Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sud Lointain, le courrier de Saigon



Description ajoutée par DarkTales 2019-03-12T20:20:02+01:00

Résumé

Nam Viêt. Ces deux mots chinois signifient Sud lointain. Ils désignaient, voici plus de vingt siècles, un Empire indompté situé au-delà des Cent Mille Monts, frontière de la Chine méridionale, dans cette péninsule que les Français, ces « barbares préférés » venus d'Occident, nommèrent Indochine.

En 1900, au début de ce roman quatre jeunes gens venant de France découvrent Saigon. Ils espéraient trouver l'aventure, ils vont se prendre de passion pour cette terre et pour ses habitants, ils en feront leur seconde patrie au point de vouloir y vivre, fonder une famille, et d'accepter de mourir pour elle.

. Au-delà du destin de Francis Mareuil, l'indomptable pionnier, d'Alban Saint-Réaux, l'ambitieux dandy, de Ronan Kervizic, le médecin des humbles, de Camille Tannerre, l'observateur désabusé, et de leurs descendants, toute l'histoire de ce pays défile pendant plus d'un demi-siècle : les révoltes du Tonkin, l'épopée des grandes plantations, la vie foisonnante des villes - Saigon, Hué, Cholon, Hanoi -, la Grande Guerre, le prodigieux essor économique de la Cochinchine, les intrigues du Palais impérial, la montée des nationalismes.

Avec, aussi, cet amour de deux peuples l'un pour l'autre, et son cortège de haines, de joies, de trahisons, de détresses. Sud lointain est une fresque monumentale.

C'est aussi, hors des sentiers battus et des idées reçues, la première véritable histoire de l'épopée française en Indochine.

Afficher en entier

Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2019-03-23T11:41:27+01:00

Ils arrivèrent à la tombée du jour. Des voitures étaient garées dans l'allée et sur le bas-côté de la route. Des flots de lumière jaillissaient des fenêtres de la maison nichée douillettement dans l'obscurité des arbres.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 2
extraits 7
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode