Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le secret du roi des serpents : et autres contes



Description ajoutée par Mondaye 2013-02-24T20:54:26+01:00

Résumé

Connaissez-vous les dangers courus par les bergers qui comprennent le langage des animaux ? Savez-vous qu'on peut se cuisiner un délicieux mari quand on s'appelle Marie-Améthyste et qu'on a les yeux en pierres précieuses ? Qu'une princesse myope peut semer la pagaille en confondant le canard boiteux avec le faisan doré et le loup blanc avec le mouton noir ?

Jean-François Deniau cultive l'art d'être grand-père et celui d'inventer ou de réinventer pour ses petits-enfants, dans le sillage de Perrault ou de Marcel Aymé, des royaumes magiques peuplés d'humains fabuleux et de bêtes ensorcelées.

Un monde de rêve où les adultes sont admis, s'ils veulent retrouver la fraîcheur de l'enfance et les émerveillements de la douzième année. Des contes à lire le soir ou à n'importe quelle heure de la journée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Il y avait autrefois à Bourges un bourgeois si riche, si riche qu'il ne savait plus combien ni comment il était riche. Certains disaient qu'il avait le monopole des couvertures militaires pour l'armée, ce qui est bien plus lucratif que celui des armes. D'autres disaient qu'il contrôlait tout le commerce du sable de Loire, qui est si fin, si joli, si solide, d'une couleur si rare entre le gris et le rosé, si indispensable pour tout mortier, ciment ou crépi de qualité qu'il n'y a pas un palais, une église ou un pont qui puisse être construit sans lui. Il fallait voir comment il était trié pour obtenir le grain et la nuance voulus I Un travail d'artiste.

- Marcel, je vois que dans le lot cinquante-trois pour le prieuré de Saint-Bonnet, tu as laissé passer deux pépites d'or (tous les fleuves de France charriaient de l'or autrefois).

- Mais patron, elles sont comme des têtes d'épingle.

- J'avais dit aucune impureté, c'est aucune impureté.

Mais le trésor qu'il mettait au-dessus de toute sa fortune était sa fille unique, Marie-Améthystes.

Quand l'employé municipal avait noté le prénom à la naissance, il avait levé un sourcil au-dessus du registre pour s'étonner du pluriel.

- Pourquoi un «s», Monsieur, à Améthyste ?

- Parce que, Monsieur, ma fille a deux yeux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un petit conte, sympa et humain c'est assez agréable a lire, pour les petits et les grands

Afficher en entier
Argent

Des contes sympatiques et pleins d'humour, faciles a lire, je le conseille pour les sixieme-cinquieme.

Afficher en entier
Argent

J'aime beaucoup les contes et ce livre vous en offre une agréable compile. Je le conseille quand même aux plus jeunes.

Afficher en entier

Date de sortie

Le secret du roi des serpents : et autres contes

  • France : 1993-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode