Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:48:45+02:00

James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.

Kerry et Gabrielle se glisserent a l'interieur de la chambre et refermerent la baie vitree.

-Eh, laissez nous entrez, protesta Connor.

-Dites-nous a quel point nous sommes belles, dit Kerry.

-Vous n'etes que des grosses truites, repliqua Shakeel. Ouvrez nous.

-Oh, tres bien. Je vois que vous tenez absolument a passer la nuit sur le balcon.

James se pencha par-dessus la balustrade. Ils se trouvaient trop haut pour sauter. Il s'approcha de la vitre.

-Reflexion faite, je vous trouve absolument sublimes.

-Espece de lache, prostesta Connor.

-Tu veux dormir a la belle etoile !

-OK, c'est toi qui a raison. Elles sont irresistibles.

-Des purs tio model, en fait, ajouta Mo.

J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

Oh mais que dire de ce premier tome ? Tout simplement incroyable. C'est une énorme surprise pour moi. Je me suis attaquée à Cherub par simple curiosité étant donné le succès connu en librairie et j'ai été particulièrement conquise par ce premier tome ! On ne peut vraiment pas s'ennuyer avec : les scènes se succèdent, les personnages sont très attachants et ont chacun leur propre humour.

Au final, Cherub marque son originalité et je meurs d'impatience pour connaître la suite !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:26+02:00

Un début de saga fantastique ! L'écriture est au top et l'histoire est très addictive je l'ai lu en seulement deux jours.

James arrive tout juste à l'âge du collège il est donc évidemment un peu puéril mais il a les capacités de devenir un super agent secret.

L'histoire m'a un peu fait penser à spy kids, le principe des enfant espions est géniale et en l'occurrence Cherub leur donne toutes les clés pour réussir entre les entraînements intensifs en tout genre, les cours particuliers et les missions sur le terrain.

Le principe des 100 jours est plutôt logique en soit et je suis ravie que le livre ne se soit pas terminée aussitôt après.

En attendant j'ai déjà hâte de retrouver James, Lauren, Kyle et tout les autres!

Le meilleur des "cherub" selon moi!

Que d'aventure pour James!!!

J'ai beaucoup aimé cet enfant univers d'espions mais je trouve que les ordres de missions sont souvent mal expliqués

Super livre, j'adore ! Premiers tomes excellents, puis à partir du 5e ou du 6e... soûlant. Je recommande les premiers !

Un livre qui m'a surprise par la qualité du scénario, des personnages, par la réalité du monde dépeint. J'ai a-d-o-r-é

j'ai beaucoup aimé ce livre mais malheureusement je trouve qu'il y a trop de livre et c'est pour cela que je ne les ai pas tous lu les trouvant trop répétitif

C'est trop génial! Le début est un peu lent, mais dès que James fait son entré à Cherub l'histoire devient intéressante. J'aime beaucoup les personnages. Cherub 1 : 100 jours en enfer, est vraiment un livre d'espionnage hors du commun. J'ai de grandes attentes pour la suite.

Un premier tome réellement original, qui donne envie de poursuivre la lecture de cette saga jeunesse. Le personnage principal a eu de nombreuses difficultés à gagner ma sympathie et à m'intéresser, mais il y est néanmoins parvenu (quelques chapitres avant la fin...!). Il est entouré de personnalités bien différentes les unes des autres, pour beaucoup dignes d'intérêt et attachantes. L'histoire est assez captivante, voire un petit peu addictive (notamment lorsque débutent les 100 jours), c'est pourquoi je dirais que ce petit roman vaut le détour, qu'il se lit sans grande difficulté, et qu'il parvient à susciter l'intérêt du lecteur qui s'y plonge.

J’ai vraiment apprécié ce premier tome  mission 1 « 100 jours en enfers » ,hâte de découvrir la suite .

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

• France : 2007-02-16 (Français)
  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)

Vana314 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-09T17:55:28+01:00
Ailinna l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-14T18:24:48+02:00
tofiso l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T21:02:30+02:00

• The Recruit - Anglais