Le paradis caché d'Eve Crenshaw

Description ajoutée par ameliemelie 2012-12-12T11:51:49+01:00

Qui aurait cru que moi, Eve Crenshaw, je quitterais New York pour m’installer sur une île déserte – ou presque ?

Même moi je n’aurais pas parié un centime là-dessus. Pourtant, il a suffi d’une nouvelle crise de mon petit ami Gregory pour que je plaque tout, lui compris !

Fini le shopping sur Park Avenue, le latte crème brûlée du Starbucks, les rediffusions à la chaîne de Buffy contre les vampires…

Me voilà à Brome Isle, un trou perdu dans le Maine : un endroit très pittoresque où il n’y a pas la moindre échoppe au kilomètre carré, où le café a un goût d’eau de mer et où on ne capte même pas la télé !

Pas vraiment le paradis, hein ? Et pourtant, si seulement vous saviez… Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Et je vais vous expliquer pourquoi… Si vous promettez de le garder pour vous !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-07-09T21:38:38+02:00

Je cligne des yeux et la limousine se transforme en un break avec à son bord l'ado amoureux de la veille et sa mère. Il répète sa question, avant de préciser à sa mère que je portais la même robe la nuit dernière. Hum. Cette île est trop petite pour moi. Mais j'accepte l'offre, et me sens totalement perdue lorsqu'ils me déposent au bout du village.

Ici, personne ne me connaît. Chez moi, je ne manque à personne. Mon départ affecte-t-il Gregory ? Je dois lui manquer maintenant. N'est-ce pas ? Il doit faire serment de changer de comportement. Peut-être ? Bon, il doit au moins regretter nos rapports sexuels.

Mon anxiété s'atténue devant le charme du village, avec son port, ses rues escarpées et ses vieilles maisons coloniales blotties les unes contre les autres. Nombre d'entre elles arborent des plaques avec la date de construction et le nom du premier propriétaire. L'origine de la plupart des bâtisses remonte au début des années 1800. Combien d'entre elles appartiennent toujours à la même famille ? Sur Broome Isle, sans doute un grand nombre.

Je dépasse une étroite maison blanche aux volets rouges, flanquée d'un jardin anglais doté d'une jolie tonnelle, puis une maison en bardeaux sur pilotis surplombant le port, dont les murs vert brillant lui confèrent une apparence sombre. Derrière le Barnacle, la taverne locale où boire une bière et déguster un homard — un lieu où Natasha connaît tout le monde, comme dans un épisode de Une fille en Alaska —, je découvre enfin la boulangerie.

La porte vitrée tintinnabule à mon entrée. L'atmosphère fleure bon la levure, la pâtisserie et, ô merveille, le café. Un assortiment de pains, d'appétissants petits gâteaux, croissants et scones trône sur le vieux comptoir de bois.

Commentaire ajouté par Abbygaelle 2016-05-06T11:26:33+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié ce livre. Je n'ai pas accroché . Mais je vous le conseil tout de même pour ceux qui aime ce genre de livre.

L'histoire est plutôt pas mal avec quelques moments drôles mais elle reste assez convenue.

La seule originalité vient du fait que les personnages de Ève,Natascha et Kim se découvrent un don pour la magie qui se révèlera très utile.

La fin manque aussi cruellement d'originalité malheureusement. Elle est prévisible dès les premiers chapitres.

Commentaire ajouté par Avaelys 2015-04-05T20:10:20+02:00

J'ai adorer, me suis vraiment bien marrer ! On adore les personnages et c'est plein de rebondissement quoi que je ne m'attendais pas du tout a ça !

Vraiment un bon livre pour passer un bon moment :)

Moi j'ai bien aimé le début, mais j'ai du m'ennuyer car je viens de le trouver au fond de ma bibliothèque, le marque-pages en plein milieu. Je ne l'ai pas finis et je ne l'ai pas aimé, mais ça peut plaire à d'autre.

J'ai bien aimé ce livre, les trois personnage féminin son super, surtout eve et natasha j'ai trouvée. Livre sympathique a lire, une bonne lecture sans prise de tête. Le seule point négatif j'ai trouvée ces la fin qui est super rapide dommage.

Le paradis caché d'Eve Crenshaw

• France : 2012-12-01 - Poche (Français)

Rania-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-24T19:44:45+01:00