Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 711
Membres
1 027 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pamie 2011-07-22T03:00:19+02:00

Ces images, c'était le monde et le monde bouillonnait en elle tandis qu'elle était assise là, parmi les jolis livres aux titres bien nets. Elle sentait ce grand brassage tandis qu'elle parcourait les pages aux ventres pleins à ras bord de paragraphes et de mots.

Petits salauds, pensait-elle.

Jolis petits salauds.

Ne me rendez pas heureuse. Surtout, ne venez pas me remplir pour que je croie que quelque chose de bon peut sortir de tout cela. Regardez mes meurtrissures. Regardez cette écorchure. Voyez-vous l'écorchure que j'ai à l'intérieur ? La voyez-vous s'étendre sous vos yeux et me ronger ? Désormais, je ne veux plus espérer. Je ne veux plus prier pour que Max soit sain et sauf. Ni Alex Steiner.

Parce que le monde ne les mérite pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissJeSaisTout 2024-03-01T17:32:09+01:00

Si l'on prend un risque en aidant un juif, dit papa peu après, j'aimerai mieux que ce soit un juif en vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chipou62 2023-12-29T13:05:41+01:00

Oui, une carrière illustre.

Je dois toutefois reconnaître qu’il y a eu un hiatus considérable entre le premier livre volé et le deuxième. Autre point intéressant : le premier fut ramassé dans la neige, le deuxième dans le feu. Et d’autres lui furent offerts. En tout, elle eut quatorze livres, mais dix comptèrent surtout à ses yeux. Sur ces dix, six furent volés, un autre apparut sur la table de la cuisine, deux furent réalisés à son intention par un Juif caché et un autre enfin arriva par une douce après-midi vêtue de jaune.

Afficher en entier
Extrait ajouté par JennyBestory 2023-12-08T00:05:58+01:00

« J'aurai aimé parler à la voleuse de livres de la violence et de la beauté, mais qu'aurais-je pu dire qu'elle ne sût déjà à ce sujet ? J'aurais aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement. J'aurais voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois si l'aide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants. Rien de tel n'est sorti de ma bouche. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par unpalaisdelivres 2023-09-08T19:54:19+02:00

"Parfois ça me tue, la façon dont les gens meurent."

Afficher en entier
Extrait ajouté par unpalaisdelivres 2023-09-08T19:54:12+02:00

"J'aurais aimé parler à la voleuse de livres de la violence et de la beauté, mais qu'aurait-je pu dire qu'elle ne sut déjà à ce sujet ? J'aurais aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement. J'aurais voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois du laide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maricaa 2023-03-26T20:00:51+02:00

Comme beaucoup de malheurs, cela commença par l'apparence du bonheur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maricaa 2023-03-26T20:00:28+02:00

Au-dessus, des oiseaux tournaient.

Ils volaient en cercle, attirés par la lueur, jusqu'au moment où la chaleur les repoussait. Ou bien les humains ? La chaleur n'est sans doute pas en cause.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maricaa 2023-03-26T19:59:24+02:00

Une visite guidée de la souffrance

A votre gauche, ou peut-être à votre droite, ou qui sait droit devant, vous trouverez une petite pièce obscure.

Un Juif y est assis.

Il n'est rien.

Il meurt de faim.

Il a peur.

S'il vous plaît, essayez de ne pas détourner le regard.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Maricaa 2023-03-26T19:58:08+02:00

C'était un autre homme qui était sorti de ce batîment. Un Allemand. Minute : il était allemand. Plus exactement, il l'avait été.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode