Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le doctorat impromptu



Description ajoutée par Caroline 2009-08-08T14:10:21+02:00

Résumé

Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l'héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l'auberge où ce dernier devait l'attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l'appliquer - autrement dit c'est un livre de philosophie où le gai savoir de l'amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Un baiser, de ceux qui signifient tout, qui donnent carte blanche pour tout, mit fin à notre débat sentimental. Tandis que nos bouches étaient collées, nos langues enlacées, des mains prévoyantes arrachaient ma triple enveloppe. Déjà mes plus attrayantes richesses étaient saisies, incendiées et souffraient un doux pillage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

J'ai eu l'impression de lire un paquet de mots sans suite. J'ai lu ce livre pour remplir une catégorie d'un défi de lecture. Sans cette excuse je n'aurais jamais lu ce livre. Ce fut une torture pages après pages. Complètement sans intérêt. Si vous avez envie de lire un livre dans le même genre je vous recommande Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos, vous ne perdrez pas votre temps.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal à trouver le sens philosophique mais j'ai beaucoup aimé cette histoire, écrite d'une manière assez originale.

Afficher en entier
Bronze

L'écriture du 18ème siècle sonne à mon oreille comme une douce poésie. Je dois tout de même faire un bel effort de concentration pour appréhender la richesse des images et la beauté des descriptions.

Nerciat, dont c'est ma première lecture, a su titiller ma curiosité, émouvoir mes sens, énerver mon côté bien-pensant, activer mes neurones philosophes, apaiser mes contradictions...

D'autres savent bien mieux que moi écrire, alors je me rallie volontiers à l'avis d'Alain Chareyre-Méjan et Charles Floren : "Le Doctorat impromptu est un bain de jouvence, une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une provocation à l'appliquer. Bref, un livre de philosophie."

Afficher en entier

Date de sortie

Le doctorat impromptu

  • France : 2008-05-28 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 4
Note globale 5.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode