La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique Spoiler(cliquez pour révéler)Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire... et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé Spoiler(cliquez pour révéler)Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain Spoiler(cliquez pour révéler)en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise! Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer Spoiler(cliquez pour révéler)il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir! La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient Spoiler(cliquez pour révéler)il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre! J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes Spoiler(cliquez pour révéler)dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté! qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser! Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres Spoiler(cliquez pour révéler)le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya... Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick! En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute Spoiler(cliquez pour révéler)Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

J'attendais ce tome avec impatience et j'avoue avoir été un peu déçue. Nick est borné mais je ne retrouve pas ce côté attrayant que l'on trouve dans la Meute Mercure. Shaya est un peu fade aussi alors que je la voyais plutôt comme Taryn. Je le voyais autrement mais il a été un peu trop mou pour moi

Personnellement j'ai adoré l'histoire de shaya et surtout c'est rafraîchissant de voir enfin un louve soumise mais forte et combative. La façon dont elle affeonte Nick qui est un Alpha né extrêmement dominant est vraiment géniale une lecture drole mais intense. On apprends a connaître nick et il remonte dans notre estime

J’ai un peu moins aimé ce tome, les personnages de Nick m’a beaucoup énervé pendant l’an première moitié du livre mais j’ai fini par l’apprécier. Le scénario et un peu différent et j’ai bien aimé même si ce n’est pas un coup d’en coeur

J'ai eu beaucoup de mal à finir ce tome, assez lent et moins passionnant

Malgré un premier tome vraiment génial, ce tome 3 de la série la meute du phœnix me laisse un peu déçu.

J’ai trouvé l’histoire très redondante avec l’obsession de Nick particulièrement voulant mordre Shaya pour manifester sa possession. Alors attention, c’est sexy et fait parti du monde dés loup garous donc d’habitude j’aime ces moments, mais dans ce bouquins, on revient très souvent dessus, trop à mon goût en tout cas.

Je trouve que ça gâche vraiment l’histoire car l’intrigue et vraiment top et les personnages sont très bien construits.

Donc, un livre à lire mais avec un petit côté redondant quand même..

La meute est l'un de mes coups de coeur. J'ai dévoré tous les tomes

J'ai bien aimé ce tome !

J'ai bien aimé les personnages par contre beaucoup trop de temps morts ce qui fait qu'au bout d'un moment, je me suis ennuyée !

Pour moi, l'intrigue aurait du avoir plus de profondeur et il aurait fallu plus d'action !

j'aime bien tout les personnages , un clin d'œil a Dominique que j'adore ( sont histoire va etre surement terriblement ouf ) c'est bien tout les liens avec les anciens tomes .

Les personnages sont toujours souffrant mais c'est surement pour cela qu'on les aime bien .

A ses humains , vraiment nul !

La meute du Phénix, tome 3 - Suzanne Wright

Une auteure que j’adore toujours pour ces descriptions explicites, ces scènes torrides et passionnantes, ces personnages toujours aussi intenses et ces aventures toujours pleines d’action!

Dans ce tome, nous suivons Nick, un alpha puissant, ayant beaucoup d’influence et lors de sa première rencontre avec Shaya, ils savent tous les deux qu’ils sont des âmes sœurs... Toutefois, Nick ne peut la prendre comme compagne et Shaya en souffre terriblement. Elle en quittera sa meute afin de se préserver et s’éloigner.

Nick ne la laissera pas faire... il fera tout afin de la protéger, de la sauver, de se faire pardonner et de la faire sienne.

Une série sublime! Une histoire magnifique! Intense, sensuelle... à lire absolument! ? 12/10

Troisième tome intéressent. Je dois dire que les deux premiers étaient captivant mais celui-ci m'a laissé perplexe. Deux personnages aux antipodes l'un de l'autre et une fin trop prévisible à mon goût.

La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

Axel-46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T12:41:52+02:00
mehlam l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T17:43:30+02:00

• The Phoenix Pack, Book 3 : Carnal Secrets - Anglais