Le Prince Tohami

Description ajoutée par silviaB 2016-03-11T16:51:03+01:00

C'est l’histoire du Prince Tohami qui doit être couronné lors de la fête de ses dix-huit ans. Mais pour cela, il doit se marier avec l’une des trois princesses que ses parents ont choisie pour lui. Le Prince n’est pas du tout d’accord avec la tradition du pays, et compte bien choisir la jeune fille qu’il aimerait épouser.

Le Prince Tohami trouvera-t-il la princesse de ses rêves ?

Extrait ajouté par silviaB 2016-03-11T16:57:21+01:00

...

Une fois, le cheval parti, la pluie s’arrêta de tomber et le nuage disparut.

— Étrange ! dit le prince.

Et le vent du désert monta, et ils sentirent les grains de sable sur leur visage.

Brusquement, Yamina sentit ses pieds s’enliser dans le sable.

Elle commença à crier de peur, car son corps s’enfonçait de plus en plus profondément.

...

Commentaire ajouté par Audeauffret76 2022-07-11T15:01:02+02:00

LE PRINCE TOHAMI de Silvia Bandas

Collection Jeunesse/ Saute-Mouton

35 pages

Illustrations de MariaJoão Raimundo

Éditions Ex Æquo

Un livre d'éveil sensible et artistique qui joue avec le pouvoir évocateur des sentiments et de la beauté.

Voici l'histoire du Prince Tohami qui doit-être couronné roi lors de la fête de ses dix-huit ans.

Ce dernier trouvera-t-il la princesse de ses rêves ?

Un récit pour enfant sur la différence, la gentillesse, la beauté du cœur, la compassion.

Une vision confiante et optimiste de la vie, sans oublier que celle-ci réserve de belles surprises.

Une mine d'or simple et très efficace pour les petits dès 6 ans avec laquelle on voyage.

Il y a toujours une morale positive derrière les livres de Silvia pour stimuler et éveiller des valeurs telles que la tolérance, la solidarité, l'empathie.

Et toujours, comme à chaque fin de ses livres, quelques pages vierges laissant la place au moyen d'expression privilégié par les enfants à travers la possibilité de résumer l'histoire en la dessinant.

Un livre portant de très beaux messages.

Magnifique, bravo.

Merci.

Commentaire ajouté par Patpepette 2020-02-13T11:43:12+01:00

Je remercie Silvia Bandas de m’avoir confié son service presse, mais aussi pour sa gentillesse.

Nous ferons la connaissance du Prince TOHAMI qui s’apprête à fêter ses dix-huit ans et à devenir roi. Cependant, il y a une condition : ses parents désigneront trois princesses de leur choix. Les prétendantes subiront une série d’épreuves. Ensuite, le Prince devra décider laquelle il souhaite épouser.

Seulement, rien ne se déroulera comme prévu. Notre héros n’est pas d’accord du tout et compte bien le faire savoir. Il veut partir chercher lui-même la princesse de ses rêves.

Le récit est drôle et riche en rebondissements.

L’auteure aborde le thème des coutumes différentes selon les pays.

Le Prince TOHAMI est attachant. Têtu et déterminé, trouvera-t-il la princesse qui fera battre son coeur ?

Une belle histoire qui plaira à vos enfants.

De belles illustrations.

Un conte amusant qui véhicule de très beaux messages.

N’hésitez pas à vous procurer cet ouvrage, vos chères petites têtes blondes vous remercieront.

Commentaire ajouté par emilieperin 2016-08-27T19:31:56+02:00

L'auteur offre a nos enfants encore une bien belle histoire. Merci de les faire rêver autant.

Ma fille a adoré!

Commentaire ajouté par moha7783 2016-03-11T16:41:08+01:00

J'ai adoré ce livre, la plume de l'auteur est toujours autant agréable et accessible. Mes enfants aussi ont adoré.