Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

Description ajoutée par Selenna 2010-10-26T18:48:45+02:00

James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.

Kerry et Gabrielle se glisserent a l'interieur de la chambre et refermerent la baie vitree.

-Eh, laissez nous entrez, protesta Connor.

-Dites-nous a quel point nous sommes belles, dit Kerry.

-Vous n'etes que des grosses truites, repliqua Shakeel. Ouvrez nous.

-Oh, tres bien. Je vois que vous tenez absolument a passer la nuit sur le balcon.

James se pencha par-dessus la balustrade. Ils se trouvaient trop haut pour sauter. Il s'approcha de la vitre.

-Reflexion faite, je vous trouve absolument sublimes.

-Espece de lache, prostesta Connor.

-Tu veux dormir a la belle etoile !

-OK, c'est toi qui a raison. Elles sont irresistibles.

-Des purs tio model, en fait, ajouta Mo.

J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

J'adore ! Je le relis a chaque fois et je suis toujours aussi fan. Ça fais maintenant 4 ans que je connais cette saga et c'est pour moi une perle rare ! Elle est tout simplement magnifique ...

- Des personnages attachants et drôles !

- Une super intrigue !

- Une histoire époustouflante !

- Une mission à couper le souffle !

- Une organisation niveau écriture juste incroyable ...

Bref ... MAGNIFIQUE ! C'est le seul mot pour décrire ce bouquin juste SUBLIME.

On est tout de suite pris dans l'action et on avance dans l'histoire en compagnie de James avec qui on découvre à chaque instant un petit détail qui nous permet de reconstituer le puzzle. C'est génial !

Peut être que j'en fais trop mais pour moi c'est plus qu'un livre ! J'espère qui y'en a qui pense comme moi ;)

Un conseil : Vous aimez l'aventure, l'action, le délire et les espions ?! Ce livre est fait pour vous !!!

Alors n'attendez pas vous n'allez pas le regretter !

En espérant que mon commentaire a été utile :) !

Bisous.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par margo4 2017-10-16T01:02:26+02:00

Je l'ai dévoré

Une entrée fracassante dans un univers que j'aime beaucoup ; la saga des Chérub est à découvrir, c'est un concept génial et très stimulant.

Horrible. Je ne sais mêmes pas comment un truc pareil a pu être publié.

super livre j'ai hâte de lire les autres tomes

En commençant le livre, je n’étais pas sûre d’apprécier le concept. Il ne m’a pas fallut beaucoup de chapitres pour rentrer dedans et dévorer le bouquin ainsi que tous ceux qui suivent. L’auteur a su créer des personnages fidèles à leur âge bien qu’agents de Cherub !

Vous voulez initier votre enfant à la lecture ? Si il a entre 8 et 12 ans, Cherub est fait pour lui. C'est captivant, drôle, bien écrit. Une histoire réaliste en plus

Livre bien du début à la fin

Je n’ai énormément aimé la 2nde partie où il rentre à cherub mais ce livre est quand même superbe!!!

Mais qu'est-ce que CHERUB ? C'est une organisation gouvernementale anglaise qui emploie des enfants de 10 à 17 ans pour des missions d'espionnage à travers le monde...

La saga CHERUB compte de nombreux tome. Mais bon, il semble plus logique de commencer par le premier (si si, je vous jures) et je remercie Suzy Bess de me l'avoir offert. le roman démarre ainsi sur l'histoire de James Choke, un garçon de 11 ans, un peu forte tête, qui va se retrouver emmené à CHERUB dans des circonstances pas forcément agréable. Séparé de sa soeur, et du peu de famille qu'il avait, il va devoir faire le choix d'intégrer ou pas l'organisation. Mais l'intégration définitive ne se fera que s'il réussit l'initiation de 100 jours...

Le roman proposera aussi une premiére mission qui laisse présager du meilleur tant elle va mettre à rude épreuves la vision du monde de James. Qui sont les bons ? Les mauvais ? Il va comprendre que peu de choses sont toutes blanches ou toutes noires. Alors si on peu être surpris d'un langage souvent assez adultes dans la bouche de jeunes enfants, on se prend vite au jeu, et ça se lit trés vite ! Au passage, ça met en place un univers trés agréable et des personnages que j'ai trés envie de retrouver dans la suite. Je vous conseille donc sans hésiter ce roman trés réussit !

Un livre que j'avais lu à mon adolescence, que je recherchais pour le re lire.

Je ne me souvenais plus de comment l'histoire se passais ni pourquoi . Au file des pages je me souvenais. Et je confirme que j'adore toujours autant cette histoire ! Je suis passer par plusieurs émotions au fil des pages j'adore :)

En revanche je n'est jamais lu la suite . Je pense les recherchés pour les lire :)

C'est très chouette comme livre d'aventure.Il y a du pep's et de l 'amour.C'est très agréable à lie et l'histoire est vraiment original:)

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer

• France : 2007-02-16 (Français)
  • France : 2009-02-03 - Poche (Français)

Aur0 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-30T18:32:46+02:00
Luthe l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-03T22:20:31+02:00

• The Recruit - Anglais