Les Enquêtes de la louve, Tome 2 : Kids

Description ajoutée par Bombgirl 2023-11-03T13:52:36+01:00

Le darknet. Ce terrible fléau des temps modernes. Cette poubelle où, moyennant finance, l’on peut trouver tous les détritus de notre civilisation décadente.

La lie de l’humanité s’y complait, s’y vautre, y chasse... Trafiquants, assassins, escrocs, terroristes, arnaqueurs de tous poils.

Sans oublier les pédophiles…

Le commandant de police Stéphanie Derochelle, alias la Louve, enquête depuis plusieurs mois, sur des disparitions d’enfants quand la découverte du cadavre d’une fillette française sur l’île de Malte lui fait soupçonner l’existence d’un réseau pédophile aux multiples ramifications. Un réseau qui offre à d'ignobles pervers des prestations tarifées et répertoriées suivant un ordre croissant dans l’horreur. Jusqu’au terrible code 10…

Marquée au fer rouge dans son âme par une abominable tragédie personnelle, de la France à l’archipel maltais, en passant par la Roumanie, la Louve va tenter de décapiter l’hydre protéiforme…

Un thriller noir dont vous ne sortirez pas indemne.

Délicat dire « un excellent moment de lecture » étant donné le thème, et pourtant c'est tout à fait ça.

Le titre et l'image de couverture (superbe !) ne laissent planer aucun doute. Il sera question d'enfants. Pas pour le meilleur, mais pour le pire. Pour ce qu'il y a de plus vil, de plus abject dans la folie humaine. du moins si on peut encore appeler ça des Hommes.

Donc attention, certaines scènes sont difficiles.

Le cadavre d'une fillette est découvert sur l'île de Malte. Elle pourrait être française. Stéphanie Derochelle, alias la Louve, est envoyée sur place. Très vite, elle soupçonne l'existence d'un réseau de trafic d'enfants, et pas destinés à l'adoption…

C'est un vrai plaisir de retrouver la Louve dans sa 2ème enquête. Une flic opiniâtre et déterminée, qui ne lâche rien. Une mère au coeur brisé (sa fille est dans le coma depuis 5 ans suite à un accident ; Stéphanie était au volant…) Cette blessure la rend encore plus teigneuse (et efficace !) face à ces monstres qui touchent aux enfants.

Dès le début, on est plongé dans une atmosphère sombre, glauque et épaisse qui ne nous lâchera pas.

« Vous qui entrez ici, laissez toute espérance » de sortir indemne de ce roman choc qui plonge son lecteur dans l'indicible.

Ce que j'ai ressenti ? colère, impuissance, révolte. J'ai été bouleversée, touchée, écoeurée par ces comportements inhumains. C'est une lecture qui glace, qui pétrifie. Et pourtant, c'est un roman addictif que j'ai eu du mal à lâcher, malgré les scènes terribles. Trop envie de voir réussir Stéphanie dans cette lutte.

L'intrigue est sans temps mort, très bien menée. On sent une chape de plomb s'appesantir sur nos épaules : c'est un livre qui marque, qui touche et qui remue. Une enquête avec une flic borderline par moments, mais tellement humaine, elle.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman aussi sombre et époustouflant de réalisme tabou.

💭 Il regroupe tous ou à peu près tous les vices dégradants qu’un être immonde peut avoir. j en reste baba, sur les fesses… J’en suis tombée de mon canapé😱.

💭 Stéphanie Derochelle a une adorable fillette, Aurélie, mais… Elle est dans le coma depuis quelques années suite à un accident de voiture… Elle fait partie de l’élite, la crème de la crème de la police. Elle travaille au sein d’un groupe très spécial où les moyens pour obtenir des résultats sur des enquêtes « hors normes » sont quasi illimités. Sa nouvelle enquête est vraiment spéciale et à pour but de démanteler un réseau. Pas n’importe lequel. Celui dont tout le monde parle et en a peur où les membres sont « connus « mais intouchables… celui qui nous fait peur et qui nous rend malades… Et pourtant, il existe et est très secret…

💭 Le thème principal est très sensible : les réseaux pédophiles. Un monde berk et monstrueux et je salue le travail effectué par l’auteur.

💭 Ce livre n’est vraiment pas à mettre entre tous les 👀. Les ales trop sensibles n’y survivront pas et les autres, comme moi, resteront marqués. Les personnages dont les descriptions sont pointues, à la limite du réalisme. Je ne saurais expliquer simplement où clairement, mais j’avais cette impression de vivre leur vie, leur expérience, leurs sentiments… En peu de mots : être eux tour à tour. Ce fut l’un des premiers côtés de cette lecture qui m’a beaucoup marquée. Leurs vies étaient miennes le temps d’une lecture. Que ce soit du côté des gentils comme celui des « méchants « (le mot est trop faible pour parler de ses monstres).

💭 L’histoire a mis en évidence tout ce qu’il est possible d’obtenir via le darkweb. Une machine à horreurs sans nom, lieu des vices les plus infâmes, innommables où TOUT peut s’obtenir du moment que vous avez de l’argent. Quand je dis tout, c’est vraiment tout, mais surtout dans le domaine de l’horreur. Nous savons toutes et tous que ça existe et qu’il est impossible de stopper cette machine. Jean Dardi nous en a dévoilé un pan…

💭 Je tire mon chapeau à l’auteur qui a fait des recherches plus que minutieuses pour pouvoir décrire aussi précisément chaque acte, pensée et fonctionnement. Je ne sais vraiment pas comment il a fait pour rester avec un mental sain après tout ce qu’il a pu lire, voir et découvrir sur cette bande de dégénères mentaux. Il ne faut vraiment pas être sain d’esprit pour avoir ce genre d’envie et surtout pour les mettre en œuvre dans la réalité. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour écrire « Kids » (dont le titre et la couverture sont explicites), mais ça n’a pas été une sinécure ni une balade de santé.

♨️ Pour moi, ce n est pas juste un coup de cœur, mais c’est plus que ça. C’est le roman marquant de cette année. Celui qui m’a émue, retournée, rendue malade, écœurée, éblouie (par cette précision dans le récit). Mais c’est surtout une histoire, non plusieurs qui resteront dans ma mémoire. Je sais que c’est une fiction, mais celle-ci fait malheureusement partie de notre vie. Quand je pense à ces enfants qui sont pris dans les filets de ses réseaux, de ses parents qui vivent ce calvaire… J en suis triste et touchée au-delà des mots. Cette histoire montre que des monstres sont à l’affût et sont capables de tout pour assouvir les vices les plus vils et noirs. Comment peut-on participer à cette entreprise sans état d’âme ? Jean Dardi a mis son talent au service de la douleur, de l’horreur. Ne pas fermer les yeux… Ne pas oublier… Moi je ne peux en aucun cas oublier ce livre qui m’a tatoué le cœur au fer rouge. C’est le premier dans ce domaine qui m’a fait frémir à ce point. Je vais M arrêter là, sinon je vais continuer à écrire tellement ça me touche 😢.

⚠️ Ce roman est une vraie pépite, une explosion d’émotions en tout genre. Mais attention, certaine décrites sont atroces comme les actes. Les perversions au cœur du récit… Vous allez être étonnés par la fin de l’histoire, je ne l’avais pas vu venir. Étonnant, surprenant de réalisme. Le roman est tout simplement à lire. Mais accrochez-vous!!!!

Un grand merci à Jean Dardi pour sa confiance et son sp dédicacé.

Vous allez vous plonger dans un thriller d'un genre particulier, comme dans le premier roman de cette série, car lol s'agit du Tome 2, la louve va découvrir une nouvelle fois l'horreur...

Une intrigue menée tambour battant, avec ce qu'il y a de plus noir, de violent et qui me touche personnellement quand il s'agit d'enfants...

J'ai suivi l'enquête la boule au ventre, j'ai été aux côtés des inspecteurs de police lors de la découverte des horreurs du darknet et franchement l'auteur s'en sort haut la main car même si c'est terrible, ce roman est tellement addictif qu'une fois commencé on ne peut plus l'arrêter !

Sans oublier les pédophiles…

Y parviendra t'elle ? Va t'elle arriver à démanteler ce terrible réseau ?

Si vous êtes fan du genre, foncez, sinon âmes sensibles s'abstenir...

KIDS

Les enquêtes de la louve

Tome 2

de Jean Dardi Auteur

Thriller / Auto-édition

438 pages

Jean Dardi nous livre un thriller crépusculaire.

Une atmosphère lourde, très glauque, un livre où j'ai adoré errer, m'asphyxier tant il est sombre.

Magnifiquement écrit, une lecture qui dérange, qui ose bousculer notre passivité et notre zone de confort tant certaines descriptions sont anguleuses et sordides.

La cruauté et la fulgurance de certaines phrases nous font vivre de façon tragique l'attente et la désillusion d'enfants qui n'aspirent qu'à retrouver la liberté.

Une plume qui transcende les tons pour évoquer un sujet difficile, la pédocriminalité, mot pompeux pour nommer cette chose impure provoquant le dégoût chez nombre d'entre nous, nommée pédophilie.

Ce processus dévastateur qui malheureusement dépasse la fiction de nos jours, sidérant.

On retrouve avec beaucoup de plaisir le Commandant de police Stéphanie Derochelle alias "la louve" qui va cette fois-ci devoir faire face à l'indicible.

Une enquête éprouvante pour une mère torturée, des personnages plongés dans un cauchemar meurtrier.

L'auteur ne nous laisse aucun temps mort, un livre que l'on bouffe page après page avant d'être repus par une fin....si je parle, je spoile !

Comme à son habitude, Jean nous emmène dans les recoins les plus retors de l'âme humaine.

Fidèle à cette plume aiguisée tel un scalpel, il incise là où ça fait mal.

Une pure réussite, un auteur que je suis depuis maintenant de nombreuses années et toujours un pur délice c'est pourquoi je ne peux que vous recommander sa bibliographie.

Bravo.

Merci.