The Gentlemen's Alliance Cross, tome 6

Description ajoutée par sapho 2010-10-26T12:31:33+02:00

Le véritable Shizumasa apparaît devant Hainé. Troublée, cette dernière ne sait plus si celui qu’elle aime est le vrai Shizumasa ou sa doublure. C’est alors qu’un individu lui tend un piège...

Extrait ajouté par Nochu 2017-04-19T20:49:55+02:00

Ce n'est pas juste... D'avoir un sourire pareil. Je ne dois pas penser à toi. Mais il est difficile de trouver un endroit dans ma tête où tu n'es pas présent. Je dois contenir... l'impulsion... qui me pousse vers toi.

Haine a découvert le grand secret de Shizumasa dans ce sixième tome de The Gentlemen’s Alliance Cross : ils sont en réalité deux ! Le vrai, celui dont elle est tombée amoureuse autrefois, doit rester chez lui à cause de la maladie qui l’affaiblit, tandis que son frère prend sa place dans la vie quotidienne.

Et… Voilà. Haine est surprise trois cases, puis on passe à d’autres choses, régulièrement ponctuées d’un pathétique « J’appartiens à Shizumasa ». Tu parles d’un coup de théâtre ! Elle a bien quelques hésitations, s’interroge un peu, notamment au sujet du jumeau qui est finalement celui qu’elle a le plus côtoyé, mais c’est Maora qui est au cœur de ce volume, reléguant son amie au rang de…

Même pas de figurante, en fait. Le mot juste, c’est « trophée ». Car Maora, rejetée une fois de plus par Maguri, s’est mis en tête de devenir calife à la place du cal… Pardon, empereur à la place de l’empereur, de détrôner Shizumasa et de faire d’Haine sa propre Platine.

J’ai déjà dit que les rebondissements totalement abracadabrants de ce manga me faisaient lever les yeux au ciel ? Pire, celui-ci monopolise tout le tome quand, après la révélation tant attendue des doubles, l’auteur aurait mieux fait de se concentrer là-dessus.

Parce qu’il y a sacrément de points à éclaircir, si tant est qu’elle daigne se casser la tête à donner une explication pertinente à la situation, ce dont je doute, vu que les enfants semblent relever davantage de la marchandise que de l’être humain dans cette œuvre.

Si les deux Togû sont jumeaux, pourquoi est-ce que c’est Shizumasa, le faible, le malade, le diminué, qui doit récolter tous les honneurs, quand Takanari est aussi intelligent, ingénieux et de meilleure constitution ? Et surtout, du coup… Il a quelle existence légale ?

J’ai été aussi déçue par ce tome que par le quatrième, il n’apporte rien, n’a aucune scène vraiment forte (ce qui sauvait jusque-là un scénario souvent discutable et maladroit), et les personnages ont tous un comportement qui oscille entre la stupidité et l’incohérence.

Et comme c’était le dernier de ma PAL, il aura fini de me convaincre d’en rester là. Laissez-vous tenter si vous le souhaitez, ce n’est pas foncièrement désagréable à lire, mais les défauts de The Gentlemen’s Alliance Cross auront pour ma part fini de l’emporter sur les quelques qualités que je parvenais à lui concéder.

Une série géniale, touchante et surprenante !

Ici ce n’est pas shôjo classique mais une histoire profonde / sérieuse où on apprend à découvrir les personnages ; plus attachants les uns que les autres.

J’ai adoré les différentes « morales », les péripéties et le style graphique.

Je vous le conseille !

Encore un excellent tome !

Je suis de plus en plus fan de Takanari !

Hâte de lire la suite !

c'est trop bien j'ai adoré mais tout ça va devenir serieux

Passer simplement de "wooooow" à "mhooooo", on peut dire que ce tome-ci m'aura fait passer par quelques émotions fortes! Et la série ne perd pas de son intérêt malgré qu'on soit déjà au tome 6! Hâte de découvrir la suite...

Un tome riche en rebondissements au niveau de plusieurs personnages. L'histoire s'enrichit de plus en plus mais garde toujours beaucoup de scène pleine d'humour.

Pour l'instant, c'est mon tome préféré, l'histoire est vraiment bien chercher dans ce tome, c'est ma couverture préféré de cette saga.

C'est quoi le nom de l'animal qui est sur l'épaule du gars ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Dire qu'en réalité le FACTEUR c'est MAORA !! O.o trop choqué

j'aime vraiment beaucoup le tournant que prend cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)et franchement je ne sais pas lequel de nos deux empereurs je préfère le plus! J'adore aussi la fin pour maguri et Maora :) je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu de grand baiser snif

The Gentlemen's Alliance Cross, tome 6

• France : 2010-05-07 - Poche (Français)