Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Terminateur



Description ajoutée par x-Key 2017-06-06T16:31:27+02:00

Résumé

Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s’est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l’archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces.

Dans ce recueil, qui puise aux sources de l’inspiration de l’auteur, vous passerez du space-opéra classique à des événements étranges qui ont pour cadre le Centre européen pour la recherche nucléaire (CERN), du conte fantastique au récit post-apocalyptique ; vous serez à Genève – aujourd’hui, il y a un siècle, dans ses catacombes, dans d’autres dimensions –, à Montreux, à Londres, dans l’espace et sur TRAPPIST-1e, une planète découverte il y a quelques mois ; vous frémirez d’angoisse dans des demeures de l’époque victorienne, vous ferez l’expérience de la divergence, vous vibrerez et danserez au son d’instruments extraterrestres, vous assisterez à la création des mythologies du futur…

En lisant en filigrane le parcours de Laurence Suhner, on comprend à quel point raconter et se raconter des histoires est essentiel à la vie.

"Nous n’avons jamais autant de puissance et de volonté que lorsqu‘il faut tout recommencer à zéro. Se réinventer sans cesse, sans perdre de vue qui nous étions avant."

(Source : L'Atalante)

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2017-09-09T16:40:20+02:00

La cabine sembla tout de suite trop exiguë au professeur Rozmunski. Cela s'exprima par une brève suspension dans sa respiration, un sentiment diffus d’oppression qui lui contracta le diaphragme.

Se retrouver seul dans l'ascenseur était pourtant ce qu'il avait souhaité de toutes ses forces. À tel point qu'il avait couru pour échapper à ses collaborateurs, histoire de se recomposer une attitude durant le trajet.

Et surtout élaborer un scénario convaincant!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par John88 2023-02-04T12:03:23+01:00
Or

Un reccueil de nouvelles de science fiction intéressant de Laurence Shuhner. Chaque histoire est unique en son sens et apporte une réflexion sur l'humanité. Ma préféré est la dernière du recueil : L'accord parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juniorpierre 2021-10-28T20:12:24+02:00
Diamant

c ' est un tres bon livre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mataii 2018-03-04T23:06:38+01:00
Bronze

Laurence Suhner est connue pour sa trilogie « QuanTika », où s’est manifesté son goût pour les exoplanètes, la physique quantique, l’archéologie et les aliens tout aussi empathiques que féroces.

Même si quelques nouvelles restent dans la même thématique (notamment la colonisation de planètes), certaines sont pas particulièrement SF mais plus dans une littérature horror / steampunk voire policière. Et ce sont ces nouvelles là que j'ai plus apprécié : les intrigues sont plus percutantes, avec des personnages plus attachants et encore une fois un côté Lovecraft qui n'est pas à renier. Tout n'est pas mémorable mais il y a de bons trucs quand même !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Natiguane 2017-09-08T22:01:38+02:00
Lu aussi

Le Terminateur est un recueil de nouvelles assez spécial. Pour être franche dès le début, je n'ai pas vraiment accroché.

Pourtant, c'est un livre très intéressant. Il mélange des nouvelles de science-fiction avancée où l'Homme colonise de nouvelles planètes à d'autres récits à l'ambiance lovecraftienne se déroulant au XIXème siècle.

Et alors que la terraformation, le planet opera et la technologie future m'intéressent habituellement plus que l'horreur fantastique, ce sont les nouvelles qui n'appartiennent pas à la science-fiction qui m'ont le plus plu. J'ai trouvé leurs personnages plus attachants et colorés, leur ambiance bien plus tangible et leurs mystères plus fascinants. Concernant les nouvelles de SF à proprement parler, je n'ai pas ressenti grand-chose. Je ne sais pas si ce sont les personnages, froids et lisses, ou les intrigues, assez incompréhensibles pour qui n'est pas familier de l'oeuvre de l'auteur (à mon avis), mais quelque chose m'a perdue. Peut-être que c'était voulu : après tout, le sentiment d'étranger, d'inconnu, est un des thèmes de ce recueil.

Voulu ou pas, ça ne m'a pas plu.

Peut-être aussi que c'était trop cérébral pour moi : certaines notions évoquées par les personnages ou l'auteur relèvent d'un niveau de physique que je n'ai jamais approché, étant une littéraire.

Bref, c'est un livre assez intéressant et inhabituel, qui je pense peut vraiment plaire. Quant à moi, je n'ai pas pu en apprécier la qualité réelle puisqu'il ne m'a pas parlé.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Le Terminateur

  • France : 2017-08-24 (Français)

Activité récente

John88 le place en liste or
2023-02-04T12:00:27+01:00
Gollum le place en liste or
2021-12-03T15:00:10+01:00
RadJk l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-09T21:09:43+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.13 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode