Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Lapommequirougit

Extraits de livres par Lapommequirougit

Commentaires de livres appréciés par Lapommequirougit

Extraits de livres appréciés par Lapommequirougit

https://lapommequirougit.com/2021/10/06/les-fees-le-roi-dragon-et-moi-en-chat-tome-1-aki-kureha-et-yamigo/

Un titre tout aussi mignon que drôle et qui m’a vraiment plu !

Ruri à 19 ans et elle se retrouve dans un autre monde avec une amie d’enfance. Le problème, c’est qu’apparemment, le messie serait son amie et elle, rien du tout. Rapidement, on va l’accuser de choses fausses et elle va se retrouver à la rue, dans un monde dont elle ne connaît rien !

Heureusement pour elle, en se dirigeant vers le peuple des demi-humains, elle fera la rencontre d’une vieille jeune femme adorable, qui va la prendre sous son aile et lui apprendre tout ce qu’elle doit savoir.

L’univers est merveilleux et nous transporte dans un monde fantasy vraiment enchanteur. De plus, les dessins sont vraiment sublimes à mes yeux en tout cas !

Dans cette isekai tout mignon, nous retrouvons également une bonne dose d’humour. En tout cas, j’ai vraiment adoré le personnage principal avec qui j’étais fortement en empathie, au point que j’avais régulièrement envie de me venger avec elle, face à l’injuste dont elle a fait face !

En bref, c’est un isekai, encore une fois, beaucoup d’isekai sorte en ce moment et il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver. Lequel prendre, lequel lire ? Parce que les portefeuilles ne sont malheureusement pas extensibles ! Je dirais que si vous recherchez quelques choses de mignon et de doux à la fois, cet isekai vous plaira beaucoup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/10/05/to-your-eternity-tome-5-a-15-yoshitoki-oima/

Je me suis enfin lancée dans la lecture de cette suite et quelle suite !

Après la triste mort de Googoo, Imm prend la route en compagnie de Piolan. Pourtant, leur périple va les amener à être coincée sur l’île de Jananda, une prison à ciel ouvert, une île ou se trouve tous les pires criminels du pays.

Wow, il s’est passé tant de choses dans tous ces tomes, c’était un vrai plaisir de pouvoir les enchaîner. J’avais vraiment hâte de lire cette suite. Au départ, suite aux quatre premiers tomes, j’avais peur que le mangaka nous entraîne dans le même schéma qu’on avait revu trois fois de suite. Il rencontre quelqu’un, grandis, s’attache, puis le personnage meurt, ainsi de suite. Pourtant, un changement se fait.

Le titre est toujours aussi émouvant, mais le « To your eternity », prend tout son sens lorsque nous lisons ces tomes. L’éternité est réellement mise en avant. Une centaine d’années n’est qu’un claquement de cils pour Imm qui ne peut mourir et voir le temps passer beaucoup trop lentement pour lui.

Nous voyons la civilisation évoluer, les mentalités, les mœurs, mais également les Knocker. L’histoire est d’une beauté sans nom, c’est clairement une de mes plus belles découvertes de l’année.

En bref, To your eternity est un manga qui je le redis, dois être lus. Il mérite le coup d’œil. L’histoire est belle, prenante, émouvante, nous donnes des leçons, nous pousses à la réflexion. Nous voyons l’éternité avancer au travers des yeux d’Imm et je suis déjà impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2021
https://lapommequirougit.com/2021/10/04/notre-paradis-ari-uehara/

Je ne m’attendais vraiment pas à un titre si doux et si bouleversant en ouvrant ce titre. Pourtant, j’en ressors complètement chamboulée !

Deux hommes que tout oppose et qui pourtant vont devoir cohabiter et apprendre à s’accepter. L’un à deux papillons d’encre sur la peau, l’autre un oiseau exotique sur le dos. Tous les deux vivent aux crochets d’une femme, en échange du réconfort charnel qu’elle leur demande. En contrepartie, ils sont logés, nourris et peuvent dépenser tout l’argent qu’ils veulent.

Mais cette tranquillité ne saurait durer éternellement. Si l’un le comprend, l’autre en dépend trop pour l’accepter. Petit à petit, les deux jeunes hommes seront plus proches que prévu et deviendront indispensables l’un pour l’autre. Ensemble, ils vont se créer leur petit coin de paradis rien qu’à eux.

Tout semble opposer les deux personnages principaux et pourtant tous les unis également. Déjà, dès le départ, j’ai été séduit par la couverture qui est de toute beauté. Ensuite, en ouvrant le manga, j’y ai découvert un titre de toute beauté. Une histoire douce.

Quand on parcourt les pages, on voit la relation entre les deux jeunes qui évoluent progressivement, mais pas trop rapidement. Ce qui, je trouve, est rare pour un one shot. Souvent les titres de ce genre ont tendance à mon goût, à aller trop vite, nous n’avons pas le temps de voir la relation évoluer, mais ce n’est pas le cas ici. L’histoire prend son temps.

Le sujet de la dépendance affective est abordé ici et c’est ce qui m’a énormément touché. Les sentiments des personnages m’ont transpercé et atteint en plein cœur !

En bref, c’est un titre qui ne m’a clairement pas laissé indifférente. Une histoire dont je me souviendrais pendant longtemps et que je relirais avec plaisir dans l’avenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-10-2021
https://lapommequirougit.com/2021/10/03/kaiju-n8-tome-1-naoya-matsumoto/

Voici une des sorties évènements de Kazé que j’attendais vraiment impatiemment !

Les kaiju, ce sont des monstres géants qui surgissent de nulle part et attaque la population. Le Japon est le pays où ces apparitions sont les plus nombreuses, voire quotidienne.

Nous suivons le personnage de Kafka. Enfant, il rêvait d’intégrer les forces de Défense et de combattre contre les Kaiju. Le problème, c’est que suite à de nombreux échecs, ce dernier est aujourd’hui trentenaire et travaille pour nettoyer les rues des cadavres encombrant des Kaiju une fois ces derniers éliminés par les forces de Défense. Le problème, c’est qu’un jour, une créature étrange entre dans son organisme et se métamorphose en quelques choses de mie humain, mi-kaiju. Il sera appelé Kaiju n°8.

Je comprends tout à fait le succès du manga au Japon. Le titre est prenant dès les premières pages et les scènes d’action en jettent totalement ! D’ailleurs, le récit est vraiment intéressant. Notre personnage principal, tentera, une dernière fois, d’intégrer les forces de défense, tout en essayant de cacher sa forme kaiju.

En bref, c’est un titre intrigant, dont le premier tome se termine de manière vraiment folle ! Je suis déjà impatiente de voir comment ces événements vont se dérouler dans les prochains volumes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-10-2021
https://lapommequirougit.com/2021/10/03/share-tome-1-yuu-mitsuha/

Une histoire pleine de tendresse et de douceur, voilà ce qu’est Share !

Haru est une jeune adolescente de seulement seize ans. Elle n’a aucun objectif de vie, ni même de rêve. À côté du lycée, elle travaille régulièrement dans un café pour économiser un peu d’argent. C’est là-bas qu’elle va faire la rencontre de Rio, un jeune homme gay.

Très rapidement, elle sera intriguée par ce dernier. Elle finira de fil en aiguille à se retrouver en colocation avec lui. Ce dernier lui donne pourtant une seule condition, ne pas tomber amoureux d’elle. Cela ne devrait pas être difficile vu qu’elle est au courant de son homosexualité. Sauf que les sentiments sont quelques choses qu’on ne contrôle pas…

Ce titre de chez Akata est une nouvelle fois sublime. L’éditeur ne cesse à chaque fois de nous proposer des mangas tous plus forts en émotions les uns des autres.

Ici, on y abordera le sujet de la solitude, du manque affectif. Ce sont des sujets forts qui sont amenés avec délicatesse et douceur. Ce qui rend ce titre d’autant plus addictif.

On y découvre deux personnages qui ont chacun leurs blessures, leurs craintes et qui essayent à leur manière de combler une forme de vide en eux. Le problème, c’est qu’en chemin, ils risquent de se blesser mutuellement.

En bref, c’est une histoire pleine d’émotion. Akata est un éditeur qui ne cesse de me surprendre titre après titre. J’ai frôlé le coup de cœur pour ce titre, comme bon nombre de ce qu’il édite. Une histoire qu’il faut vraiment découvrir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2021
https://lapommequirougit.com/2021/10/02/lupin-the-third-anthology-monkey-punch/

Un recueil sur Lupin qui m’a de suite intrigué !

Ici, nous retrouvons un recueil publié pour rendre hommage à Monkey Punch. Ici nous retrouvons 11 histoires qui ont été sélectionnés parmi meilleur de l’auteur.

Dès le départ je retrouve cet humour et cette ambiance de mon enfance, ce qui m’a bien plu, malheureusement, certains moments m’ont un peu déplu. Je pense que ce titre est un peu trop vieux pour moi.

En effet, ce genre d’ancien titre est toujours à double tranchant. Soit cela passe et on adore, soit on ressent ce côté un peu vieux qui peut nous déranger tout le long de la lecture. Pour ma part c’était un petit mixte entre les deux.

En bref, c’est un titre sympathique, mais que je ne relirais pas deux fois. Les histoires courtes sont cool et l’humour vraiment prenant. Pour autant, si vous n’aimez pas trop les mangas un peu vieux, passez votre chemin, amateur de ce style, foncez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-10-2021
https://lapommequirougit.com/2021/09/30/rosen-blood-tome-1-kachiru-ishizue/

Un titre qui commençait plutôt bien, avec un univers et un style graphique qui me plaisait, mais qui malheureusement, n’a pas su me convaincre une fois ma lecture entamée !

Suite à l’accident de son fiacre, Stella se réveille dans un manoir habité par quatre hommes étranges. Elle est bouleversée, mais reste heureuse, car ces hommes acceptent de l’employer comme domestique. Mais ce qu’elle ne connaît pas, c’est la véritable nature de ces hommes…

Bon… je n’aurais pas énormément de choses à dire sur ce titre. J’ai adoré le style graphique et l’univers victorien et mystérieux proposé ici était prometteur. Pourtant, le fond de l’histoire n’a pas réussi à me convaincre.

En effet, les dialogues pour ma part partaient un peu trop dans tous les sens et de ce fait je n’arrivais pas vraiment à comprendre ou la mangaka voulait nous emmener. C’était un peu trop brouillon pour moi.

En bref, c’est un titre qui aurait pu me plaire, mais cela ne fut malheureusement pas le cas. Évidemment, cela n’est que mon avis subjectif, mais à mes yeux le titre partait un peu trop dans tous les sens et de ce fait, je n’arrivais pas à m’y retrouver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/19/skeleton-knight-in-another-world-tome-1-et-2-hakari-enki-et-sawano-akira/

Un nouveau Isekai de chez Meian qui m’a de suite fait de l’œil, étant une grande fan de ce genre !

Ark est un gamer, qui se réveille soudainement dans un monde inconnu, mais en ayant l’apparence, l’équipement et les compétences de son personnage de MMORPG. Le problème, c’est qu’il avait également un skin de squelette, de ce fait, il n’a pas un corps qui lui convient… Il ne peut pas enlever son armure sous risque de faire sans doute fuir les gens ! C’est ainsi qu’il décide d’essayer de s’adapter à cette nouvelle vie et une rencontre risque de bien bouleverser ses projets.

Isekai plutôt classique, ce dernier reste pour autant très prenant et captivant, surtout pour moi qui suis une grande fan de ce type de manga.

Le personnage principal est surtout très touchant et attachant, c’est pour moi le point fort de cette histoire. J’ai beaucoup apprécié Ark, de ce fait, j’ai lu l’histoire, sans la voir passer.

En bref, c’est un titre avec un univers qui me plaît. De plus, le deuxième tome se termine de manière très intrigante et surprenante surtout ! Vivement la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/16/la-brigade-des-souvenirs-tome-1-et-2-carbone-marko-et-cee-cee-mia/

J’étais excitée comme une puce de découvrir un nouveau titre de Carbone. Certains doivent le savoir, mais c’est une de mes scénaristes BD favorite !

Tania, Alban et Théo découvrent ensemble dans une vieille école abandonnée, une lettre. Directement Tania veut mener l’enquête et découvrir l’autrice et le destinataire de cette dernière. Pourtant, ils vont rapidement plonger dans une histoire beaucoup plus sombre. Celle de la Première Guerre mondiale, des dégâts qu’elle a pu faire. Des mœurs de l’époque…

Ce titre est tout simplement formidable! C’est une idée de folie ! Chaque volume nous parle d’un événement important de l’histoire. Étant une grande fan d’histoire, j’étais la première ravie.

Chaque tome est basé sur une histoire vraie, même s’il y a une base de romancé. Le premier tome nous parle de la Première Guerre mondiale, mais le second m’a d’autant plu et surpris, qu’il aborde un thème dont on n’entend pas assez souvent parler ! Les enfants de la creuse.

Comme le disent souvent les personnages de cette bande dessinée, le devoir de mémoire est important, c’est pourquoi l’histoire m’intéresse depuis toujours. Je trouve ça d’autant plus touchant que les autrices aient pensé à mettre ce genre d’histoire en avant dans leur nouveau titre.

De plus, vous pourrez retrouver à chaque fin de tome, un dossier pédagogique, sur le sujet historique abordé justement dans chacun d’entre eux.

En bref, ce titre est vraiment sublime. Autant dans le premier que dans le deuxième volume, nous alternons entre deux temporalités, ce qui rend l’histoire encore plus intrigante et attachante ! Ces titres sont un vrai enseignement historique. Je suis déjà impatiente de pouvoir lire le prochain !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/15/assassins-creed-valhalla-blood-brothers-feng-zi-su/

Je pense que certains le savent déjà, mais je suis complètement fan de la licence Assassin’s creed. Donc j’ai directement été emballé par la sortie de ce titre !

Nous sommes en 806. Deux frères sont en quête de Gloire. C’est ainsi qu’un jour, ils embarquent pour une expédition pour l’Angleterre, mais ce qui risque de leur arrivée là-bas est incertain. Trouveront-ils la gloire ou la mort ?

Fan de la licence et n’ayant d’ailleurs pas fini le dernier sorti, c’est avec plaisir que j’ai ouvert ce manga. Premièrement, c’est un format plus grand que la moyenne des mangas et ensuite les dessins sont vraiment sublimes. J’ai été complètement charmé par le style de dessin du mangaka !

Ce coup de crayon est vraiment un plus qui rend l’histoire dynamique surtout lors des scènes d’action qui sont vraiment de toute beauté !

Bien évidemment ce titre a pour but de vous donner d’autant plus envie de jouer au jeu et cela a marché, car j’ai envie de rallumer ma console pour rouvrir le jeu que j’ai un peu laissé de côté dernièrement.

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu, autant dans les dessins, que dans l’histoire ou même dans l’action.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/12/nos-precieuses-confidences-tome-7-robico/

ENFIN ! La conclusion de ce manga dont j’avais lu les six tomes il y a quelques mois de cela seulement est enfin là.

Azuma venait enfin d’avouer ses sentiments à Aizawa lors du dernier tome. J’étais vraiment toute chose en découvrant ça, j’ai réagi comme une gamine hystérique (même si cela était évident que ça allait arriver !).

Ce dernier lui exprime qu’il lui refera une déclaration en bonne et due forme, une fois qu’il aura fini d’écrire son roman dans deux semaines et seulement à ce moment elle pourra lui donner une réponse.

Nous continuons donc à suivre notre petit couple dans ce dernier tome et à attendre avec impatience qu’Azuma termine d’écrire son histoire. Le récit reste classique, même si elle dénonçait certaines choses en début de saga.

En bref, le manga se termine de manière basique pour un Shojo, mais pour autant, moi qui suis fan du genre, j’ai adoré cela et je suis heureuse d’avoir pu lire ce dernier tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-09-2021
https://lapommequirougit.com/2021/09/11/fragments-delles-tome-1-mag-hsu-et-nao-emoto/

Wow, j’ai été bluffé par ce titre et pas la poésie qui s’en dégage page après page !

Yusuke se rend au travail quand il est victime d’un accident de scooter en croisant une personne, qui lui rappelle un amour de jeunesse. Quand il se réveille à l’hôpital, il veut retrouver cette fille qui a prévenu les secours, mais impossible de remettre un nom sur ce visage.

C’est ainsi que la quête de Yusuke va commencer. Il va petit à petit se rappeler et se souvenir de chacune de ses rencontres amoureuses, de ses actes manqués, de ses ruptures, de ces comportes qui ont infligé beaucoup de douleur à certaines…

Cette histoire est d’une beauté sans nom ! On y met en avant les relations humaines et leur psychologie. Le tout, agrémenté d’une bonne dose de mystère.

L’intérêt de cette histoire est que nous suivons deux temporalités différentes. On suit Yusuke dans son présent, avec ses regrets, mais également dans son passé, avec toutes les erreurs qu’il a pu faire.

Nous sommes emportés avec ce récit, dans une atmosphère douce-amère et à la fois mélancolique. De plus, le style de dessin est délicat et expressif.

Ce que j’ai surtout apprécié dans ce manga, c’est qu’on explore la complexité des relations humaines.

En bref, c’est un titre avec beaucoup d’émotions, qui m’a énormément touché. J’ai été émue par Yusuke et ses relations passées, par ses regrets et je suis déjà impatiente d’avoir les prochains tomes entre les mains !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/11/droners-tales-of-nui-tome-1-sylvain-dos-santos-et-nicolas-david/

Aujourd’hui, on va parler d’un manga qui est l’adaptions d’un dessin animé qui paraît régulièrement et que vous devez connaître si vous avez des petits frères ou sœurs !

Corto est une jeune fille de Nuï. Elle vit dans une île paradisiaque, isolée au milieu de l’océan. Elle adore les drones et pilote régulièrement celui de son père pour effectuer des livraisons. Son rêve, serait de posséder le sien et de devenir pilote de drone. Mais pour cela, il faudrait qu’elle puisse participer aux courses qui se déroulent à Nuï…

Pour ceux qui connaissent le dessin animé, l’histoire se déroule avant. Cela nous permet de découvrir comment s’est créée l’équipe TIKIS.

Bien évidemment ce titre reste très enfantin et je pense que c’est pour cela que je n’ai pas accroché de mon côté à l’histoire. Ce dernier est avant tout destiné à un public très jeune.

En bref, c’est un titre sympa, qui pourra plaire je pense à certains d’entre vous et au plus jeune notamment, mais je ne pense pas pour ma part continuer à lire ce manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2021
https://lapommequirougit.com/2021/09/10/le-lien-du-destin-tome-1-rei-yamada/

Et si on parlait destiné ? Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouveauté de chez Komikku qui m’a bien intrigué pour ce début !

Ars est un jeune homme solitaire. Il est un vinculum, un descendant d’hommes dont le pouvoir serait diabolique, selon les légendes. Il est rejeté de tous. Cependant, un jour, il croisera le chemin d’une marionnette géante. Cette dernière lui exprime le message de vouloir retourner dans son pays. C’est alors que l’aventure d’Ars commence, car un lien indéfectible va le lien à cette dernière et il est prêt à la suivre n’importe où.

Ce premier tome est très introductif, mais il n’en reste pas moins intéressant. On voit peu à peu, la fraternité qui naît entre chacun des personnages, même si ce n’est pas toujours simple.

De plus, ce titre nous fait beaucoup réfléchir sur le sens du destin. D’emblée, l’histoire est fascinante et passionnante. Puis personnellement, j’adore le style graphique, qui me plaît énormément !

En bref, on se laisse facilement porter par l’aventure proposée. Ce début d’histoire reste introductif, mais pour autant, je reste intrigué par l’histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/09/demon-lord-one-room-hero-tome-1-et-2-toufu/

Titre atypique bourré d’humour, voilà ce qu’est ce manga. Entre humour et fan service, un titre détente comme je les aime !

Un démon se réveille dix ans après être mort. Elle ressuscite. Elle est de nouveau sur Terre, pour faire des ravages, mais elle souhaite surtout se venger du héros qui l’a tuée. Aujourd’hui, il doit avoir un avenir de fou, il doit être adulé ! En même temps, il a sauvé l’espèce humaine.

Que nenni. En fait, notre héro a beaucoup changé en 10 ans. Il vit dans un petit appartement miteux. Ne fais rien de ses journées, n’utilise plus ses pouvoirs. En un simple mot, on ne pourrait jamais croire qu’il était un héros il y a quelques années de cela… Pourtant, le seigneur démon est bien décidé à lui redonner du poil de la bête, sinon son retour sur Terre n’aurait aucun sens !

Ce titre est complètement décalé au niveau de son humour et j’adore ça ! Il y a également du fan service qui est clairement assumé, le mangaka joue même dessus et en rigole. Du genre « non, ceci n’est pas du fan service ».

Ce qui est intéressant ici, c’est qu’on se retrouve avec un héros parmi tant d’autres. Tous ces héros de Shonen qu’on admire, après qu’il ait vaincu le grand méchant. Pourtant, ici, on se rend compte qu’une fois que l’histoire est terminée, il ne sert plus à grand-chose et que la vie n’est pas forcément gloire et rêve pour un héros qui a sauvé l’espèce humaine.

En bref, c’est un titre intéressant, dont l’histoire se complexifie dans le deuxième volume. De quoi attiser ma curiosité !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/09/undead-unluck-tome-1-yoshifumi-totsuka/

Une nouveauté Kana que j’attendais vraiment beaucoup et qui m’a énormément plu dès les premières pages !

ûko est une jeune fille qui veut se donner la mort après avoir lu la fin de son manga préféré. En effet, son grand rêve, est de vivre une superbe histoire d’amour, mais malheureusement, cela lui est impossible, car quand quelqu’un touche sa peau, la personne est touchée de malchance et finis souvent par mourir.

C’est alors qu’un homme complètement fou va l’approcher et l’empêcher de se tuer. En effet, ce dernier est un Undead, il est immortel. Il se dit qu’en comprenant comment marche la malchance de Fûko, cette dernière pourrait peut-être l’aider à mourir !

Directement, le manga est drôle et touchant. On est tout de suite plongé dans un univers intrigué où certaines personnes ont la faculté d’annuler quelque chose. Unluck, Undead et bien d’autres.

J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Andy, le Undead. Il a un humour atypique et en plus, le fait que le personnage soit la plupart du temps à poil me tue de rire !

Le duo ici est atypique et c’est ce qui les rend justement attachants. De plus, les scènes d’action sont également très plaisantes.

En bref, c’est un nouveau Shonen intriguant, avec une thématique intéressante. Je suis curieuse de voir ce que la suite peut bien nous réserver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/08/nos-differences-enlacees-tome-1-mikanuji/

On se retrouve pour un titre poétique, beau et émouvant à souhait ! J’avais les larmes aux yeux et un cœur qui frissonnait à chaque page !

Iori est une jeune femme de 28 ans. Elle ne cesse de fréquenter des hommes mariés, qui a chaque fois la délaisse, car elle n’est qu’un second choix pour eux. Après une énième séparation, au bar où elle se rend régulièrement, elle se plaint à la serveuse.

Son nom est Minami, mais après avoir trop bu, elle se réveille le jour suivant avec cette serveuse dans son lit. Au début perturbée et n’ayant aucun souvenir, elle finira petit à petit par se rappeler de la soirée. Iori n’a jamais ressenti cela pour une femme. En plus de devoir apprendre à comprendre ce qu’elle ressent, elle devra affronter toutes leurs différences !

Cette histoire est sublime. Il met l’accent sur le bonheur et l’amour au-delà du genre et des différences. Elle dénonce. C’est un titre qui m’a beaucoup ému.

De plus, le format du manga est plus grand que ceux qu’on a l’habitude de lire, histoire d’avoir plus de place pour les jolis dessins de la mangaka.

La romance est pleine de douceur et surtout, le personnage de Minami m’a énormément surprise. Elle est pleine de profondeur et on lui découvre un côté beaucoup plus attachant qu’attendu.

En bref, c’est un titre qui a fait carton plein de mon côté. Je suis fascinée par l’histoire, par les deux jeunes femmes et par la tendresse de leur amour. Je suis déjà impatiente de pouvoir avoir la suite entre les mains.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
https://lapommequirougit.com/2021/09/05/chastity-reverse-world-tome-1-amahara-et-mantaro/

Que feriez-vous si vous vous trouviez dans un monde où la morale est inversée ? Quel regard cela vous apporterait-il sur votre monde d’avant ? C’est ce que va vivre Ichikawa !

Suite à un accident, Ichikawa se réveille à l’hôpital. Ce qu’elle trouve étrange, c’est que ses copines ne se comportent pas comme d’habitude. Elles boivent de la bière, parle de sexe et traitent les garçons comme des objets… Il se pourrait bien que les femmes et les hommes aient inversé leur rôle !

Ce titre était très controversé lorsque celui-ci a été annoncé. En effet, il ne devrait aucunement avoir des différences hommes-femmes dans notre société, je suis la première à le crier haut et fort et à me battre pour cela. Toutefois, ce titre n’a pas pour but d’ancrer les hommes et les femmes dans ces rôles stupides, mais au contraire de nous pousser à réfléchir.

En effet, lors de notre lecture, nous voyons à certains moments le personnage principal faire certaines réflexions. Par exemple, elle voit un homme sur une affiche, dans un slip moulant, avec une bière en main. Elle ne comprend pas l’intérêt de mettre une bière ici, cela n’a aucun rapport. Puis réalise soudainement, que c’est la même chose dans son monde vis-à-vis des femmes. Ce que j’aime de ce titre, c’est qu’il ne cesse de dénoncer ce qui arrive tous les jours dans notre monde.

De plus, en dehors de toutes les questions que ce titre peut nous apporter, ce dernier est également plein d’humour. Ce qui nous permet en même temps de passer un bon moment.

En bref, c’est un titre très intéressant et je suis curieuse de voir comment les choses vont évoluer sur les tomes suivants. De plus, ce premier tome se conclut de manière très intrigante !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/09/04/infinite-dendrogram-tome-6-et-7-taiki-et-kaido-sakon/

Je vous retrouve pour mon light novel préféré ! Un nouvel arc s’annonce pour Ray et autant vous dire, comme toujours, beaucoup de choses vous attendent !

Un arc s’est terminé pour Ray et ses compagnons. Pour autant, la paix risque de ne pas durer. En effet, Ray s’endort à l’auberge, mais quand il se réveille, il se retrouve dans une pièce inconnue. Il va vite réaliser qu’il a été enlevé par l’Assemblée du monde Lunaire, plus exactement par Tsukuyo. Qu’est-ce qu’elle attend de Ray ?

Comme toujours, tome après tome, Infinite dendrogram ne cesse de me surprendre et de me plaire. On découvre ici, de nouveau personnage et un nouveau personnage qui va prendre part à la vie également IRL de Ray. Ce que je trouve d’autant plus intéressant !

En effet, les vacances sont terminées et Ray doit reprendre le chemin des cours et plus exactement de l’université. Pour autant, il ne délaisse pas Infinite et sa très chère Nemesis.

En bref, ces deux tomes sont toujours aussi prenants. Je dirais même que plus on avance dans cette saga, plus elle devient captivante. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le 8ème tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-09-2021
https://lapommequirougit.com/2021/09/03/scandale-masato-yamasaki-et-seishin-izayoi/

On se retrouve pour un nouvel avis Hentai, pour un titre en édition deluxe de chez Hot manga qu’il me tardait de découvrir !

Shiori est une jeune professeure universitaire de 30 ans. Cette dernière va se présenter comme députant de la chambre des représentants. Contre toute attente, elle gagnera les élections hautes la main. Pourtant, pour gagner, elle a dû prodiguer certaines faveurs qu’on risque de lui redemander maintenant qu’elle est élue. Shiori va rapidement découvrir qu’elle prend un plaisir immense à se faire dominer…

Bon, déjà, c’est un titre en édition deluxe, comme toujours, ces éditions de chez Hotmanga sont de toutes beautés et rende déjà l’ouvrage sublime à lui tout seul. Ensuite, j’ai adoré l’histoire.

En effet, on y retrouve une belle femme pulpeuse, pleine de charmes et de belles formes ! L’histoire reste dans l’ensemble plutôt soft pour ceux qui seraient tentés par ce hentai-là.

Petit bonus, vous trouverez en fin de tome, une belle galerie d’illustrations, de quoi faire plaisir à nos petits yeux !

En bref, c’est un titre qui m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup du style de dessin du mangaka et l’histoire est prenante et plaisante à souhait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2021
https://lapommequirougit.com/2021/09/01/blitz-tome-1-et-2-harumo-sanazaki-et-cedric-biscay/

Un manga qui me parle particulièrement, car les échecs est un jeu que j’ai longtemps pratiqué, surtout étant jeune !

Tom est un jeune collégien. Il a un crush sur Harmony, mais cette dernière voue une passion sans failles pour les échecs. De ce fait, afin de se rapprocher d’elle, il décide de s’y mettre aussi et de s’inscrire dans le club. Pour cela, il va devoir apprendre. Sauf que petit à petit, il risque de se découvrir une réelle passion pour ce jeu !

Je crois que peu de gens le savent, parce que je n’en ai jamais parlé ici, mais j’ai beaucoup joué aux échecs lorsque j’étais jeune. Je faisais de petites compétitions régionales. Après la lecture, c’était ma deuxième activité favorite. Autant dire, que lire un manga sur ce jeu que j’apprécie tout particulièrement est un vrai plaisir !

De plus, le manga explique vraiment les règles et le mode de fonctionnement des échecs, même pour un lecteur qui n’y connaît rien !

Le petit bonus que j’ai vraiment aimé, c’est qu’à partir du deuxième tome, les parties d’échecs vont vraiment devenir épiques. De vraies scènes d’actions magnifiques, qui ne font qu’augmenter la tension et notre intérêt pour le titre.

En bref, c’est un manga qui va rendre les échecs épiques ! L’histoire est prenante et on se laisse rapidement prendre par le récit. Amateur ou non, ce titre pourra, j’en suis sûr, vous charmer autant que moi !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/08/30/splash-tome-1-premieres-gammes-antoine-losty-adrien-le-ray-et-pv-nova/

Avec cette BD, j’ai vécu une expérience originale et qui sort du lot des autres titres que j’ai pu lire !

Lulu et Camille sont deux meilleurs potes qui adorent jouer du rock quand ils le peuvent. Lorsqu’Alice va rejoindre le groupe, leur passion pour la musique va carrément s’envoler, au point qu’ils vont même décider de participer à un concours de jeunes talents qu’organise leur lycée !

La première chose que j’ai adorée ici, c’est qu’on y découvre des QR code au fur et à mesure de notre lecture, qui nous amène à des musiques créer par PV Nova, spécialement pour la BD. Ce qui nous permet de les écouter tout en lisant la BD et également nous donner une sensation d’immersion d’autant plus grande.

La BD a une bonne dose d’humour, tout en mettant en avant la passion pour la musique de trois ados, qui sont prêts à tout pour se faire une petite place.

En bref, la lecture de cette BD est une vraie expérience. Autant du point de vue musical, que du point de vue de la lecture. J’ai vraiment aimé être immergée dans ce que je lisais. Une BD qui plaira à coup sûr à ceux qui aiment lire en musique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-09-2021
https://lapommequirougit.com/2021/08/28/soul-land-tome-1-a-7-tang-jia-san-shao-et-mu-feng-chun/

On se retrouve pour un nouveau petit manga de chez Nazca, qui m’a bien évidemment énormément plu !

Tang San est un combattant de la secte des Tang, mais après avoir dérobé le parchemin sacré de cette dernière. Suite à cela, il va mourir. Sauf que ce dernier est réincarné dans un nouveau corps, celui d’un nourrisson et il portera le même nom et prénom !

Dans ce monde, toute personne peut apprendre à maitriser les esprits. Cependant, certains sont plus utiles que d’autres. Notre héros lui, en a un considéré comme inutile, mais il va malgré tout, chercher à en faire quelques choses d’extrêmement fort !

L’histoire est dès le départ, prenante et émouvante. De plus, le héros est vraiment super classe et le voir en pleins combats, était un vrai plaisir pour mes petits yeux.

Ce que j’ai le plus apprécié ici, c’est la relation entre Xiaowu et Tang San qui est totalement adorable et qui m’a fait fondre plus d’une fois !

En bref, le récit est prenant, les personnages autant principaux que secondaires sont intéressants et les combats sont de toutes beautés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/08/26/coeur-college-tome-1-secrets-damour-beka-et-maya/

Adorable ! C’est le mot qui définit l’ambiance de cette BD. Une lecture simple et sans prise de tête, qui nous apporte de la nostalgie en nous rappelant l’époque de notre collège.

Garance et Linon sont deux filles de 11 ans qui sont en 6ème. Linon à un crush sur Noa, mais elle ne comprend pas pourquoi ce dernier l’évite depuis un moment, alors qu’ils se connaissent depuis la primaire. Garance de son côté dit que l’amour n’est pas fait pour durer, que faire tenir une relation est impossible.

C’est ainsi que les deux jeunes filles décidées d’aller mener leur petite enquête dans le cours de l’école. Enytre Enjoy Parasol la fille la plus canon de l’école ou Adèle la gothique qui a une salle réputation, elles vont rapidement se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses…

Les dessins sont beaux, l’histoire est drôle et à la fois attachante. Avec ce titre, je me suis rapidement replongé dans la période du collège, quand on découvre le premier amour, nos premiers émois et qu’on est à la fois curieux et effrayé.

Ce que j’aime, c’est que les filles reçoivent une leçon. Le fait de ne pas se fier aux apparences. En effet, elles entendent beaucoup de bruit qui court à la récréation, pourtant, cela est rarement loin d’être la vérité !

En bref, entre une jolie leçon de morale et un moment agréable de nostalgie sans prise de tête, cœur collège nous emmène dans les cours de l’école à la recherche du mystère qu’est l’amour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/08/24/country-girl-alice-in-the-country-of-the-three-sided-mirror-tome-2-ryukishi07-romeo-tanaka-et-tatsuhiko/

Un titre doux et poétique dont j’avais lu le premier tome il y a quelques mois. Je suis très heureuse aujourd’hui de vous retrouver pour vous parler de ce deuxième et dernier tome.

Dans le dernier tome, nous avions vu que Miya était de retour. Toute la bande est réunie de nouveau, pour autant, cela n’est pas chose facile de faire en sorte que Mikihiko sorte de sa chambre et se reconnecte à la réalité. Arrivera-t-il à surmonter les douleurs du passé et à reformer le groupe de leur enfance ?

J’étais vraiment impatiente de découvrir la conclusion de cette histoire qui m’avait énormément plu il y a quelques mois. Il y a toujours autant d’émotion et de poésie dans ce titre, même si j’ai quand même une préférence pour le premier tome !

La joie, l’émotion et la nostalgie sont au rendez-vous dans ce tome évidemment ! La fin était jolie et émouvante, même si je m’attendais à autre chose.

En bref, un deuxième et dernier tome vraiment touchant et à la hauteur de mes attentes. Je suis limite triste de ne pas pouvoir continuer à suivre les personnages !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
https://lapommequirougit.com/2021/08/22/le-gout-des-retrouvailles-tome-1-nozo-itoi/

On se retrouve de nouveau pour parler encore d’un titre émouvant de chez Akata. On ne change pas les bonnes habitudes !

Rutsubo a seulement neuf ans, mais elle ne supporte pas sa vie. Elle est muette ou plutôt ne parle pas, par choix. Sa mère étant morte à la naissance, elle vit avec sa grand-mère. Cette dernière étant hospitalisée, sa tante en profite pour la laisser à son père qui a décidé, neuf ans après de se manifester. Sauf qu’évidemment, il n’y a personne d’autre au monde que Rutsubo déteste plus au monde que lui !

Une nouvelle fois, comme j’en parlais avec Maux mêlés, ici, avec Le goût des retrouvailles, Akata nous publie encore un titre rempli d’émotions.

En effet, on y retrouve de l’humour, mais également de la douceur et de la nostalgie. Le personnage de Rutsubo est très touchant. On sent qu’elle est très adulte pour son âge et elle a déjà en elle, cette tristesse et cette noirceur caractéristique de certains adultes ayant beaucoup trop vécu.

Au fur et à mesure du titre, nous allons voir ces deux personnages apprendre à se connaître, en apprendre plus sur chacun d’entre eux et peut-être comprendre le départ du père de Rutsubo.

En bref, une fois de plus, je suis unanime avec les titres de chez Akata. Je suis émue et j’ai vraiment adoré ma lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode