Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:48:45+02:00

James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.

Kerry et Gabrielle se glisserent a l'interieur de la chambre et refermerent la baie vitree.

-Eh, laissez nous entrez, protesta Connor.

-Dites-nous a quel point nous sommes belles, dit Kerry.

-Vous n'etes que des grosses truites, repliqua Shakeel. Ouvrez nous.

-Oh, tres bien. Je vois que vous tenez absolument a passer la nuit sur le balcon.

James se pencha par-dessus la balustrade. Ils se trouvaient trop haut pour sauter. Il s'approcha de la vitre.

-Reflexion faite, je vous trouve absolument sublimes.

-Espece de lache, prostesta Connor.

-Tu veux dormir a la belle etoile !

-OK, c'est toi qui a raison. Elles sont irresistibles.

-Des purs tio model, en fait, ajouta Mo.

J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

Oh mais que dire de ce premier tome ? Tout simplement incroyable. C'est une énorme surprise pour moi. Je me suis attaquée à Cherub par simple curiosité étant donné le succès connu en librairie et j'ai été particulièrement conquise par ce premier tome ! On ne peut vraiment pas s'ennuyer avec : les scènes se succèdent, les personnages sont très attachants et ont chacun leur propre humour.

Au final, Cherub marque son originalité et je meurs d'impatience pour connaître la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:26+02:00

Ce premier livre est tout simplement magnifique. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'humour... Les personnages sont attachants et très bien imaginés, chacun a son propre caractère, et ils sont tous géniaux. Je conseille ce livre à tout le monde.

Ce livre est un des meilleurs livres que j'ai lus dans ma vie.

J’ai adoré lire cette série de livres. On est pris dans l’histoire directement. Tout est ficelé, pense, préparer à l’avancer pour nous mettre dans l’ambiance de l’organisation. C’est plus que l’histoire de James, c’est le véritable déploiement de l’organisation de lutte anti terroriste. J’ai lu les 4 premiers livres sur une semaine.

Avant même de l'entamer, j'avais des appréhensions qui se sont vite révélées totalement infondées. Ce premier roman d'une longue série est très agréable à lire et immersif (on se sent presque dans la peau de James Choke), je ne m'en suis pas lassé. Tout simplement excellent.

J'ai bien aimé

Très bon divertissement, avec de l'aventure, de l'action, mais c'est un peu long à mon goût.

J'ai beaucoup aimé la première partie (la vie de James avant Cherub) et la dernière partie (la mission à Fort Harmony, avec surtout Spoiler(cliquez pour révéler)le sentiment final de James qui se demande qui dans l'histoire sont les méchants et qui sont les gentils) mais j'ai trouvé toute la partie recrutement-entraînement trop longue, ça m'a moins emballé.

Je lirai quand même certainement la suite, en espérant que ça raconte plus des enquêtes que de l'entrainement, maintenant que James est recruté.

Trop bien

On se laisse prendre à l’histoire. J'ai vraiment bien aimé l'idée d’une organisation secrète d’enfants. Qui sait ? Ça existe peut-être en vrai.

Il y a de l’action, de l’amitié, de la maturité. C’est vraiment très prenant.

Un livre que je relis (encore) et qui me plait toujours autant ! Je craignais un peu cette relecture, m’inquiétant du fait que je n'aurais pas autant de plaisir à lire ce livre plus de 10 ans après (comme tant de livres jeunesses, qu'on n'apprécie plus autant après un moment). Mais je me trompais et j'ai dévoré le tome 1 en quelques heures. Certes les personnages sont jeunes, immatures, impulsifs mais aussi cohérents, intelligents (quand il faut en tout cas pour le cas de James) et forts. J'ai adoré les voir apprendre et grandir. Le livre est plein d'actions et de suspense et une chose qui m'a marqué, c'est qu'il n'y a absolument aucune longueur mais pas d'ellipse frustrante non plus. On a toutes les informations nécessaires pour comprendre les réactions des personnages, les événements, tout. En bref, le livre est parfaitement équilibré, l'écriture géniale et l'histoire très originale.

Ca y est, saga commencer et j'ai adorais. Ca change de mes lectures habituel, et ça m'a plus de lire autre chose. J'adore le style et l'histoire! Ce qui est cool c'est qu'il y a pas mal de livres. Je vais de ce pas commencer le second d'ailleurs!! :D :D

J'ai lu ce livre il a un moment, l'histoire en elle même était pas mal mais ne m'avait pas donné l'envie de lire la suite.

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

• France : 2007-02-16 (Français)
  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)

Pinto06 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T12:25:00+02:00