Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Infinite Dendrogram, Tome 6 : L’Assemblée du monde lunaire



Description ajoutée par Midine 2021-07-08T13:54:36+02:00

Résumé

Le plus grand clan religieux du Royaume entre en scène.

S’étant décidé à s’amuser autant que possible avant que ne débutent les cours à l’université, Ray s’endort à l’auberge après avoir promis à Rook et Marie qu’ils iraient ensemble à la mer. En se réveillant, il découvre une pièce inconnue. Ray vient d’être enlevé par l’Assemblée du Monde Lunaire, le plus grand clan religieux du Royaume ! À la tête de cette secte qui existe réellement se trouve Tsukuyo, la dernière Superior du Royaume, mais également étudiante dans la même université que Ray. Quel est donc son objectif ?

« Je suis la Grande Prêtresse, Fusô Tsukuyo, la chef de l’Assemblée du Monde Lunaire. Ravie de vous rencontrer. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

- On va tâcher de retrouver ton père.

Ainsi, B3 et moi acceptâmes cette mission.

Notre cible était la quête impossible de recherche d'un Master.

Notre objectif... une fin heureuse.

Début de la quête.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome où on va découvrir l'aspect IRL de notre héros qui n'est pas au bout de ses peines avec une entrée remarquable de certains personnages, ce qui est plaisant à découvrir.

Afficher en entier

La première chose qui m’a surprise c’est que l’on fait un virage à 180 degrés dans ce tome. Là ou j’avais pu noter dans les tomes précédents qu’il n’était que peu ou pas du tout fait référence à la vie réelle ici c’est tout l’inverse. On va donc découvrir une partie de la vie du héros. C’est plaisant d’en apprendre sur son vrai lui, de le découvrir dans son quotidien. C’est également le cas pour d’autres personnages qui n’avaient pas encore été développés. La réalité est au cœur de l’intrigue de ce tome, ce qui vient bouleverser complètement l’histoire. Les deux facettes de la personnalité des joueurs entrent donc en opposition.

On découvre à nouveau des personnages et encore une fois l’un d’entre eux aura su sortir un peu du lot, il m’aura intrigué tout particulièrement. Le fait de les découvrir d’abord dans la vie réelle puis dans le jeu permet de venir créer un attachement différent envers ces nouveaux protagonistes.

Le monde d’Infinite Dendrogram, et notamment sa profondeur sont en continuels développement, ce qui permet à la fois de surprendre le lecteur mais aussi de lui donner envie de toujours en savoir plus. Ce tome vient développer de manière encore plus poussée les relations entre personnages non joueurs et joueurs, intéractions qui peuvent avoir des conséquences sur le monde global. Si cela permet de compléter le peu d’informations que l’on a sur cette catégorie de personnages, ça suscite surtout de nouvelles interrogations.

Point important à signaler pour moi : l’histoire est suffisamment bien menée pour aboutir sur un cliffhanger à la fin, qui certes était attendu mais laisse tout de même le lecteur bouche bée. On est donc plongé dans nos questions et on à envie de connaître la suite de l’histoire. J’avoue que quand j’ai fermé le roman je me suis dis que ce n’était pas possible de nous laisser sur une fin comme celle-ci. L’événement que l’on attendait tant est enfin arrivé mais cela nous laisse clairement sur notre faim ! Je veux en savoir plus.

Le côté RPG est mis de côté dans ce tome, il est moins fait état de niveaux et autres notifications de ce genre. C’est un aspect qui m’a un peu manqué durant ma lecture et j’espère le retrouver dans la suite de l’histoire.

Les illustrations tombent souvent à point nommé, et permettent de se faire une très bonne visualisation des nouveaux personnages. C’est assez plaisant de venir confronter l’image mentale que l’on peut avoir d’un personnage avec la façon dont il est illustré quelques pages ensuite.

Le scénario n’avance pas réellement dans ce tome, mais cela n’empêche pas de le trouver intéressant et prenant : il amorce un nouvel arc de l’histoire en nous apportant quelques réponses mais surtout en ouvrant la porte à de nouvelles questions.

C’était un tome vraiment agréable à lire, qui donne envie au lecteur d’en apprendre plus, et qui ouvre la porte d’un nouvel arc. J’ai hâte de lire le tome 7 pour connaître la suite des aventures de Ray.

Afficher en entier
Or

https://lapommequirougit.com/2021/09/04/infinite-dendrogram-tome-6-et-7-taiki-et-kaido-sakon/

Je vous retrouve pour mon light novel préféré ! Un nouvel arc s’annonce pour Ray et autant vous dire, comme toujours, beaucoup de choses vous attendent !

Un arc s’est terminé pour Ray et ses compagnons. Pour autant, la paix risque de ne pas durer. En effet, Ray s’endort à l’auberge, mais quand il se réveille, il se retrouve dans une pièce inconnue. Il va vite réaliser qu’il a été enlevé par l’Assemblée du monde Lunaire, plus exactement par Tsukuyo. Qu’est-ce qu’elle attend de Ray ?

Comme toujours, tome après tome, Infinite dendrogram ne cesse de me surprendre et de me plaire. On découvre ici, de nouveau personnage et un nouveau personnage qui va prendre part à la vie également IRL de Ray. Ce que je trouve d’autant plus intéressant !

En effet, les vacances sont terminées et Ray doit reprendre le chemin des cours et plus exactement de l’université. Pour autant, il ne délaisse pas Infinite et sa très chère Nemesis.

En bref, ces deux tomes sont toujours aussi prenants. Je dirais même que plus on avance dans cette saga, plus elle devient captivante. Je suis déjà impatiente de voir ce que nous réserve le 8ème tome !

Afficher en entier

Date de sortie

Infinite Dendrogram, Tome 6 : L’Assemblée du monde lunaire

  • France : 2021-05-26 (Français)

Activité récente

Midine le place en liste or
2023-05-01T22:47:57+02:00

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode