Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les arbres voyagent la nuit



Description ajoutée par x-Key 2015-05-24T11:56:28+02:00

Résumé

Chaque jour, Anatole s'interroge. Que peut bien raconter cette fillette, sous le bouleau de la cour de l'immeuble, aux fourmis et aux chats ? Un soir, Le Petit Princeà la main, le vieux professeur de français se résout à l'approcher : " Tu connais ? " Manon, huit ans, n'hésite pas longtemps. Depuis que sa mère est partie, elle n'a plus grand monde à qui parler. Peu à peu, leurs solitudes s'apprivoisent. Et leur drôle d'amitié, née dans un bout de jardin, n'en est qu'au début de leur bout de chemin...

« Un livre qui parle de l'intime et de l'universel, de l'humain et de la nature. Un roman doux, léger et délicat, un récit juste qui parvient à toucher le lecteur en plein cœur. »

onlalu.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-07T11:55:13+02:00

Alors que Sophie leur fait remarquer qu'ils étaient encore à Nantes ce matin, ils reconnaissent que le temps se dilue quand on voyage. Cette journée a été si dense en émotions et paysages traversés qu'ils ont l'impression d'être partis il y a une semaine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par stoufnie 2016-05-11T10:03:21+02:00
Argent

Voila un roman qui me laisse sur ma faim. C'est un bon livre mais je m'attendais à être transporté alors qu'au final il est juste plaisant.

L'histoire de cette petite fille aurai pu me bouleverser, cela n'a pas été le cas, alors que généralement c'est un style qui me touche.

Manon est une enfant qui se retrouve seule suite au départ de sa mère et le délaissement de son père qui s’effondre tout doucement dans la dépression.

Sa tante a beau tenter de l'aider, elle refuse et se braque. Seul un vieux monsieur arrive à l'approcher, à la sortir un peu de son mutisme.

Retraité, ancien professeur de Français. Il va, en lui lisant le Petit Prince, lui permettre d'ouvrir son cœur.

Lorsque enfin une lettre arrive du Maroc, les quatre personnages partent rejoindre cette femme.

Un périple où chacun se livre, se découvre. Il va de soi que chacun arrivera plus enrichi qu'en partant.

Le point positif : Un beau regard sur la transsexualité, le mal être et la différence ...

Sophie pose une main amicale sur son épaule. Il est loin d'être le seul à juger sévèrement les transsexuels : Ils étaient encore considérés comme des malades mentaux en France avant le décret du 8 février 2010. Cette mesure récente fait de la France le premiers pays au monde à sortir le transsexualisme de la liste des affections psychiatriques. Elle rappelle que l’homosexualité a été retiré de la liste des maladies mentales de l'OMS en 1990.

Au final, un roman assez commun. Rien d'original. On passe un agréable moment lors de sa lecture mais je ne suis pas certaine qu'il me reste en mémoire malgré les quelques éléments qui sont instructifs.

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2016/05/les-arbres-voyagent-la-nuit-aude-le.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Puce 2015-07-26T17:47:34+02:00
Or

Très beau. Une histoire sur les difficultés de la vie, les sentiments, la tolérance, le temps. Beaucoup de poésie et des personnages qui vous crèvent le cœur. J'ai été transportée par ce petit roman, rapide à lire mais qui laisse son empreinte...

Je recommande sans hésiter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-06-07T16:44:34+02:00
Or

J' ai beaucoup apprécié l'histoire pour sa tolérance, un beau livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perfecta 2013-04-22T22:46:46+02:00
Envies

Découvert grâce à la chronique "A livre ouvert" sur France Info, j'ai envie de le découvrir ...

Afficher en entier

Dates de sortie

Les arbres voyagent la nuit

  • France : 2013-03-27 (Français)
  • France : 2015-06-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 4
extraits 27
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode