir à le lire, d'autant plus qu'il y a un bon rythme.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Carnet noir

  • France : 2000-03-23 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 27
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode