Le Sceau du secret

Description ajoutée par JLB21 2018-02-08T07:39:44+01:00

En 1974, un jeune provincial venu étudié à Madrid fait partie d'un complot rocambolesque dsetiné à renverser le régime franquiste. La capitale espagnole est le reflet de la dictature finissante : grise et lugubre, comme hors du temps, plongée dans un interminable ennui.

La conjuration ne changera pas le destin de l'Espagne et, au bout du tunnel, la révolution n'aura pas lieu. Les grandes espérances se soldent par un échec ou, ce qui est pire peut-être, par un sentiment de défaite intérieure, que seul adoucit un secret qui n'est pas celui qu'on croit.

Éducation sentimentale ironique et nostalgique, Le Sceau du secret confirme Antonio Muñoz Molina comme le narrateur le plus important de la jeune génération espagnole.

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par Biquet 2018-07-11T16:12:06+02:00

No me recuerdo porque compré este libro pero temo que no compre otro del mismo autor.

Describe el ambiente engañoso al final del régimen franquista. Es presentado como los recuerdos del autor cuando en 1974, de estudiante de 20 años llegó en Madrid para estudiar periodismo. Describe sus relaciones con dos personas. La primera era su paisano Ramonazo, maoista que se le unió en Madrid, la segunda era el abogado Ataúlfo, secretario General de la federación Anarquista Ibérica.

Me parece que hable con frecuenccia de su verjiga y de los pocos bocadillos que comía

Come he dicho antés pensaba que no leería otro libro de este escritor hasta un comentario encontrado en el WEB. Este aconsejaba que no empezara con este título del escritor. Razón: no es su mejor obra. Sea qué sea, es posible que cambie de opinión

Le Sceau du secret

• France : 1995-02-01 - Poche (Français)