Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Mystère incandescent de l'Ange



Description ajoutée par LNA5 2015-07-19T22:23:19+02:00

Résumé

Ils se percutent dans un couloir. Elle, nouvelle dans la ville, cavalière plutôt jolie, au caractère bien trempé. Léa. Et lui, charismatique, magnifique… Lunatique, très. Séducteur, trop. Valentin. Un ange… Incandescent donc. Qui s'empresse de lui rappeler sans aménité la priorité à droite. C'est le coup de foudre pour Léa, malgré un premier contact assez violent. Mais Valentin cache un secret ; en apprenant à le connaître, petit à petit, peut-être a-t-elle une chance de l'inciter à lui ouvrir son cœur de glace ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LNA5 2015-07-19T22:30:57+02:00

En arrivant près du but, je distinguai la silhouette d'un garçon assis sur le muret au bord de l'eau. Je me demandai ce qu'il pouvait faire là alors que le soleil se couchait et que la température chutait rapidement. Chipsy avait bondi vers lui et mes cris glissèrent au-dessus de sa tête sans l'atteindre. Elle pouvait entendre une croquette tomber dans sa gamelle depuis le fond du jardin, mais il y avait des sons qu'elle n'entendait pas. Le garçon l'entendit arriver et, surpris, se retourna. Valentin… Qu'est-ce qu'il pouvait bien faire là un vendredi soir ? Quelques heures auparavant, il était au Haras, puis je pensais qu'il était rentré se préparer pour sortir. Il n'avait même pas de veste.

« Désolée, elle n'est pas très obéissante… » m'excusai-je.

Chipsy lui léchait les mains pendant qu'il lui caressait la tête. Elle était très forte pour atteindre n'importe quel centimètre carré de peau. En m'approchant plus, je vis qu'il avait l'air très triste. Pourtant, ces derniers jours, il avait été de bonne humeur et presque toujours gentil avec moi, excepté en sport. Je m'arrêtais juste derrière lui. Il n'avait toujours pas dit un mot et je ne savais trop quelle attitude adopter.

« Ca va ? »

Il ne répondit pas. Étais-je censée faire demi-tour en lui arrachant la bête ? Il caressait toujours Chipsy, qui remuait la queue. Elle ne se rendait sans doute pas compte de la chance qu'elle avait. Je dansais d'un pied sur l'autre, ne sachant que faire.

« Assieds-toi… me proposa-t-il en levant enfin les yeux vers moi avec un léger sourire.

- Tu n'as pas froid ? lui demandai-je au bout d'un moment.

- Si, je suis congelé.

- Tu ne veux pas aller ailleurs ?

- Non, pas maintenant…

- D'accord, fais-moi signe quand tu veux bouger, si tu en es toujours capable… »

Il sourit, fixant toujours l'eau qui coulait sous nos pieds. Quand nous n'étions pas seuls, tous les deux, il n'était jamais comme ça, avec ce petit air vulnérable qui le rendait si attendrissant. En classe, il était toujours le premier à plaisanter et tout le monde l'adorait, surtout les filles, malgré son caractère lunatique. D'ailleurs, je ne discutais jamais avec lui lorsque nous étions en classe, parce qu'il était toujours entouré de ses copains ou d'une horde de filles. Au Haras, il était différent. Il y avait toujours des filles qui l'observaient, mais en dehors des heures de cours où il y avait beaucoup de monde, nous pouvions passer quelques moments seuls tous les deux. Il n'y avait que dans ces moments-là que je le voyais ainsi… Je pris soudain conscience qu'il me fixait depuis un moment déjà. « A quoi tu pensais ? me demanda-t-il, intrigué et amusé.

- A toi…

- Quelle chance ! Et plus précisément ?

- Aux différentes facettes de la personnalité de Valentin Némerange, créature étrange.

- Et quel est le résultat ?

- Il n'y en a aucun. Je me suis perdue…

- Alors toi non plus, tu ne trouves pas… »

Au bout d'un long silence, je commençais à congeler également, assise sur ce mur de pierres.

« Je t'invite à boire quelque chose de chaud, un chocolat ou un café, tout ce que tu veux, mais viens avec moi, avant qu'on attrape la crève ! » Il acquiesça d'un signe de tête. Il attrapa ma main.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode