La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique Spoiler(cliquez pour révéler)Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire... et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé Spoiler(cliquez pour révéler)Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain Spoiler(cliquez pour révéler)en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise! Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer Spoiler(cliquez pour révéler)il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir! La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient Spoiler(cliquez pour révéler)il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre! J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes Spoiler(cliquez pour révéler)dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté! qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme Spoiler(cliquez pour révéler)surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser! Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres Spoiler(cliquez pour révéler)le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya... Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore Spoiler(cliquez pour révéler)Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick! En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute Spoiler(cliquez pour révéler)Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

J’ai beaucoup aimé les personnages de shaya et Nick. Les différents tomes se ressemblent mais c’est tout de même un bon moment de lecture.

J'ai un peu moins apprécié ce tome trois car je l'ai trouvé un peu plus mou que les deux précédents. Malgré tout l'apparition de nouveaux métamorphes et de conflits extérieurs à la meute apportent un suspens supplémentaire. Heureusement car les histoires de couples pour moi, commencent à se ressembler légèrement. La sœur de Nick, Ronnie est un personnage que j'ai hâte de découvrir un peu plus car elle est mystérieuse.

Voilà un tome bien aux avis bien mitigés et je fais partie de ceux et celles qui l'ont beaucoup aimé. Je comprends les arguments négatifs, mais voici les miens qui sont plus positifs !

Commençons par la raison pour laquelle je préfère largement ce tome au précédent : les personnages. Et pourtant, c'est également la raison pour laquelle tant de personnes ne l'aiment pas !

Bien que non-dominante, Shaya Critchley ne manque pas de mordant et le fait savoir tout haut : c'est une louve qui peut prendre soin d'elle et se défendre si besoin, attention à ceux qui la cherchent ! J'ai trouvé ça intéressant d'installer si tôt dans la série une louve soumise, ce qui change des deux dominantes dont nous avons pu suivre l'histoire juste avant. Mais ne vous attendez pas à lire une histoire avec une femme sans caractère qui va obéir au doigt et à l'œil de son mate. Non, non, non ! Nick a bien raté son coup en ne la revendiquant pas avant et il va ramer.

Ce qui m'amène au deuxième point que j'adore dans ce couple : la façon dont Nick, un alpha, doit réussir à conquérir une Shaya épineuse (à raison). Il est un mélange assez équilibré entre Trey et Dante. Il a l'obstination et le côté macho de Trey, mais la patience de Dante, ce dont il va avoir énormément besoin ! Malgré ses défauts, il reste très attachant et le couple qu'il forme avec Shaya est adorable !

Bien sûr, nous avons de nouveaux personnages introduits dans ce tome et j'ai tellement envie de savoir qui finira avec qui ! C'est typiquement le genre de série où personne ne meurt et où tout le monde trouve l'amour : parfait pour les romantiques tels que moi !

Contrairement aux précédents tomes, les deux protagonistes savent qu'ils sont mates. Il n'y a pas tout cette phase de déni, puisqu'elle a eu lieu durant l'histoire de Jaime/Dante. Mais qu'est-ce qu'ils font alors ? C'est très simple : Nick va devoir convaincre Shaya qu'il l'aime, qu'il la respecte et qu'il ne l'abandonnera plus. Simple comme bonjour non ? Il va vite se rendre compte que la méthode homme de Cro-Magnon ne va absolument pas fonctionner. Sachez-le, je suis contre la violence en général et, notamment après un certain acte de Nick, alpha ou mate, j'appelle la police et tu restes en prison pour le restant de tes jours. Même si cela fait du bien sur le moment, balancer des objets ou entrer chez les gens par effraction ne sont absolument pas des solutions. Donc, par pitié, ne prenez pas exemple sur eux !

Heureusement, nous sommes dans une fiction et Nick va se mettre à réfléchir un minimum. J'ai adoré toute cette phase de séduction mêlée aux différents autres axes de l'histoire, qui vont avoir un impact important sur toute la série !

J'ai particulièrement apprécié d'avoir un passage sur les règles. C'est si rarement abordé et pourtant si important. C'est le genre de sujet qui devrait être écrit dans plus de romans, quel que soit le genre, afin de les normaliser.

Comme précédemment, nous avons une alternance entre la vision de Shaya et celle de Nick. Ce qui est primordial puisque sans cela, Nick passerait pour un... décérébré de loup terminé sans les vis ! L'écriture de l'autrice est toujours aussi fluide. Les événements s'enchaînent rapidement et les différentes intrigues s'entremêlent de façon logique. Rien à redire ici !

Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler ! Mais le plus important est là : une romance différente des autres, une louve soumise comme héroïne et différentes intrigues sous adjacentes. Un roman rapide à lire avec lequel vous pouvez vous poser pour oublier vos soucis !

Un roman appréciable mais !

Même si Shaya a du répondant ce n'est pas suffisant. (Malgré les réparties funs qui fusent pourtant !)

Il y a comme dans toute bit-lit trop de sexe et de "halètements" avec le prétexte du "Moi Alpha, Toi Soumise" pour que l'homme soit dominateur (bien que ça pourrait être pire, Nick est moins macho que d'autres).

En fait ce qui m'a déçu c'est plus le teaser à rallonge concernant le "Domaine", où les métamorphes sont maltraités (ou plutôt exterminés).J'attendais qu'on s'y rende ! J'attendais qu'on y fasse une expédition et qu'on en sauve !!

Tu paaaaaarles !!!!!

Petit reportage tv à distance, et youpla...Oo

Euh...

Résultat...plouf ! (Même la meute la plus victime à proximité on la croise à peine.)

Et sous ce prétexte de dépression collective de voir ça sur un écran...la cérémonie est reportée et bam...on y assiste pas non plus !! :O

Bref les elipses m'ont agacé. Ce qui devrait être développé ne l'est pas. Ce qui peut être abrégé fait long feu. :/

Dommage.

Le positif : comme chaque tome s'intéresse à un couple différent ce n'est pas grave si je n'ai pas lu les précédents ni si je ne lis pas la suite Happy-end oblige.^^

Le négatif : comme chaque tome s'intéresse à un couple différent, que la trame a l'air fort similaire à chaque opus ("je te veux mais non, mais oui, mais non/oui") et vu que celui-ci ne pas emporté plus que cela...je ne lirais probablement pas les précédents ni les suivants. :P

Bilan :

Une lecture pas désagréable (surtout en lisant les scènes hot en diagonales), et pas d'addiction notable en refermant l'ouvrage.

Next. ;)

Il s'agit pour moi d'une relecture de cette saga, et je la trouve toujours aussi prenante, tous les personnages me plaisent énormément.

Shaya et Nick ne font pas exception, et leur histoire est très bien menée. J'aime énormément le caractère de Shaya qui ne se laisse pas faire.

Un très bon tome. Nos deux personnages principaux sont très intéressant et agréable à suivre. On découvre de nouveaux personnages qui seront dans le spin off « la meute de mercure ». Les thèmes abordés étaient bien traités et intrigants. J’ai aimé l’intrigue qui était changeante, le changement de décors était appréciable également.

Les personnages sont toujours aussi uniques d'un tome à l'autre. C'est vrai que certains éléments de scénario sont aisément deviné mais la plume de l'auteur, les personnages nous rendent addict.

Une suite toujours aussi addictive, j'adore cette auteure et ses histoires.

Un très bon tome comme les précédents. Cette série arrive à conquérir de plus en plus mon cœur.

Ce tome est rempli d’action, comme les autres au final ! Nous retrouvons un peu le même schéma à chaque fois, que se soit au niveau de l’histoire entre les deux personnages principaux ou les ennemies de la meute… Mais ce n’est pas pour ça que j’arrêterai de lire cette saga, je l’adore !

Shaya est une louve soumise, qui ne peut pas être avec un dominant. C’est ce qui coince lorsqu’avec Nick, ils s’aperçoivent qu’ils sont âmes-sœurs. Nick paraît indifférent et cela blesse énormément Shaya. Mais elle ne se laisse pas abattre, elle a une force de caractère qui relativise sa soumission. Elle ne se laisse en aucun cas faire ! Elle est une femme libre, pleine de joie, de vie qui essaie de ne pas montrer qu’elle est blessée par l’attitude de Nick. Ce dernier est froid, calculateur, asocial, tout l’exact opposé de Shaya. Nick va se rendre compte de son erreur en rejetant Shaya, il va donc la rejoindre car elle l’avait fui. Mais, cette dernière est déterminée à rendre infernale la vie de Nick. Elle veut qu’il paie la souffrance qu’elle a enduré. Mais, Nick est prêt à tout pour la reconquérir et lui prouvait qu’elle peut lui faire confiance. En dehors de cette rébellion entre âmes-sœurs, les membres d’une meute disparaisse petit à petit. S’en suit alors une vendetta contre les extrémistes qui essaie de décimer les loups.

La plume de l’auteure est toujours au top !

La Meute du Phénix, Tome 3 : Nick Axton

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T11:09:29+01:00
Selhuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T23:08:14+01:00
jadeect l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-03T22:51:09+01:00

• The Phoenix Pack, Book 3 : Carnal Secrets - Anglais